12 - Deux étoiles.

2.1K 130 76
                                    

Mercredi 10 janvier 2018.
12h00.

Vêtue de mon habituelle robe yukata violette j'avançais dans la foule, mes cheveux virevoltant au contact du vent. Sans surprise je me démarquais des autres invités, tous vêtus de noir. En apercevant ma présence, leurs larmes de deuil se transformaient en larmes de rage. Tous m'intimaient que je n'étais pas la bienvenue ici, et pourtant comme eux j'étais ici pour me recueillir lors des funérailles de mon ami.

Leurs regards enragés braqués sur moi, ils s'écartèrent sûrement par crainte pour me laisser entrer dans la salle. Arrivée devant la grande porte je levais les yeux pour y distinguer quelques mots.

"Funérailles de Takashi Mitsuya"

J'approchais de l'autel, laissant à mon passage s'échapper une fine larme. Me dirigeant par la suite vers sont cercueil afin d'apercevoir une dernière fois son visage.

Une silhouette familière était déjà devant son corps inerte, son regard demeurait sous le choc comme s'il venait d'apprendre la nouvelle. Non, il venait de l'apprendre.

"Il est revenu dans le futur"

M'empressant de quitter les lieux je rejoignais l'appartement. Mikey était allongé sur le canapé, portant au-dessus de sa tête une vieille photo des membres du Toman. Entendant la porte claquer, il se releva, l'air interrogatif.

-Mochi? Pourquoi t'as l'air si pressée? il demanda.

-Takemichi est revenu. ses yeux s'assombrirent alors qu'il comprenait la situation.

Il se leva finalement pour venir m'enlacer et m'embrasser tendrement.

-Pars devant je vais déposer la lettre et la photo chez lui, je te rejoins rapidement. lui dis-je tout en attrapant les dits documents.

-D'accord, fais attention. il resserra son étreinte.

Lui déposant un léger baiser sur la joue, je partis le plus rapidement possible en moto pour me diriger vers l'appartement de Takemichi. Ayant récupéré un double des clés qu'il avait donné à Chifuyu avant sa mort, j'entrais aisément dans son taudis. La pièce était comme à son habitude dans un état horrible. Je m'avançais vers la table pour y déposer les papiers et sortir comme j'étais entrée plus tôt.

Ma prochaine destination était l'aéroport, je rejoignais l'avion dans lequel Manjiro m'attendait, prenant place à ses côtés.

"Bienvenue à bord du vol à destination de Manille, Philippines."
-

Sur place nous logions dans une petite chambre d'hôtel, de sorte à ne pas se faire repérer, Mikey restait l'un des tueurs en série les plus recherchés. Nous avions passé la nuit blottis l'un contre l'autre, dans la crainte que l'un de nous deux ne puisse plus voir la lumière du jour.

Le lendemain midi Mikey se préparait à rejoindre Takemichi sur le lieu de rendez-vous, suivant le mouvement j'enfilais ma veste sous son regard stricte.

-Ame, je veux que tu restes ici.

Encore sous le choc j'attendais alors dans la chambre, tremblant de peur. Mes mains devenaient moites à mesure que le temps passait. Finalement incapable de me retenir je me levais d'un mouvement décidé, prête à le rejoindre peu importe le prix à payer.

Les deux anciens amis avaient rendez-vous dans un bâtiment en ruines. Ne voulant pas qu'ils remarquent ma présence je me faufilais entre les décombres en me cachant derrière les colonnes de pierres encore intactes. Apercevant finalement mon amant de dos, à quelques mètres de moi, je me stoppais pour assister à la scène. Mes mains tremblaient de plus belle en voyant face à lui le brun pleurnicher.

"Je voulais que tu m'engueules comme l'aurait fait mon grand frère."

Entendant ces paroles des larmes commencèrent à ruisseler sur les joues. Tous les souvenirs que j'avais jusqu'à présent accumulés refaisaient surface laissant place à un sentiment de mélancolie. Tout me revenait, de notre rencontre jusqu'à ce jour, alors que je les écoutais parler. Manjiro était venu pour tuer Takemichi, même si cette décision était insensée il y avait longuement réfléchi et comme pour les autres je n'avais rien pu faire, comme pour Ken. C'était le prix à payer pour que nous soyons libres.

"C'est pour ça que je veux que tu m'arrêtes... Tue moi."

Ses mots résonnèrent dans mon esprit alors que je restais paralysée, il avait tout prévu depuis le début.

"Mets fin à mon rêve."

Alors que Takemichi essayait de raisonner Mikey il fut violemment plaqué au sol. Il colla son arme à la joue du pleurnichard pour le faire taire. Quelques larmes s'échappèrent de ses yeux.

"Soit tu me tues, soit tu meurs."

A ces paroles j'entendis le bruit d'une arme que l'on recharge, pourtant cela provenait d'une direction différente de là où étaient situés les deux garçons. Je tournais mon regard pour apercevoir Naoto Tachibana, un flingue à la main qu'il braqua dans la seconde vers Mikey.

Sans réfléchir je me précipitais pour faire barrière entre lui et sa cible alors qu'une balle vint me transpercer l'épaule tandis qu'une seconde me toucha en plein cœur. Le temps semblait s'être arrêté. Alors que je perdais l'équilibre, des bras me rattrapèrent alors que le corps chaud de Mikey se plaça devant moi. Deux nouveaux coups de feu retentirent, il était trop tard pour revenir en arrière. Je relevais les yeux pour apercevoir le sourire de celui que j'aime, quelques gouttes de sang coulant le long de son visage. Il avait pris une balle dans l'épaule et une autre dans la tête.

Alors que nous tombions à genoux sous le regard horrifié de Takemichi, il releva mon visage avant de m'embrasser délicatement. Il en profita pour essuyer mes larmes avant de me serrer dans ses bras.

-Dis Ame? il prononça ces quelques mots d'une voix presque éteinte.

-Mikey... Je veux pas te quitter...

-T'en fais pas Mochi, on se retrouvera très rapidement de l'autre côté.

-Promis?

-C'est Promis.

Il prit ma main dans la sienne avant de reprendre la parole.

-J'ai juste une dernière chose à te demander... Ame, veux-tu m'épouser? dit-il alors dans un dernier souffle que je sentais ses larmes couler sur mon épaule.

-Oui, je le veux.

Ce 11 janvier, aux alentours de 14 heures, deux étoiles ont cessé de briller.

Ce 11 janvier, aux alentours de 14 heures, deux étoiles ont cessé de briller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
All the lonely people | Mikey x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant