Une pluie battante, la sirène d'une ambulance, tels étaient ses derniers souvenirs de l'incident ayant eu lieu la veille.
Ce 4 juillet 2005, alors qu'elle se rendait en cours comme chaque matin, Ame avait perdu connaissance en pleine rue, elle racontait avoir été aveuglée par la lumière des fards d'une voiture. Du moins c'est ce qu'elle aurait aimé faire croire. Personne ne pouvait la prendre au sérieux au vu de l'absurdité de ses explications, personne n'allumait ses fards en plein jour.
Comme vous l'imaginez la réalité était autre.
Alors qu'elle écoutait paisiblement sa musique sur le chemin du collège, elle avait senti son cœur rater un battement, une lumière atroce l'aveugler, et soudain sorti de nulle part un adolescent agonisant face à elle. Il saignait abondamment alors qu'autour de lui d'autres se battaient ne le remarquant pas.
Ce jeune homme était blond, rasé de très près de chaque coté de la tête il lui restait des grandes mèches blondes nouées en tresse. Il avait également un tatouage qu'elle pensait être celui d'un dragon, situé sur le côté gauche de sa tête. Elle aurait voulu l'aider mais elle restait paralysée. Par la peur ? Sûrement.
Elle essaya de faire doucement un pas en avant, qui causa finalement sa perte. Alors qu'elle sentait son corps s'écraser douloureusement au sol, elle quitta ce monde, et à cet instant précis, elle reprit connaissance, dans une chambre blanche où seule la lumière était présente.
« Eh merde.. » quelques secondes lui suffirent pour analyser cette pièce, puant le désinfectant et... le vieux ?
« Ame Ryuguji, c'est bien cela ? » une infirmière venait d'entrer sans prévenir, lui procurant une peur digne d'un film d'horreur.
- Oui c'est bien moi.
- Savez-vous pourquoi vous êtes ici ?
- Je suppose que j'ai du m'évanouir ? répondit-elle déjà consciente de sa condition.
- Très bien je vais vous examiner rapidement, vous semblez aller bien mais il vaut mieux faire attention, dit-elle en commençant quelques examens de routine.
Alors qu'on lui faisait passer toute une série de tests plus bidons les uns que les autres, Ame se remémora le jeune blond qu'elle avait vu plus tôt. Prise de curiosité quant au sort de l'adolescent, elle se décida à parler :
- Le jeune homme qui était près de moi, comment va t-il ?
- Le jeune homme ? Vous étiez seule mademoiselle, lui répondit l'infirmière, intriguée par cette question.
- Comment ça seule ? J'ai été aveuglée par un véhicule, il y avait au moins une cinquantaine de personnes autour de moi, et toutes se battaient. Il pleuvait et il était tard, je m'en souviens très bien! dit-elle sans hésitation.
Ame était sûre d'elle. Pourtant quelque chose clochait. Elle était partie de chez elle en direction de son école et s'était retrouvée au beau milieu de la nuit sur un parking sous la pluie. Avait-elle rêvé ?
- Vous avez dû rêver. Vous vous êtes évanouie au milieu de la rue en plein jour. C'est un garçon de votre âge qui nous a appelé et c'était la seule personne à vos côtés quand nous sommes arrivés.
- C'est sûrement ça, oui... dit-elle, peu satisfaite de la réponse qu'on lui donnait.
- Bien. vous pourrez sortir dès ce soir, peut-être serait-il préférable que je contacte vos parents ?
- Merci beaucoup mais ça ira. Je leur expliquerai par moi même...
Les heures passèrent et la jeune fille rentra chez elle en toute sécurité. Ce qu'elle n'avait pas précisé à cette infirmière, c'est qu'elle vivait seule. Ses parents adoptifs s'étaient séparés, laissant derrière eux leur précieuse fille. Ne pouvant se répartir la garde d'Ame et ne voulant pas qu'elle grandisse dans un climat de violence, ils avaient décidé de la confier à sa grand-mère dès l'âge de cinq ans. Ainsi ils avaient pu refaire leur vie sans pour autant briser celle d'Ame. Cette dernière vivait plutôt bien la chose et comprenait parfaitement leur décision. Après tout elle n'était pas leur vraie fille et sa grand-mère s'occupait très bien d'elle. Malheureusement le village où elles habitaient était dépourvu de collèges ou autres établissements d'enseignement supérieurs. Elle avait donc choisi de partir à Tokyo, sa grand-mère, elle, étant trop attachée au village proposa de lui payer un petit appartement. Aimant énormément sa petite fille, elle l'appelait désormais presque tous les jours et lui demandait de rentrer au moins toutes les deux semaines au village, ce qu'Ame acceptait évidemment avec joie .
Par la suite sa petite routine était de nouveau en place. Après trois jours elle était totalement remise et se décidait à sortir faire des courses, le frigo se vidant à une vitesse considérable.
Cependant, comme on pourrait l'attendre d'un récit surnaturel, un élément allait lui faire comprendre qu'elle n'avait pas rêvé.
Il était là, face à elle, de l'autre côté du passage piéton, aussi réel que dans ce qu'elle avait cru être un rêve.
VOUS LISEZ
All the lonely people | Mikey x OC
Hayran KurguAme Ryūguji est une collégienne plutôt banale, ses notes ne sont ni excellentes ni mauvaises, elle n'est pas non plus populaire ou spéciale. Mais lorsque, le 4 juillet 2005, Takemichi Hanagaki retourne dans le passé, la vie d'Ame va être totalement...