21 juin 845
Une semaine s'était écoulée depuis l'incident et Erwin avait enfin repris connaissance. Trois membres du Bataillon d'Exploration ainsi que Pixis lui avaient rendu visite pour parler de la situation actuelle, où se trouvait Eren et Historia mais aussi de la possible origine des titans. Cette hypothèse était basée sur ce titan ressemblant à la mère de Conny, à son village natal, une petite ville appelée Ragako dans les confins du Mur Rose.
- Bon Erwin, tu m'as dit qu'on attendait Hange pour que tu me dises cette chose, alors profite que l'on soit dans les pires nouvelles pour me le dire, fit Levi en observant Erwin du coin de l'œil.
Alors qu'il attendait une réponse, c'est une réaction qu'il obtenu puisque toutes les personnes présentes dans la pièce fuyaient son regard.
- Je vois, je suis donc le seul à ne pas avoir été mis au courant, constata-t-il avant de fusiller Hange du regard. Hange.
- Levi je-..., commença-t-elle avant de s'arrêter en fronçant ses sourcils.
- Crache le morceau.
- Levi, interpella le blond.
Ce dernier porta de nouveau son regard sur son supérieur, attendant avec impatience la réponse.
- Tu avais raison, mais les détails que je risque de t'apporter ne sont pas positifs.
- « Raison » ?
- Morgane.
À l'entente de ce prénom qu'il n'avait jamais oublié, il se laissa basculer sur le dossier de la chaise. Son prénom ne cessait de résonner dans sa tête comme des appels à sa bien aimée dont il avait été forcé d'oublier. Il ne s'était pas rendu compte du silence qui avait pris place depuis plusieurs minutes et les regards des individus de cette pièce posés sur lui. Il n'avait pas lâcher Erwin du regard, énervé contre celui qui lui avait plusieurs fois répété qu'elle était morte, chose qu'il avait commencé à croire et à accepter. D'un côté il se sentait coupable. Coupable de l'avoir abandonné alors qu'il aurait dû continuer à la chercher.
- Où est-elle ? demanda-t-il en prenant un regard plus fermé que d'habitude.
- Attends Levi-...
- Je t'ai demandé où elle est, Erwin.
- Tu ne vas pas pouvoir aller la voir!
Il se leva de sa chaise, les poings serrés en fixant toujours Erwin, mais cette fois-ci avec un air menaçant. Mais il cessa ce comportement lorsque Hange l'attrapa par les épaules pour le retourner en face d'elle.
- Elle n'est pas de notre côté, Levi. Celle que l'on connaissait autrefois, celle qui a passé des mois à tes côtés n'est plus la même, tu comprends ?! lui fit-elle d'une forte voix pour se faire comprendre par celui qui refusait d'écouter.
- Elle a la même faculté qu'Eren et elle est du côté ennemi même si certains détails m'échappent encore, ajouta Erwin.
Les autres personnes présentes dans la pièce regardaient le Major suite à ses paroles hormis Levi qui continuait à regarder Hange comme elle le faisait aussi.
- Elle n'a pas hésité à s'attaquer directement au Bataillon et à capturer Eren certes, mais elle a sauvé Mikasa et elle s'est laissée attraper beaucoup trop facilement de mon point de vu. Je ne veux pas parler trop vite en disant qu'elle est notre ennemie mais elle est dangereuse Levi, j'espère que tu comprends.
- Et qu'est-ce que tu comptes faire ?
- J'ai envoyé Aaron au centre pour qu'il jette un coup d'œil à la situation de ce côté car Morgane est avec les Brigades Spéciales. Mais quant à toi, je veux que tu restes concentré sur ta mission.
VOUS LISEZ
𝑫𝑬𝑷𝑳𝑶𝑰𝑬 𝑻𝑬𝑺 𝑨𝑰𝑳𝑬𝑺 | 𝙻. 𝙰𝙲𝙺𝙴𝚁𝙼𝙰𝙽𝚡𝙾𝙲
أدب الهواة"- Promets-moi de ne pas me laisser tomber. - Je te le promets."