« Je suis désolée Jughead mais je ne vais pas rester ici te regarder couler en te regardant tenter de sauver un gang qui ne cessera jamais de partir à la dérive. »
Forsythe Pendleton Jones III n'en avait pas l'air au premier abord et peu de personne le savait mais il était l'un des hommes les plus puissants de la ville. Lorsque son premier amour l'avait quitté, prétextant que rester à Riverdale avec les Serpents et lui la mènerait à sa perte, il avait eu le cœur brisé mais il avait passé chaque journée depuis cet instant à lui prouver le contraire. Il avait d'abord demandé de l'aide à Veronica Lodge, une vieille amie à lui, de l'aider à remettre le South Side sur pied. La jeune Latina qui était en guerre avec son géniteur, Hiram Lodge -qui lui-même voulait acquérir le sud de la ville dans le but d'en faire une prison- n'avait pas hésité une seule seconde à lui apporter son aide. La première étape de leur plan avait été de faire fuir tous les investisseurs du mafieux pour qu'il n'ait d'autre choix que de revendre ses biens, même si Veronica avait été plus loin en réussissant à trouver les preuves suffisantes pour le jeter en prison une bonne fois pour toutes, ce qui n'avait pas été du gâteau.
Ils avaient fait cela depuis leurs universités, Veronica était allée à Barnard et Jughead à Yell où il avait décidé d'apprendre sur l'économie, le management et l'entrepreneuriat en plus de l'écriture, le journalisme et la criminologie. Il n'avait pas abandonné les Serpents durant son séjour à New Heaven, il avait demandé à Sweet Pea et Fangs, qui étudiaient au Riverdale Community Collège de lui faire confiance et de s'occuper des Serpents le temps de son absence, leur promettant qu'il avait un plan pour les aider sous conditions qu'ils restaient dans la légalité. Les deux garçons l'avaient écouté et avait pris soin du gang alors que Jughead revenait de temps en temps pour s'assurer que tout allait bien.
Une fois Hiram Lodge hors de nuire, Veronica et Jughead avaient commencé à racheter plusieurs parties du sud de Riverdale pour une bouchée de pain. Enfin, c'était surtout Veronica, qui pendant un temps, avait investi l'argent de sa fleurissante entreprise de rhum au sirop d'érable dans les terres du South Side. Jughead l'avait suivi dès qu'il avait eu les moyens de le faire, c'est-à-dire, après la sortie de son premier livre, the outcast, car bien entendu, ses études et son envie de sauver le sud de sa ville natal n'avait en rien changer son désir d'écrire et son imagination. Il avait investi la totalité de l'argent de son premier livre -qui avait été un franc succès, se vendant dans les quatre coins du monde- dans le South Side et avait réinvesti chaque centime qu'il avait gagné grâce à ses investissements, toujours dans le même but, ouvrant des garages, des épiceries, des écoles, des librairies, des bibliothèques, le drive-in, des lieux de loisirs, des petits hôtels et motels, des centres sociaux, des centres pour les sans domicile fixes, une concession automobile ou il s'était associé avec Reggie Mantle et encore bien d'autre chose qui avaient toutes permis de sauver le South Side. Veronica y avait installé sa propre bijouterie et Jughead y avait créé son propre bureau de détective privé afin de rendre hommage à ces jeunes années.
Veronica et lui avaient même crée plusieurs associations dans le but d'aider les habitants de cette ville, ainsi qu'une bourse d'étude pour donner la chance à des lycéens précaires d'aller à l'université. Ils avaient sauvé le South Side et ses habitants, leurs donnant du travail et des appartements dignes de ce nom, leur prouvant qu'il n'y avait pas forcément besoin d'aller à la fac pour s'en sortir. Ils avaient même réussi à éradiquer les drogues dures de cette ville, bien-sûr, il n'était pas rare de voir un peu de weed dans les rues de la ville mais la vraie artillerie avait quitté la ville, ce qui soulageait tout le monde. Les Serpents étaient désormais cents pourcents légaux et travaillaient tous dans l'un des endroits que Jughead avaient rachetés. Et aujourd'hui grâce à toutes les entreprises dans lesquelles il avait investi et l'argent de ses livres, Jughead était multimillionnaire, bientôt milliardaire, tout comme son amie Veronica Lodge.
Mais, une bonne partie de l'argent de Jughead était reversé à toutes sortes d'associations caritatives ou sur des comptes bancaires destinés à mettre sa sœur et son père en sécurité. Il mettait également de côté pour ses futurs enfants et il l'avait voulu donner un peu de ce qu'il avait à ses amis mais aucun d'eux n'avaient accepté car grâce à lui, ils avaient tous un salaire plus que convenable et une vie confortable. Mais malgré l'argent, les Southsiders vivaient toujours dans la simplicité, n'utilisant que peu de leurs argents ayant toujours l'habitude d'être peu matérialiste et d'avoir des valeurs qui ne se résumaient pas à l'argent. Peu de Nordsiders savaient que le sud de la ville étaient presque plus riche que le nord étant donné que très peu d'entre eux osaient s'aventurer dans cette partie de la ville, le South Side était donc souvent toujours vu comme la partie pauvre, dangereuse et pouilleuse de la ville. Mais les Southsiders n'en avaient que faire, ils savaient qu'ils valaient bien mieux que le nord de la ville et ils espéraient qu'un jour le karma s'abatte sur ce dernier.
«-Tu as sauvé le South Side, s'exclama Elisabeth, clairement surprise mais aussi très fière du jeune homme. Ce que Jughead avait fait avec l'aide de Veronica n'avait pas été facile. Ça avait chaque jour été un combat. Il avait fait pas mal d'erreurs, été tomber et avait faillit tout gâcher plus d'une fois. Durant longtemps, son projet avait été tel un château de carte, prêt à s'effondrer à tout moment et désormais il avait une forteresse solide. Il avait de quoi être fier. Jughead tu as vraiment fait un excellent travail.
-Qu'est-ce que tu m'avais dit à cette époque déjà ? Ah oui ! Je suis désolée Jughead mais je ne vais pas rester ici te regarder couler en te regardant tenter de sauver un gang qui ne cessera jamais de partir à la dérive.
-Jughead...
-Pas mal pour un garçon qui devait couler avec un gang qui allait toujours à la dérive, lui dit Jughead en la regardant narquoisement dans les yeux. Il avait eu sa vengeance sans même lui faire du mal. Il avait simplement fait ce qu'elle avait pensé impossible et rien ne le rendait plus fier. Le regard qu'il lui lançait était la meilleure vengeance de toute sa vie. Il eut un léger sourire avant de retourner à ses occupations. Maintenant pose ça avant de perdre un document, Hog Eyes a mis le bordel dans ses papiers et il faut que je les range dans leurs véritables dossiers. »
VOUS LISEZ
Petite vie parfaite
FanfictionBetty Andrews-Cooper était une jeune femme avec un travail parfait, une maison parfait, une vie de couple parfait, un mari parfait et une routine parfaite. Il n'y avait pas à dire sa vie était parfaite. Pourtant, jamais elle ne s'était sentie aussi...