25 | Solitaire

438 23 108
                                    

3 août 854
10h52

Ce calme étouffant, pesant et froid présent dans les cachots longtemps inutilisés. Morgane avait rejoint Hange après son rendez-vous médical avec Rachelle. Depuis, elle se fit très calme, suivant Hange qui avait pour mission de discuter avec Eren vu que le Major était occupé à autre chose. Des mots leurs parvenaient aux oreilles et c'est lorsqu'elles arrivèrent devant la cellule qu'il se stoppa. Il était là, droit et appuyé sur le rebord du meuble, se fixant indéfiniment dans le miroir comme si il cherchait à y voir quelqu'un d'autre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda posément Hange.

C'est toute crispée que Morgane apparaissait légèrement derrière Hange, son regard posé sur son frère. Aussitôt, les yeux verts purs d'Eren entra à la rencontre des siens.

- Tu te parlais dans le miroir ? C'est ça ?

Ses yeux rivèrent de nouveau vers son reflet, fuyant la conversation qu'elles essayaient d'avoir.

- Tu causais à ton reflet dans la glace. Tu lui disais de se battre, nous avons pas rêvé, c'est ça ? On a clairement entendu « bats-toi! », que t'as dit. Contre quoi ? On peut savoir ? Allez soit chic, confie-toi, on est entre nous.

Après avoir obtenu aucune réponse, elle essaya encore.

- Si tu ne nous dis rien, on ne peut pas deviner. T'avouerais que ce n'est pas très courant de parler à soi-même. Moi ça m'arrive jamais. Du coup, j'ai dû mal à saisir dans quel état d'esprit tu peux être. En tout cas, très chouette, ta nouvelle coupe! Propre, sans trop être sophistiquée! Le parfait équilibre entre l'élégance et la simplicité!

- Qu'est-ce que vous me voulez ?! s'exclama-t-il.

- Eh ben... discuter, pardi! continua Hange. Comme lors de notre première rencontre, tu te souviens ? On avait passé toute la nuit à parler des titans. Enfin c'est surtout moi qui parlais et toi, tu écoutais, fit-elle la voix diminuant à chaque mot.


[ Deux ans plus tôt - 17 juin 852 ]


C'est au port de l'île du Paradis, lors d'une journée ensoleillée, qu'allait avoir lieu une réelle rencontre avec le monde extérieur. En attendant le moment de leur arrivée, le Bataillon faisait face à Yelena et à ses alliés.

Debout entre Eren et Hange, Morgane tenait la main de son frère en regardant le monologue de Yelena sans trop d'intérêt.

- On ne s'était pas recroisé depuis le mariage, ravie de vous revoir tous les deux! fit la blonde en tendant sa main vers les deux Yeager.

- C'est bon, je t'arrête tout de suite, cherche pas à sympathiser. On fait acte de présence, mais faut pas trop en demander, intervena Levi en se plaçant devant les deux interpellés par Yelena.

- Bien, j'en prends note. Il n'empêche qu'aujourd'hui est un grand jour. Le port est enfin achevé et est prêt à accueillir votre toute première visite officielle.

Quand les deux bateaux furent accostés au quai, la Reine Historia accueillit poliment Kiyomi Azumabito venant Heazul et Ministre Plénipotentiaire. Morgane écoutait attentivement le moment où Yelena expliqua à Mikasa que Kiyomi était une lointaine parente en vu de leurs ressemblances.

Alors que la réunion devait commencer, Morgane ne comptait pas y participer sachant déjà ce qu'il allait s'y dire. Elle demanda simplement à Kiyomi les documents expliquant le plan de son frère Sieg.
Elle les lu dans le calme, assise au bord du quai et ses pieds dans le vide. Elle restait là pendant tout le temps de la réunion, relisant les phrases encore et encore pour essayer de comprendre le vrai et le faux.

𝑫𝑬𝑷𝑳𝑶𝑰𝑬 𝑻𝑬𝑺 𝑨𝑰𝑳𝑬𝑺 | 𝙻. 𝙰𝙲𝙺𝙴𝚁𝙼𝙰𝙽𝚡𝙾𝙲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant