26 | La partie du coeur

363 28 77
                                    

21 août 854

Cela faisait désormais plusieurs jours que Morgane se faisait de plus en plus distante et silencieuse avec les membres du Bataillon d'Exploration. Elle n'avait jamais revêtu son uniforme après l'avoir déposé ce soir-là, ne se sentant plus totalement à sa place.

Ce jour-là, quatre individus; Floch, Holger, Wim et Luise avaient fait fuiter plusieurs informations au peuple, notamment celle de l'emprisonnement d'Eren qui s'avérait confidentielle. Cela engendrait une manifestation de citoyens devant le Quatier Général et cela risquait de s'aggraver au fil du temps. Après une discussion pour éclaircir les choses, Erwin ordonna aux soldats de l'escouade de Levi d'aller les faire prisonniers.

Quelques jours plus tard, l'assassinat du Général Zackley et l'évasion d'Eren bouleversa et compliqua encore plus les choses. Ainsi Pixis, sous l'étonnement d'Erwin et des soldats du Bataillon d'Exploration, décida de négocier avec Eren et ses partisans pour leur situer où se trouvait Sieg.
En attendant, le groupe du Bataillon d'Exploration prit la direction du restaurant dirigé par Niccolo.


1 septembre 854

- Quelle mouche l'a piqué ? remarqua Conny lorsque Niccolo eut quitté la pièce avec le fameux pinard qui n'était « pas fait pour des Eldiens ».

- Tss! J'en sais rien, mais il est pas net, siffla Jean.

- On ne peut pas toujours changer les gens alors ne vous attardez pas dessus, conclua Erwin en prenant place sur l'une des chaises de la pièce.

Morgane portait une chemise blanche et une cravate noire pour garder une apparence sérieuse et imposante face aux difficultés de la situation, et un jean, une ceinture et des bottes montantes à lacets noirs pour rester à l'aise dans ses mouvements. Elle était accoudée contre une fenêtre ouverte, observant l'horizon avec une seule personne en tête: Levi. Ce mois sans le voir paraissait durer une éternité et l'inquiétude de le savoir avec son frère n'arrangeait pas les choses.

- Morgane, as-tu réussi à obtenir des informations de ton côté sur les plans de Yelena ? demanda Erwin en regardant la brune qui était de dos.

L'interpellée se retourna et s'appuya contre le rebord, son regard vide planté dans celui océan de son supérieur.

- Non, aucune.

Le regard froid et sévère de Conny se posa sur elle alors qu'il ressentait encore une immense haine en son égard. Cela ne passait pas inaperçu et Morgane dévia aussitôt son regard sur lui, ennuyée.
Épuisé, Jean se plaça entre eux pour couper leur regard. L'ancien groupe de meilleurs amis comprenant désormais trois personnes et non plus quatre, Jean ne voulait pas voir le groupe se réduire encore plus. Morgane et Conny étaient des personnes importantes à ses yeux, il possédait un fort sentiment indescriptible envers eux. Alors il ne voulait pas les perdre.

- De toute façon nous serons très vite fixés, je le sens, remarqua Mike qui alla lui aussi à une fenêtre.

Aaron s'approcha de Morgane pour observer l'extérieur lui aussi, appuyé à l'encadrement de la fenêtre. La brune se tourna de nouveau vers l'extérieur, apaisée de savoir son ami à ses côtés. Elle fit tourner sa bague à l'aide de sa main droite étant perdue dans ses pensées dont un homme les dominaient.

- Il pense à toi aussi c'est certain, chuchota le jeune homme aux cheveux noirs.

Elle posa son regard plus attentivement sur sa bague, un léger sourire dessiné sur son visage.

- On se reverra. Du moins je l'espère, souffla-t-elle à voix basse pour que seul Aaron l'entende.

- Bien-sûr que tu le reverras. Même loin l'un de l'autre, votre amour reste éternel et tu en as la preuve.

𝑫𝑬𝑷𝑳𝑶𝑰𝑬 𝑻𝑬𝑺 𝑨𝑰𝑳𝑬𝑺 | 𝙻. 𝙰𝙲𝙺𝙴𝚁𝙼𝙰𝙽𝚡𝙾𝙲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant