13 | Vivre ou mourir

998 60 117
                                    

10 août 850
22h13

Dans le silencieux couloir du troisième étage, Hange toqua deux coups contre la porte du bureau de Levi. Celui-ci ne lui donna aucune réponse alors elle se permettait d'entrer sans autorisation. Levi était calmement installé à son bureau, remplissant de la paperasse, éclairé par la lampe à huile posée sur le bureau. Mais lorsqu'il l'entendit entrer, il leva son regard glacial vers elle.

- Je peux rester un moment ?

Il ne répondit pas et replonga dans ses papiers; il venait d'accepter. Hange referma la porte derrière elle et alla prendre place sur l'une des deux chaises en face du bureau.

- Tu travailles sur le projet proposé par la Reine Historia ? demanda-t-elle en se penchant un peu en avant pour lire quelques mots des documents.

- Oui. Je pars demain à la capitale pour l'aider dans ce projet, ça en vaut la peine.

- Tu as raison, puis ça te changera les idées.

- Mh. Autre chose ?

Elle se laissa basculer contre le dossier et porta son regard sur ses mains jointes posées sur ses jambes.

- Je te prie de bien vouloir m'excuser.

Il releva de nouveau son regard vers elle pour la pousser à continuer dans ce qu'elle voulait dire.

- Pour ne jamais t'avoir cru pendant ces cinq dernières années. Puis aussi pour avoir laissé Morgane prendre part à notre mission.

- Excuses acceptées, mais je pense que c'est à Morgane que tu devras les faire.

- Ouais, il faudra que je le fasse-...

- ou pas car elle se laisse mourir. Je savais qu'elle allait intervenir ce jour-là et je vous avais pourtantdemandé de le lui en empêcher, ajouta-t-il en se laissant tomber contre le dossier de la chaise, serrant fortement son stylo dans sa main.

En effet, Morgane n'avait guère donné de signe de guérison depuis son intervention sur le Mur. Elle demeurait dans l'inconscience, ses marques de transformation toujours présentes sur son visage et son cou. Eren avait expliqué à ses supérieurs que la régénération se faisait sous la volonté de la personne, voilà d'où venait l'hypothèse qu'elle se laissait mourir.
Quant à Rhodes Reiss, ce dernier s'était réveillé un jour plus tard. Il était prisonnier dans une prison de la capitale et refusait de parler malgré les menaces et les tortures. L'avoir sauvé avait seulement servi à ce que la Reine Historia puisse toujours avoir un père.

- Je suis-...

- Tes excuses la sauveront pas pour le moment, Hange, conclua-t-il froidement en portant son attention sur les documents devant lui.

Alors que certains tentaient de faire pardonner leurs agissements précédents, d'autres essayaient de sauver une vie à leurs manières. C'est trois étages plus bas, précisément dans l'infirmerie, que deux jeunes soldats venaient de sauter le couvre-feu; Eren et Mikasa. Mikasa était appuyée contre le mur en face du lit, les bras croisés sous sa poitine. Quant à Eren, il était assis sur une chaise aux côtés de sa cousine.

- Tu te souviens du jour où tu m'as dit que je pourrais rencontrer Levi ? Bah sache que l'un de nos premiers contacts a été de me défoncer la gueule, raconta Eren avant d'éclater de rire.

- Eren, fit Mikasa en riant légèrement.

- Bah quoi, c'est vrai! Bon je m'attendais pas à ce que je rencontre « le soldat le plus fort de l'humanité » comme ça, ajouta-t-il ironiquement.

- J'ai jamais eu le temps de me venger à ce sujet, mais je compte sur toi pour le faire à ma place, Morgane. Tu as l'air de mieux le connaître, dit-elle en allant vers la fenêtre.

𝑫𝑬𝑷𝑳𝑶𝑰𝑬 𝑻𝑬𝑺 𝑨𝑰𝑳𝑬𝑺 | 𝙻. 𝙰𝙲𝙺𝙴𝚁𝙼𝙰𝙽𝚡𝙾𝙲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant