8 | Amour sans Souvenir

1K 63 53
                                    

28 mai 850

"On a fait ce que tu nous as dit, Morgane, on a attendu cinq ans pour rencontrer ton petit cousin et en effet, il est spécial. La capacité de se transformer en titan... bon sang mais qu'est-ce que tu savais ? La première fois que je l'ai vu, enchaîné aux chaînes de ce sombre cachot, je t'ai vu toi. Ce regard, cette façon qu'il avait à s'exprimer, on aurait dit toi mais tu n'es plus là. Cependant, j'ai oublié le son de ta voix depuis un moment déjà. Je ne te vois plus depuis longtemps car je n'arrive plus à te reconnaître malgré le portrait que Moblit a fait autrefois. Ça fait quatre ans que je t'ai oublié. J'ai continué à te chercher dès que le temps me le permettait mais rien, tu as soudainement disparu comme si tu n'avais jamais existé.

Je suis sûrement un peu dur avec Eren mais est-ce que tu t'ais demandé ce que ça me ferait si je devais diriger quelqu'un qui te ressemble en plusieurs points. En le regardant, la seule chose que j'espère est qu'il se souvienne d'un seul détail qui pourrait m'indiquer une piste. Mais il ne se souvient de rien. Je sais que tu étais en contact aussi avec ce Grisha Yeager, le père de Eren, mais lui aussi s'est volatilisé. Tu m'as aidé pendant une année et tu vas me dire que tu ne vas pas m'aider à te trouver ? Tu es donc définitivement sortie de ma tête ?"


Levi attrapa la poignée et appuya dessus pour ouvrir la porte qui donnait sur le bureau de Erwin. Celui-ci était d'ailleurs plongé dans ses papiers, finalisant la prochaine expédition qui aurait lieu dans peu de temps. Il s'avança silencieusement vers son bureau avant de s'installer sur l'une des deux chaises. Il porta la tasse de thé à ses lèvres, buvant ainsi quelques gorgées en attendant que son supérieur prenne la parole vu qu'il s'agissait de celui qui l'avait demandé.

- Alors ? Comment ça se passe avec Eren ? demanda le blond lorsqu'il avait finalement relevé la tête.

Levi abaissa son bras pour l'appuyer sur l'accoudoir, toujours en tenant la tasse avec le bout de ses doigts.

- C'est quelqu'un de bien et de déterminé aussi, ça lui permet d'apprendre vite. Et ses deux amis sont aussi très doués, différemment certes mais ils le sont. Mais ça on le savait déjà, non ?

- Mais ça on le savait déjà, oui, répéta Erwin en laissant paraître un léger sourire.

- Alors pourquoi m'avoir demandé ici ?

- Je sais que tu as dû entendre cette question plusieurs fois ces derniers temps mais je voudrais ton avis sur-...

- Sur « qui est l'ennemi ? »

- Exactement.

Erwin joignit ses mains devant lui, posées sur le bureau, pour pouvoir légèrement se pencher en avant en attendant avec impatience la réponse de son subordonné. Quant à Levi, son regard s'était baissé pour observer le plancher, réfléchissant à une réponse probable.

- Il est parmis nous, dans nos troupes, je suppose, fit-il en relevant sa tête. Et ce sont ceux auxquels on s'attend le moins qui sont les ennemis.

Erwin tapa un léger coup sur le bureau en souriant pour approuver sa réponse. Il se laissa basculer en arrière pour s'appuyer contre le dossier de la chaise.

- J'espère que tu n'inclus pas Morgane dans le lot ou du moins, que tu ne t'es pas inspiré de son cas.

- Levi...

Erwin reprit une profonde inspiration tout en fermant les yeux avant de se décider à répondre.

- Ça fait cinq ans, Levi. Il faut absolument que tu tournes la page et que tu passes à autre chose. Je voulais bien avoir de l'espoir mais ça fait trop longtemps maintenant, elle ne reviendra pas. Et puis non, Morgane était totalement différente car elle s'en est pris à personne.

𝑫𝑬𝑷𝑳𝑶𝑰𝑬 𝑻𝑬𝑺 𝑨𝑰𝑳𝑬𝑺 | 𝙻. 𝙰𝙲𝙺𝙴𝚁𝙼𝙰𝙽𝚡𝙾𝙲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant