22 | Pardon

473 32 121
                                    

4 septembre 851
9h12

- Je te fais pas trop mal ?

- Tu peux serrer encore ne t'inquiète pas.

Elle serra d'un cran supplémentaire les sangles se trouvant autour de son buste pour maintenir le bras. Elle passa deux doigts sous chacune d'entre elles pour les positionner correctement et éviter toute gêne dans ses autres mouvements. Puis, pour observer comment cela était, elle recula de deux pas.

- Je dois avouer que ça rend pas si mal, remarqua Mike qui était assis sur le canapé aux côtés de Hange.

Morgane l'observait avec intention lorsqu'il faisait bouger les doigts de sa nouvelle main.

- Ça va sûrement être compliqué au début mais tu devrais vite t'y faire avec un peu d'entraînement. En tout cas la technologie mahr devrait rendre les choses plus faciles.

- Merci, fit le blond à sa seconde.

Elle se contente de sourire en réponse puis attrapa la chemise blanche posée sur le dossier d'une chaise et la passa à Erwin. Il n'avait aucun mal à l'enfiler, mais pour ce qui était d'attacher les boutons, la tâche semblait être un peu plus compliquée. Or elle ne l'aida pas tout comme les autres personnes présentes dans son bureau. Cela lui aura pris presque une dizaine de minutes mais malgré ça, il avait le sourire. Il se releva et s'avança vers Morgane pour la prendre dans ses bras tandis qu'elle s'abstenait de tout geste.

Des choses s'étaient passées ce jour-là qu'elle n'arrivait pas à oublier. Des choix changés en obligation. Alors elle essayait de réparer toutes ces obligations comme elle le pouvait.

Elle sentait la main chaude d'Erwin contre sa nuque et sa main métallique froide posée à l'arrière de sa tête qui, doucement, caressait ses cheveux.

- Tu sais que tu es déjà pardonnée depuis longtemps, chuchota-t-il à son oreille.

Elle éloigna son visage de son buste pour le regarder avec un regard qui voulait tout dire mais surtout: « merci ». Morgane porta son attention, suivit de celle d'Erwin, sur Levi qui était adossé à la porte.

Morgane et Erwin échangèrent quelques derniers mots sur le fait que Jean serait là si il aurait un problème avec son bras et qu'elle serait de retour avant la réunion en fin de journée. Elle rejoignit Levi qui posa délicatement sa main gauche sur le bas de son dos.

Désormais avec Hange et Mike dans son bureau, le blond n'avait pas lâché la porte fermée du regard alors que le couple venait de quitter la pièce. Il fixa le vide en pensant y voir autre chose, y voir quelqu'un d'autre. Ne répondant pas à leurs appels, le sourire amicalement moqueur présent sur les deux autres camarades laissa place à de l'inquiétude. Le concerné secoua négativement la tête avant de les regarder, un léger sourire aux lèvres.

- Elle grandit vite.

Ces mots n'étaient qu'une excuse à ses pensées qui étaient différentes. En effet, il avait pensé à Morgane mais pas de cette façon. Après tant d'années à ses côtés, il venait enfin de la comprendre comme si il découvrait une autre personne. Il avait fait le lien entre toutes ses paroles et tout ses agissements. Tout était sous les yeux de tous mais ils étaient trop aveugles pour y voir la réalité.

Être au centre de l'attention, le grade, la confiance faisaient que les gens ne la voyaient pas autrement que tel.

Le fait qu'elle ne se sente pas pardonnée, malgré lui avoir répété mainte fois, la touchait intérieurement. Elle réparait les choses qu'elle considérait comme ses erreurs impardonnables. Tout cela en se lançant au même moment à la course vers la paix.

𝑫𝑬𝑷𝑳𝑶𝑰𝑬 𝑻𝑬𝑺 𝑨𝑰𝑳𝑬𝑺 | 𝙻. 𝙰𝙲𝙺𝙴𝚁𝙼𝙰𝙽𝚡𝙾𝙲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant