L'équipe avance dans les couloirs noircis par l'explosion qui a dû faire des ravages. L'odeur est juste nauséabonde. "Ils sont pas allé de main morte ici, remarque Louis.
- C'est ici qu'est situé le centre névralgique de la station, répond Giulio. Avec les officiers supérieurs qui étaient présents, j'aurai frappé ici en premier, répond Iori."
Au loin, un cri se fait entendre, et une deuxième voix se met à hurler au bourreau de la première. Aytham lève son poing pour faire signe à son équipe de s'arrêter.
"Okay, on a des hottages. Louis, vu que tu as été dans le terminal de la station. Est-ce que tu sais où se trouve ces bruits ?
- Oui Major. Ces cris proviennent de toute évidence de la salle de commandement.
- Parfait ! Est-ce que tu sais si il y a moyen d'être en surplomb de cette salle ?
- Heu voyons. Il y a effectivement une passerelle qui surplombe la salle de commandement, mais il faut passer par l'escalier à l'intérieur de celle-ci. C'est donc impossible d'y aller sans se faire repérer. Sauf si, songe-t-il en caressant son menton synthétique ... Ouuiiii ! Sauf si vous passez par les conduits d'aération, vous pourriez les surprendre en arrivant sur la passerelle par là !" Conclue Louis en pointant un grillage calciné, qui est tenu que par l'une des deux charnières.
- Parfait. Iori, tu prends le commandement du groupe. Louis, tu me secondes. On se recontactera une fois en vue de l'objectif."L'équipe se sépare une fois à la hauteur de la bouche d'aération. Aytham et Louis et se mettent à ramper dans le conduit d'aération, pendant que Iori, Ludmila, Giulio et Yoko continuent leur progression en direction des hurlements qu'ils ont entendu plus tôt, à la salle de commandement. Arrivés à l'angle qui donne sur leur objectif, Iori fait signe à ses compagnons de s'arrêter. Elle sort de sa poche un petit miroir qu'elle utilise pour voir ce qu'il se passe au-delà sans avoir à s'exposer.
Dans la salle, elle remarques deux androïds de type 1 dos à l'entrée, regardant au centre de la salle de commandement, où on voit, genoux à terre, deux officiers qui sont malmenés par un androïde de type 3 qui les interroge. Aux pieds des deux malheureux, un de leur homologues est allongés sur le côté. Difficile de savoir si il est inconscient ou décédé.
"Je commence à perdre patience commandant ! Quels sont les codes de sécurité des serveurs !" Celui-ci lui répond d'un cracha de sang sur sa carcasse luisante rouge écarlate, avant que l'androïde ne lui assène un coup qui le fait perdre connaissance.
Après avoir rangé son miroir, Iori fait signe à Giulio et Ludmila de faire le tour pour la retrouver de l'autre côté de l'entrée, pendant que le docteur Misawa couvre ses arrières.Ludmila qui est à l'autre extrémité de l'entrée, se penche furtivement pour analyser ce qu'elle peut voir de là où elle est. Elle rentre sa tête et communique à Iori en langage des signes : "Deux types 1 de chaque côté de la passerelle supérieure." Ce qui fait en tout avec le type 3, cinq androïdes qui gardent la pièce.
Du côté d'Aytham et Louis, nos deux compagnons, finissent par atteindre un grillage qui donnent sur la passerelle supérieure de la salle de commandement, juste au-dessus d'un des deux androïdes montant la garde. Aytham fait signe à Louis de faire le tour dans les conduits pour se retrouver au-dessus du bot qui est en face d'eux.
"De Feral-2 leader pour Feral-8. A toi. Iori répond en chuchotant.
- De Feral-8, parlez Feral-2 leader.
- On est en position et on a une vue dégagée sur ce qu'il se passe en-dessous. Confirmez que vous comptez cinq bots en tout avec trois VIP.
- Affirm'.
- N'engagez pas de suite, Louis se met en position, on se charge des deux bots de l'étage."
Louis arrive au-dessus de sa cible, il fait signe à Aytham qu'il est en position, prêt à fondre sur elle.
Chacun parvient à aligner sa cible pour faire un tir synchronisé et ne laisser aucune chance aux ennemis de riposter. Sachant que les types 3 sont plus intelligents que les types 2 du fait qu'ils savent communiquer avec les vivants, ils ont la réputation d'être très agiles lorsqu'ils se sentent menacés où qu'ils passent à l'attaque.
"Okay, tout le monde on se concentre. Attention aux VIP. Tâchons de faire un tir synchro parfait. Okay, à mon signal ... Trois ... Deux ... Un."
Aytham et Louis donnent un coup dans le grillage en dessous d'eux pour tomber sur leur cible qui ont juste le temps de lever la tête avant d'être brutalement neutralisés, d'un coup de couteau arrachant les câbles d'alimentation dans les cervicales. Deux de moins, plus que trois.
En bas, les types 1 qui montaient la gardent ont à peine le temps de braquer leurs armes vers les bruits qu'ils ont entendu qu'ils prennent chacun une rafale de balles, les désactivant pour toujours. Le Type 3 quant à lui essuie des tirs lui arrachant le bras qui s'apprêtait à prendre par le coup le dernier VIP encore conscient. Mais il parvient à se tourner vers ses agresseurs et à tirer avec son bras encore valide avant de bondir derrière une caisse pour se protéger des tirs, tout émettant des codes binaires. Sans doute pour appeler des renforts.
Aytham et Louis se relèvent rapidement, leur arme d'épaule en joue prêts à le déloger. Aytham s'avance en premier et siffle un grand coup pour attirer son attention. Le robot lève la tête prêt à tirer sur le Major quand soudain, une balle de 9mm lui perfore le crâne par le haut, pour sortir par son menton et finir sa course dans la source d'alimentation de son thorax, le désactivant à son tour."Okay en haut !
- Okay en bas !"
Le groupe se rejoint autour des trois officiers très mal en point. Hormis celui qui était conscient, le deuxième est inconscient après le coup qu'il a pris quelques secondes plus tôt, tandis que le troisième a l'air d'être contusionne de partout, visiblement, il était le premier à avoir été interroger.
"Major McKatlane, je ne pensais pas vous trouver ici ! C'est un vrai soulagement !"
VOUS LISEZ
New Horizon ne répond plus.
Science FictionSur une planète lointaine nommée Centurium, une guerre fait rage depuis des décennie entre les anthropomorphes, les humains et autres entités magiques d'un côté et de l'autre, Biotek. Une intelligence artificielle qui a pour seule vocation de détru...