Epilogue : Une vie parfaitement imparfaite

159 16 16
                                    

«-Dépêchons-nous Jug, ils vont bientôt arriver.

-Ce n'est pas ma faute, Sythe n'arrête pas de gigoter, je n'arrive pas à lui mettre son body. »

Betty sourit doucement à son fiancé avant de l'aider à habiller leur nouveau-né. Les jeunes parents avaient, en effet, prévu de se marier dès que le divorce de Betty serait officialisé et ils ne pouvaient pas être plus heureux. La sonnerie retentit et Betty se dépêcha d'aller ouvrir pour faire entrer ses amis. C'était la première fois qu'ils les invitaient dans leur nouvelle maison, puisque Jug et Betty étaient très exigeants et avaient mis beaucoup de temps à trouver LA maison. Ils avaient emménagé seulement quelques jours avant l'accouchement et ils s'étaient focalisés sur la chambre du bébé pour s'assurer qu'il ait un endroit ou dormir lorsqu'il serait ramené à la maison. Lorsque Betty était rentrée de la maternité, l'emménagement n'était pas fini, Jughead avait donc mis les bouchés doubles pour offrir un foyer prospère à sa copine et ça n'avait pas raté, la maison était magnifique.

Aujourd'hui était la pendaison de crémaillère et Betty et Jughead avaient donc invité leurs proches pour fêter la nouvelle maison et l'arrivée du bébé. Cheryl et Toni étaient les premières arrivées, suivi de près par Sweet Pea, Fangs et Kevin, puis de Reggie et Tabitha et d'Archie et Veronica et pour finir, de Jellybean et F.P. Le petit couple avait toujours des réticences avec le jeune rouquin mais Veronica semblait très heureuse avec lui alors ils tentaient de reconstruire une relation saine avec lui, petit à petit et il leur en était très reconnaissant. Tout le monde était désormais heureux avec la personne qu'ils voulaient réellement et ils en remerciaient grandement Tabitha Tate pour cela.

«-Qu'il est mignon, fit Forsythia, complétement gaga de son neveu.

-Oui, confirma F.P, et c'est à mon tour de le porter. »

Betty Cooper rayonnait. C'était une jeune femme de vingt-quatre ans qui avait grandement déçue le Nord Side pour son divorce et sa liaison avec le roi des Serpents. En effet, aux yeux de tout le monde cette jolie jeune blonde au regard d'un émeraude envoutant, avait malheureusement gâché sa vie. Détective privée au côté de l'homme qu'elle aimait et journaliste à ses heures perdues, Betty avait désormais, grâce à ses enquêtes, bien plus d'argent que le trois quarts du Nord Side réuni. Elle vivait dans une magnifique maison à l'entrée de Fox Forest dans la seule partie de la ville -où il n'y avait ni nord, ni sud, l'habitacle se situant entre les deux territoires- avec son futur époux et leur premier enfant. Elle avait rencontré Jughead Jones lors de son premier jour d'école, il avait été son plus proche ami durant des années avant qu'ils ne tombent follement amoureux, ce dernier détenait l'entièreté du South Side avec son amie Veronica, c'était un entrepreneur prometteur en plus d'être le roi des Serpents, un excellent écrivain et un détective privé surqualifié.

Jughead et Betty étaient les Roméo et Juliet de cette ville, même si le trois quarts de Riverdale étaient contre leur relation. Ils s'étaient mis ensemble lors de leur deuxième année de lycée, s'étaient séparés un peu avant leur entré à l'université, s'étaient retrouvés sept ans plus tard et avaient fondé leur famille. Peu de gens se réjouissaient à l'annonce de leur tout premier enfant, qui pourtant était leur rayon de soleil. Ils étaient tout le contraire de la perfection et représentait la honte incarnée pour plusieurs habitants de cette ville et ils s'en fichaient royalement. Ils étaient eux-mêmes, heureux et amoureux et ils se fichaient de l'avis d'inconnus à l'esprit coincé. Dans leur vie, il n'y avait image à tenir, ni routine ennuyeuse, chaque jour était une nouvelle aventure et ils adoraient ça. Il n'y avait pas à dire, Betty Cooper avait une vie parfaitement imparfaite, celle qu'elle avait toujours réellement désiré en vérité et avec le seul garçon ayant réussi à lui prendre son cœur. Elle était loin d'avoir la vie parfaite qu'elle s'était imaginé désirer plus jeune mais elle ne s'était jamais sentie aussi complète et heureuse. Et, au fond d'elle, elle savait que son bonheur ne faisait que commencer.

Petite vie parfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant