Chapitre 13 : Le courant

11 0 0
                                    

"Space Hunter de Overlord, le relais fonctionne de nouveau ! Rentrez rapidement que l'on puisse s'organiser pour la suite !
- Excusez-moi, monsieur. La situation est critique. Interromp un ingénieur.
- Stand-by Space Hunter. Je vous écoute quartier-maitre. Qu'y a-t-il ?
- Les générateurs de secours vont bientôt lâcher. On risque de nouveau se retrouver en apesanteur et sans recyclage de l'air.
- Combien de temps avant que les réserves soient à sec ?
- 20 minutes si on a pas d'embuche d'ici-là. Un bip d'alerte d'une console se fait retentir. Ahem ... Plus que 5 maintenant."

L'amiral Berger rend compte de la situation au personnel et dépêche une équipe pour aller à l'étage du réacteur principal alimentant la station. 
"Il y a un problème pour accéder à l'étage inférieur.
- Lequel Major ?
- Il me semble qu'à ce niveau, la porte de l'ascenseur donne sur le vide ... J'en viens."
Le major passe sa main au ceinturon pour ressortir le gant de la pauvre soldate qu'il n'a pas put sauver. Son regarde s'assombri, se sentant coupable de ce qu'il s'est passé. Les personnes autour n'ont pas besoin de plus pour comprendre ce qu'il s'est passé.
"Dans l'état actuel, je pense que nous pouvons de nouveau combiner nos efforts avec Louis qui est dehors. Aytham règle sa radio sur la fréquence de Louis. Feral-2 Leader pour Space Hunter, tu me reçois ?
- 5 sur 5 Major. 
- Louis, il va falloir que tu trouves un moyen d'accéder à l'étage inférieur et si possible, un passage qui puisse nous permettre de passer sans être aspiré dehors. Regarde au niveau de l'ascenseur, les portes sont peut être toujours étanches.
- Bien reçu. Je me dirige vers le deuxième étage et vais essayer de trouver un passage.
- Bien reçu Space Hunter. Feral-2 Leader, terminé. Aytham se tourne vers Iori. Tu prends les commandes du groupe. Je vais devoir rester ici pour alimenter les consoles principales avec ma magie quand les générateurs de secours lâcheront. Ton indicatif radio est November-5" 

Tous acquiescent en prennent conscience du danger qui les guettera une fois dans l'ascenseur qui est en partie exposée au vide de l'espace. Après avoir regardé aux niveaux des consoles, il semblerait que le second ascenseur ne soit pas en meilleure état. Chose qui est confirmée par une équipe envoyée sur place constatant les décombrent qui ont sectionné les câbles de l'ascenseur et empêchent de descendre en rappel. 
Tout à coup, les lumières rouges qui assuraient le peu d'éclairages disponibles dans la station s'éteignent définitivement. Tout le monde se fige dans la salle de commandement. Un soldat qui rechargeait son lance-grenade s'immobilise comme une statue de cire, quand sa main laisse glisser sa grenade dans la chambre du lanceur et brise le silence.

"Vous, amenez-moi à votre console et montrez-moi où est-ce que je peux faire passer ma magie de la foudre sans tout griller. Se reprend Aytham.
- A vos ordres monsieur !
- Vous allez avoir besoin de moi quand vous aurez trop puisé dans votre énergie. Fait remarquer Yoko.
- Ca devrait aller Docteur Misawa, occupez-vous à plus urgent.
- Ce n'était pas une proposition, Major, mais un ordre." Le Major comprend qu'il a affaire à une femme pleine d'assurance et lui rappel clairement qu'il n'a pas à subir tout seul, comme il l'a toujours fait. "Très bien docteur, allons-y."
Peu de temps après que le Major ait rejoint la console permettant de communiquer avec Centurium, la gravité semble de nouveau laisser place à l'apesanteur. Certains personnels peu attentifs se font surprendre. A peine ils étaient habitués à alléger leur pas sous 0,5G (c'est à dire la moitié de la gravité standard de notre monde), que le moindre pas un peu trop énergétique fait littéralement décoller la personne se retrouvant propulsé vers le plafond :
"Heh ! Il ne manquait plus que ça ! Soupire le malheureux squelette qui a bondit contre sa volonté vers le plafond.
- Frangin ! Soit plus prudent ! Redescend m'aider à ranger les munitions ! Dit un de ses semblables plus grand que lui.
- Yup frérot, j'arrive." Dit-il en se servant à nouveau de ses jambes pour se propulser. Les squelettes vivants sont peu communs, mais il arrive d'en croiser. L'origine sur le fait que des squelettes peuvent être vivants reste un mystère. Beaucoup d'historiens penchent sur la nécromancie, due aux fait que c'est la magie qui les fait vivre. Eux-même ne le savent pas.

Pendant qu'Aytham se concentre et puise dans son esprit pour émettre de l'électricité pour alimenter la console, Yoko le surveille, s'apprêtant à puiser également dans sa propre énergie lorsqu'il sera épuisé. Tout le personnel de la salle de commandement accrochent comme il peuvent tout le matériel au sol afin d'éviter de l'endommager quand la gravité reviendra. Les lampes frontales et autres sources d'éclairage s'allument. Que ça soit un projecteur de chantier alimenté par une pierre magique, une lampe tactique accrochée sur le côté d'un fusil d'assaut ou encore certains personnels maîtrisant la magie du feu afin d'émettre un minimum de lumière. D'autres étant mages de l'air se gardent de l'énergie et se répartissent différents secteurs afin de purifier l'air, une fois l'occasion nécessaire.
Louis reçoit ses consignes de rejoindre
Du côté de Iori, Ludmila et Giulio, ils prennent la direction du premier étage ou se trouve le réacteur principal se trouvant sous la baie de chargement ou l'hybride féline s'est retrouvée coincée juste après l'attaque de Biotek.

"De Space Hunter à toutes les indicatifs radio, vous m'entendez ? Il y a plus de lumière, que se passe-t-il ?
- Space Hunter de Overlord, nous n'avons plus de courant, ni de gravité, nous essayons de trouver une solution. Quelle est votre statue ?
- Je viens de passer la brèche du compartiment B5. Ca va être compliqué d'aller plus loin, ça grouille d'ennemis par ici, et ils semblent garder l'accès au réacteur Amiral. Les sas du niveau du réacteur sont tous bloqués.
- Nous allons devoir faire vite. November-5. Si les androïdes parviennent à saboter le réacteur, au mieux on plonge vers l'atmosphère avec peu de chances de survie, au pire on explose dans l'espace. Traînez-pas !
- Bien reçu Overlord, ce n'est pas mon genre, terminé."

New Horizon ne répond plus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant