Chapitre n°16 : Excuses

123 11 8
                                    

Betty était rentrée chez sa mère après avoir dit ces quatre vérités à son futur ex-mari, cette dernière l'avait accueilli les bras ouverts et avait séché toutes ses larmes. Lorsque Betty lui avait expliqué toute l'histoire, Alice lui avait simplement sourit avant de lui annoncer qu'elle était au courant de la relation qu'entretenait sa fille et le roi des Serpents, les ayant surpris quelques semaines plutôt lorsque Betty avait invité Jughead chez elle lors du fameux séminaire d'Archie. Alice avait ensuite fait une camomille à sa fille pour la détendre, le stresse n'étant pas bon pour la vie grandissant en sa vie et elle avait ensuite décidé d'aller rechercher les affaires de sa fille chez son mari, Betty avait insisté pour l'aider mais Alice l'avait forcé à une sieste, prétextant qu'il était important qu'elle se repose maintenant qu'elle portait un bébé. Elisabeth qui était morte de fatigue, avait fini par céder à sa mère et elle n'avait pas tardé à s'endormir. Mais, son sommeil avait été dérangé par sa meilleure amie qui était venue s'excuser.

«-Salut Bee, fit doucement Ronnie, qui était sur le pas de la porte de la chambre de son amie.

-Veronica ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Ta mère m'a laissé entrer. Je me suis dit qu'il fallait qu'on discute à propos de ce qu'il s'est passé tout à l'heure.

-Je pense que ta raison, répondit Betty, entre, termina-t-elle et Veronica s'exécuta, elle entra dans la chambre et alla rejoindre son amie sur le lit avant de souffler doucement. Elle s'en voulait vraiment, elle n'avait jamais voulu blesser son amie en couchant avec Archie mais il était normal que Betty réagisse ainsi, elle venait de découvrir qu'elle avait passé ses sept ans à faire des efforts considérables dans une relation parfaite alors que son mari allait voir ailleurs depuis toujours.

-Écoute, je suis désolée. Et je sais que ce n'est pas suffisant et qu'un désolé ne va pas arranger les choses mais, il fallait que je m'excuse. Je sais que tu ne me croiras pas mais je n'ai jamais voulu te trahir ou te faire du mal... C'est juste que je l'aime.

-Je ne suis pas en colère contre toi Vee... Enfin peut-être un peu mais... Je ne peux pas t'en vouloir pour avoir fait quelque chose que j'ai moi-même fait. Je comprends parce que je suis comme toi, je suis amoureuse et je sais que l'amour peut nous faire faire n'importe quoi. Autrement dit, j'accepte tes excuses.

-Pourquoi tu en veux autant à Archie alors ? Il est amoureux lui aussi.

-Ce n'est pas le fait qu'il m'ait trompé qui me fait lui en vouloir. Il y a un peu de ça, c'est vrai mais... Avant de se mettre ensemble, on était les meilleurs amis du monde depuis plus de quinze ans et il n'a mis que six mois pour me tromper, comme si notre amitié ne voulait rien dire. Ça fait mal, tu sais.

-J'étais ton amie moi aussi, lui fit remarquer Veronica.

-Mais pas depuis si longtemps et puis... Ce qui est encore pire, c'est qu'il a utilisé mes traumas contre moi, juste pour ne pas être seul. J'étais sa meilleure amie, quel genre d'amis fait ça ? Demanda simplement Betty avec les larmes aux yeux. Enfaite je me dis, que s'il ne m'aurait pas manipulé comme il l'a fait, j'aurais pu être moi-même et j'aurais pu être heureuse avec Jughead. Il m'a enfermé dans mon pire cauchemars et il m'a fait croire que c'est ce que je voulais. J'aurais pu perdre Jughead pour toujours. Et aujourd'hui, c'est peut-être le cas.

-Oh non Bee. Non pas du tout. Jughead t'aime tellement, tu ne l'as pas perdue, j'en suis sûre.

-Ronnie a raison, s'exclama une voix qui était sur le pas de la porte. Les filles se retournèrent vers la source du bruit et ne virent nul autre que le roi des Serpents, qui était adossé à l'encadrement de la porte.

-Depuis combien de temps tu es là ? Demanda doucement Betty.

-Quelque temps, ta mère m'a laissé entrer.

-Tu as tout entendu ?

-Un peu près oui.

-Bon et bien je vais vous laisser, annonça Veronica, je repasserais te voir plus tard Bee. Et je suis certaine de te revoir bientôt Jug. Prend soin d'elle d'accord ?

-Compte sur moi, sourit Jughead et Veronica quitta les lieux en fermant la porte derrière elle alors que le jeune homme s'assit à son tour sur le lit et voyant que Betty pleurait, il la prit doucement dans ses bras. Hé, tout va bien Betts, arrête de pleurer.

-Je croyais que tu ne m'aimais plus, avoua la jeune femme, le mélange de la tristesse et des hormones ne faisant pas bon ménage. Tu ne répondais plus à mes messages.

-Je suis désolé Betts, j'aurais dû répondre. C'était idiot de ma part de pas le faire.

-Donc tu m'aimes toujours ?

-Évidemment. Je t'aimerais toujours Betts, jusqu'à la mort, je te l'ai promis.

-J'avais peur que tu crois que je restais avec Archie... Je ne veux pas être avec lui, je veux être avec toi.

-En parlant de ça, un petit ange blond a annoncé que vous alliez divorcer chez Pop's.

-Tu as entendu ça ? Demanda Betty.

-Oui, confirma Jughead et Betty se sépara de lui, légèrement gênée.

-Donc tu as entendu le moment où...

-Où tu as dit à ton mari que je t'avais, je cite : baisé dans ces draps, oui.

-Oh non ! Mon Dieu, achève-moi ! S'exclama dramatiquement Betty avant de se cacher dans ses couvertures, morte de honte.

-Oh allez Betty, ce n'est rien de grave, sourit le jeune homme en tentant de retirer les couvertures de la tête de sa tête.

-Rien de grave ? C'est humiliant ! Annonça la jeune femme, en s'agrippant à ses couvertures.

-Mais non, lui assura le jeune homme en réussissant à lui retirer les couvertures de sa tête. J'ai même trouvé ça très sexy.

-Tu me trouves sexy dès que je dis où fait quelques choses qui à un rapport même minime avec le sexe Jughead.

-Je te trouve sexy parce que tu l'es Betts.

-Attends que je sois à huit mois de grossesse, je suis sûre que tu ne diras plus la même chose.

-Tu seras et tu es déjà la plus belle des femmes enceinte Betts.

-Ce n'est pas juste ! T'as toujours les bons mots, se plaint Betty et Jughead rit doucement en replaçant une mèche des cheveux blonds de la jeune femme.

-C'est peut-être parce que je suis écrivain, lui fit remarquer le jeune homme. On va devoir trouver une maison très vite pour préparer l'arrivée du bébé. Tu préfères Nord Side ou South Side ?

-Tu veux qu'on emménage ensemble ?

-Bien-sûr ! Pas toi ?

-South Side, répondit simplement Betty. Je ne veux pas que notre enfant vive dans ce monde d'hypocrite.

-Alors ça sera le South Side. »

Petite vie parfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant