Chapitre 7 : L'équipe d'infortunes

6 0 0
                                    

Avant que l'équipe ne quitte définitivement les locaux de l'infirmerie, tout le monde rassemble tout ce qui peut leur être utile. bandages, médicaments, défibrillateurs portatifs, seringues, gants de chirurgie, etc., pendant que Yoko surveille l'état de Giulio qui reprend des couleurs grâce à l'intraveineuse de fortune qu'elle a concocté, malgré l'absence de poche de sang depuis l'attaque.

"Vous avez fait du beau boulot en extrayant la balle, je n'aurai pas fait mieux. Surtout à soi-même. Mais il va falloir faire gaffe sergent. Je vous ai désinfecté tout ça et recousu, mais ce n'est pas dit que ça ne va pas se rouvrir. Et ça vaut aussi pour vous Lieutenant.
- Vous en faîtes pas doc, je n'ai pas l'intention de me remettre en charpies." Fait savoir Iori.
Aytham se rapproche du Docteur Misawa.
"Qu'en dîtes-vous pour nos deux blessés, Docteur ? 
- Ca ne va pas vous plaire.
- Docteur, je ne veux pas de filtre. Je ne peux pas les exposer à plus de risques si vous me dîtes qu'ils sont pas en état de marcher.
- Marcher est une chose Major. Se battre en est une autre. Je ne suis pas une médecin de combat, mais de mon expérience sur le terrain, je dirai qu'il faudrait que le lieutenant Bayashi et le Sergent Capello ferment la marche avec moi.
- Entendu. Vous avez déjà tiré avec un fusil d'assaut ? 
- Non, mais j'ai déjà eut à me défendre.
- Bien, parce que notre itinéraire nous fera passer devant l'armurerie d'où on est venu. On tâchera de vous dégoter quelque chose de plus imposant que votre pistolet." Le major se redresse pour s'adresser à toutes l'équipe.

"Okay tout le monde rassemblement ! Bon ! Voilà la situations mes amis, nous affrontons des ennemis supérieurs en nombre, on n'a aucune idée du nombre, ni de leur capacités. Nous devront aller aux ascenseurs qui donneront accès à l'étage supérieur où se trouve la salle de contrôle de la station. A conditions qu'ils soient encore en état de marche. Entre temps, nous repasseront par l'armurerie qui sera sur notre chemin pour refaire notre inventaire. 
- Sergent Giulio, lieutenant Bayashi, vous serez en protection rapprochée avec le docteur Misawa et fermerez la marche. Louis sur mon flanc droit et Caporal-Chef Prokovka, mon flanc gauche. Des questions ?
Alors action !"

Notre groupe d'infortunes sortent de l'infirmerie en formation quasi parfaite, vérifiant les angles au fur et à mesure qu'ils avancent, jusqu'à l'armurerie qui est juste avant les ascenseurs.
Au moment d'arriver à l'intérieur, le peu de lumières qui restent se coupent, accompagnées d'un bruit de générateur qui s'arrête.
"Ben voilà bien autre chose. Peste Louis.
- Je crois que la gravité est en train de nous faire défaut encore une fois."
Des lumières rouges se rallument avec la gravité revenant partiellement à 50%.
Visiblement, la station venait de passer sur les générateurs auxiliaires, ce qui rendait la situation encore plus préoccupante.
"Bon, pour ce genre de situation, je vais prévoir gros." Dit Ludmila en brisant le cadenas magnétique d'un casier à coup de crosse afin de sortir un fusil à pompe MCS 870 qu'elle met de suite en bandoulière sur son dos avec quelques cartouches qu'elle met dans des étuis qu'elle scratche sur une partie inoccupée de son gilet. Elle saisit également quelques explosifs de petites taille.
"Le fusil à pompe je peux comprendre, dit Giulio, mais pourquoi des explosifs ?
- Quand il y aura plus du tout de jus pour faire ouvrir les portes, vous serez bien contents d'en avoir, surtout avec toutes les serrures qui dépendent de l'électricité."
Louis quant à lui se contente de juste faire le plein de munitions de sa Kriss Vector et prend également un chalumeau qu'il tend à Ludmila. "Ca pourrait vous servir également je pense, Caporal.
- Ah oui, c'est ce qu'il me manquait. Merci Louis !" 

Pendant qu'Aytham monte la garde, puisqu'il a déjà fait le plein de munition avant, monte la garde devant l'entrée, pendant que Iori coache rapidement le docteur Misawa sur la prise en main d'un MP5SD6. Un pistolet mitrailleur équipé d'un silencieux intégré et d'une crosse télescopique. Très fiable, légère et ergonomique, elle est très prisée par les forces de polices dans tout Centurium. Yoko semble se faire à sa nouvelle arme qu'elle met en bandoulière après s'être équipée d'un gilet pare-balle léger. Après avoir finit de se ravitailler, notre équipe se dirige vers les ascenseurs, qui forcément ne fonctionnent plus à cause du fait que les générateurs auxiliaires n'étaient pas assez puissants pour les alimenter. 

La spécialiste, Ludmila prend les devant en sortant de son dos une sorte de pince qui, une fois mise dans la jointure des deux portes de l'ascenseur, s'ouvre afin de les écarter pour ensuite pouvoir les ouvrir à la force des bras. Remarquant que la cabine d'ascenseur est à leur niveau, Ludmila se sent un peu soulagée, car malgré qu'elle possède un grappin en tant que spécialiste et ingénieure de combat, elle était un peu mal à l'aise à l'idée de s'en servir. Le vide et elle, n'étaient en bon terme. Elle sort de sa trousse à outils un tourne vis qu'elle utilise comme levier pour démonter le faux plafond de la cabine qui donne sur une trappe de secours qu'elle ouvre aussi tôt. "Un petit coup de main pour grimper s'il vous plaît ?"
Le Major s'avança pour faire la courte échelle à Ludmila. "Il me faudrait aussi quelqu'un d'armé pour me couvrir une fois la porte d'au-dessus ouverte. Louis s'avance en direction du Major
- Je m'en occupe. Si vous voulez bien m'excuser Major." Louis prend appuis sur la jambe et l'épaule d'Aytham pour grimper à son tour.

Petit à petit, l'équipe arrive à l'étage supérieur qui étaient guère en meilleure état que celui où étaient nos amis depuis le début de cette aventure. Il y avait même des traces d'explosions avec quelques petites flammes qui continuaient de jaillir de quelques consoles ici et là.

Reste que maintenant, il fallait trouver la salle de commandement qui pour le coup, n'allait pas être une mince affaire, les écriteaux étants effacés par les brûlures, il allait falloir chercher.
"Bon, mes amis, en avant. Restons groupés, et gardons les yeux bien ouverts."

New Horizon ne répond plus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant