THE WAY I LOVED YOU
chapitre dix-huit.heartbroken.
Le ciel est d'un bleu éclatant ce matin-là, et un vent frais souffle doucement sur le château de Poudlard, annonçant une journée idéale pour une sortie à Pré-au-Lard. Felicia, accompagnée de sa meilleure amie Nour, déambule dans les couloirs du château, discutant joyeusement de leurs projets pour la journée. Depuis le bal, Felicia ressent un étrange mélange d'émotions. Elle a apprécié la soirée en compagnie de James, mais la gêne persistante autour d'Arthur ne disparaît pas. Elle sait qu'il a été blessé par son comportement, bien qu'involontaire, et une partie d'elle espère qu'il pourra comprendre et tourner la page.De son côté, Arthur se sent mal depuis cette fameuse soirée. Il sait qu'il n'a pas été à la hauteur. Sa timidité l'a paralysé, et il n'a pas su se détendre pour rendre la soirée agréable à Felicia. Pire encore, il sent qu'il l'a rendue mal à l'aise. Après plusieurs jours de réflexion, il décide qu'il doit s'excuser. Il ne peut pas laisser les choses ainsi. Mais comment aborder Felicia ? Les Serdaigles sont connus pour leur discernement, et il redoute de paraître encore plus maladroit qu'il ne l'a déjà été.
Pendant ce temps, dans la salle commune des Gryffondor, James Potter tourne en rond. Ses amis Sirius, Remus et Peter le regardent d'un air intrigué. Depuis le bal, James n'est plus tout à fait lui-même. Il semble pensif, plus taciturne, et cela n'échappe pas à Sirius, toujours prompt à remarquer les changements chez ses amis.
— Tu vas finir par creuser un sillon dans le sol, Potter, grommelle Sirius en le regardant faire les cent pas autour du canapé.
— Qu'est-ce qu'il t'arrive ? demande Remus d'un ton calme, tout en tournant une page de son livre. C'est à propos de Lily ?
James secoue la tête, visiblement frustré.
— Non, ce n'est pas Lily, dit-il avant de s'arrêter enfin, le visage marqué par l'hésitation. C'est... Felicia.
Sirius hausse un sourcil.
— Felicia ? Depuis quand tu te préoccupes de Felicia ?
James soupire en s'asseyant brusquement sur le canapé.
— Je ne sais pas, Padfoot. C'est juste... je n'arrête pas de penser à elle. Et je me dis que je devrais peut-être lui demander... je ne sais pas... si elle voudrait sortir avec moi ?
Le silence s'installe dans la pièce, seulement troublé par le crépitement du feu dans l'âtre. Remus échange un regard avec Peter tandis que Sirius roule des yeux.
— T'es sérieux, là ? demande Sirius en se penchant vers James, son ton légèrement moqueur. Tu hésites à lui demander de sortir avec toi ? Merlin, James, depuis quand t'as besoin de permission pour ce genre de trucs ?
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐈 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐃 𝐘𝐎𝐔, james potter
Fanfiction❝ And I never knew I could feel that much, And that's the way I loved you ❞ Depuis toujours, Félicia Flawrest et James Potter se détestent. À Poudlard, leurs échanges sont empreints de sarcasmes et de provocations, chaque inter...