Chapitre n°15 : Vérité

130 12 15
                                    

Betty n'avait aucune nouvelle de Jughead depuis une semaine, enfin, ils s'étaient revus mercredi pour leur enquête mais ils avaient élucidé cette dernière ce jour-là, le coupable n'étant autre qu'une coupable, la meilleure amie de la victime, celle qui était venue vers Jughead pour la vérité. Elle l'avait tué à cause d'une vieille histoire de copain de lycée et était venue voir Jughead pour couvrir ses arrières et faire porter le chapeau au petit ami de la victime, en vain. Quoi qu'il en soit, sans enquête, Elisabeth et Forsythe n'avaient plus aucune véritable raison de s'adresser la parole, Jughead n'avait donc pas hésiter à ignorer ses messages et ses appels. Il lui répondrait à nouveau lorsqu'elle aurait enfin pris sa décision.

La jeune femme avait pris sa décision mais elle essayait de trouver le meilleur moyen d'annoncer à son mari qu'elle voulait divorcer. Elle avait prévu de lui annoncer au plus tard, demain dans la soirée. En attendant elle jouait à la parfaite épouse encore quelques heures pour ne pas stresser son mari qui finaliserait un contrat de construction important dans la journée. Tout de suite, Betty et Archie étaient chez Pop's avec leur couple d'amis, Veronica et Reggie qui les avaient pratiquement trainer là-bas. Le diner était bizarrement désert, il n'y avait qu'eux et Tabitha dans le restaurant. Du moins jusqu'à ce que Jughead n'entre dans le Diner. Il salua chaleureusement Veronica et ignora complétement Betty avant de sourire à Tabitha et de lui demander sa commande habituelle.

« Bon j'en ai marre ! S'exclama Tabitha, ce qui surprit tout le monde. Tout le monde porta leur attention vers la jeune serveuse. On vit tous ici dans une hypocrisie constante et toxique et j'en ai marre, j'en peux plus ! Je vais donc laissé place à un peu de franchise et de vérité ! Je couche avec Reggie Mantle. Régulièrement. Je sais qu'il est marié, je sais que c'est mal mais je le fais quand même, parce que je suis amoureuse de lui et récemment il m'a avoué qu'il m'aimait lui aussi. Je ne suis pas désolée de ce que j'ai fait parce que sa femme couche avec Archie Andrews depuis plus de six ans et que son fameux séminaire n'était qu'une excuse pour passer la semaine avec son amante. Mais Betty ne peut pas lui en vouloir puisqu'elle est enceinte de Jughead qu'elle revoit depuis un peu plus de trois mois ! Et si on accepte de vivre cette situation désespérée, c'est parce qu'on est tous amoureux de nos amants. Et le pire dans cette histoire, ce n'est même pas la tromperie mais c'est le fait que vous soyez tous tellement obsédés par l'avis de putain de Nordsiders qui n'ont en vérité aucune véritable importance dans vos vies que vous vivez dans le mensonge et que vous vous interdisez d'être vraiment heureux. C'est pathétique de notre part à tous ! Alors je suis peut-être une salope égoïste à vos yeux pour ce que je viens de faire mais maintenant que la vérité est sous nos yeux, peut-être qu'il serait temps de se bouger le cul pour être enfin heureux. »

Tout le monde était cloué sur place face aux aveux de la jeune femme qui quitta les lieux pour se rendre dans les toilettes afin de se rafraîchir quelques minutes. Veronica et Reggie ne dirent rien, ils ne s'en voulaient même pas à vrai dire, ils étaient tous les deux au courant de l'aventure de l'autre, bien qu'ils n'avaient pas connaissance de l'identité des amants et comme Tabitha l'avait dit, ils avaient pathétiquement tenté de continuer leur comédie pour ne pas entacher leur image. Archie était partagé entre la colère et la culpabilité et Betty, elle ne culpabilisait plus du tout, elle n'était qu'un amas de haine, en sachant qu'il l'avait trompé durant des années. Elle s'était sentie tellement horrible de ne pas pouvoir être l'épouse qu'il voulait alors qu'il s'était toujours joué d'elle, pire, elle comprenait maintenant qu'il l'avait manipulé, il connaissait son trauma sur la perfection et il l'avait tout simplement utilisé contre elle pour ne pas se retrouver seul.

«-Betty...

-Combien de temps précisément ? Demanda froidement Betty.

-Je...

-Combien de temps ?!

-La première fois, s'était un peu moins de six mois après qu'on se soit mis ensemble...

-Six mois ? Seulement six mois ? Est-ce que tu te fous de ma gueule Archie ?

-Tu ne peux pas m'en vouloir ! À cette époque, on était ensemble mais c'était à peine si tu me regardais, tu passais tes soirées à pleurer à cause de lui comme si notre relation n'avait aucune importance !

-Oui et c'était peut-être parce qu'au fond je savais que tu n'étais pas le bon et que j'avais fait la pire erreur de ma vie ! Lui cracha Betty au visage. Et ne me fait pas passer pour la méchante ! Tu m'as manipulé ! Tu as utilisé la perfection contre moi parce que tu savais que ça me terrorisait et tu l'as fait uniquement pour ne pas te retrouver seul lorsque Josie est partie en tournée avec son père ! Tu n'es qu'un égoïste.

-Je sais que c'était mal mais tout le monde ne cessait de dire qu'on était fait pour être ensemble et je me suis dit que si on était ensemble durant assez longtemps...

-Putain mais est-ce que tu t'écoutes ?!

-Oh arrête Betty, tu n'es pas sainte dans cette histoire ! Tu as trompé toi aussi et tu as fait un enfant dans mon dos !

-Oui, c'est vrai et je n'ai aucun regret. Parce que malgré tout, j'ai tenté de nous faire marcher, j'ai vécu une vie que je détestais durant des années juste pour te rendre heureux, parce que même si je ne t'aimais pas, j'avais du respect pour toi et pour l'amitié qu'on a eu et je ne voulais pas te décevoir. J'ai fait semblant durant sept ans pour mon meilleur ami avant de décider d'enfin vivre pour moi ! Tu es aller baiser ma meilleure amie à la seconde ou t'en as eu l'occasion ! Mais tu sais quoi c'est fini ! Je veux divorcer ! Je voulais attendre demain pour trouver la meilleure manière de te le dire pour pas faire trop de peine mais maintenant je n'en ai plus rien à foutre ! On va divorcer et je me carre le cul de ce que les gens pourront penser ! Parce qu'il est hors de question que je gâche une seconde avec un homme qui n'est même pas capable d'apporter un seul orgasme à sa femme en sept ans de vie commune lorsque je pourrais être avec l'homme que j'aime et que j'ai toujours voulu. On élèvera notre enfant ensemble et il me rendra bien plus heureux que tu ne le feras jamais ! Franchement bonne chance à Vee ! Je ne veux plus te voir. Oh et enfaite, change tes draps, Jughead m'a baisé dedans ! Au revoir Archie. »

Petite vie parfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant