Chapitre 15 : La lumière dans les ténèbres

9 0 0
                                    

"Iori ! Iori nom de dieu répond ! IORI !" Crie Aytham ayant chipé le micro d'une main à l'opérateur, tout en maintenant le courant de l'autre avant de vaciller : 
"Pour l'amour du ciel, Major, préservez-vous !" S'exclame Yoko, réceptionnant le félin.
Il semble perdu et désespéré. Après tout, Iori est comme sa petite soeur. Ils ont été déployé ensemble sur beaucoup d'opérations, qu'elles étaient clandestines ou officielles. Une complicité sans faille pour nos deux amis qu'il suffisait d'un échange de regard pour savoir ce que pensait l'autre.

Subitement, la radio se met à grésiller : "De Space Hound à New Horizon, me recevez-vous ? Je répète, il y a-t-il quelqu'un ? A vous. L'opérateur chargé des communications se précipite sur son micro.
- Space Hound de New Horizon,  parlez.
- Enfin une réponse ! Space Hound est en approche pour déploiment de renforts. On a tenté une approche par la baie de chargement, mais visiblement, l'accès est fermé. Pouvez vous nous indiqué la procédure à suivre ? L'officier se renseigne.
- Space Hound. Soyez avisez que le quai n'est plus sous notre contrôle. L'étage est en cours d'investigation et une équipe devrait atteindre la baie de chargement."
En effet, une escouade d'éclaireurs des Marines de Centurium passent la porte où est passé Iori quelques heures plus tôt, donnant sur le quai d'embarquement. Le groupe est composé de six soldats, tous armés de leur sobre mais efficace M16A4 à l'exception de la cheffe d'escouade qui utilise une M4A1 et un autre marine ayant le rôle de mitrailleur, avec une M249 SAW. Trois d'entre eux sont des anthropomorphiques. Un tigre, un chien et un bouc blanc (quoi que bien étant considéré comme un caprin, ses crocs au bout du museau font penser à un loup et ses mains sont dotées de coussinets et de griffes au bout des doigts. Ses yeux sont blanc sur fond noir). Tous, maîtrisent la magie, mais c'est surtout la cheffe du groupe qui peut maîtriser l'énergie avec sa magie, afin de s'assurer que la barrière magique séparant l'air artificiel de la station du vide de l'espace est toujours en état de marche.
"Tout est clair Sergent !
- Parfait. Au boulot !
- Merde ! Contact arrière !" Hurle le canidé en prenant l'initiative d'ouvrir le feu sur un groupe d'androïdes tentant de les débusquer.
Le groupe ayant déjà anticipé le fait qu'il pouvait être débusqué, s'était mis à couvert contre une épave d'un vaisseau transporteur de troupes. Les balles sifflent et claquent contre la carlingue. La cheffe de groupe, une femme aux yeux bleus étincelants et aux longs cheveux argentés en tresse prend les commandes :

"Hirus, Jasper, en soutien avec Barker (celui qui avait repéré les androïdes en embuscade), maintenez un tir de suppression !  Hmuong, tu profiteras de ce répit pour te trouver un poste de tire pour m'arroser ces enfoirés. Dreemur, tu me colles au cul et tu protèges mes arrières pendant que je vérifie la barrière magique ! Allez les gars, action !
- HOOAH !"
Le félidé, le canidé et l'homme aux peintures de guerre sur les pommettes s'alignent ensembles pour faire un tir de suppression en direction des androïdes qui perdent un de leur membre au moment où Barker les avait repéré. "Chargeur vide ! En soutien !" Les trois marines sont habitués à cet exercice. Au moment où le premier a son chargeur vide, ses équipiers maintiennent le feu le temps de recharger et ainsi de suite.
Du côté de Hmuong, ce jeune homme originaire du Vit-ning, arrive en position pour poser le bipied de sa mitrailleuse. "En position ! Je balance tout !" Hurle t-il . Sa M249 crache ses 750 coups par minutes, forçant les androïdes pris par le flanc de reculer. La longue rafale de la mitrailleuse fauche trois d'entre eux. Mais c'était sans compter sur une petite masse sombre qui part de l'un d'entre eux, rebondissant et roulant contre la couverture du Vitnien. "Oh merde ... Grenaaaade ! " Il a à peine le temps de protéger sa tête que la grenade explose. Le souffle fait voler l'abris en éclat. Faisant basculer l'homme violemment sur le dos, complètement recouvert de débris.
"Merde ! Hmuong !
- Rrraaaah mes oreilles ... C'est bon ! Je suis là." Répond-t-il en se relevant pour se remettre à couvert.

Pendant que Hmuong se remet en position et que ses équipiers le couvrent, la cheffe de groupe, le sergent Valmeda, avec l'assistance de Dreemur, foncent en direction de la console gérant l'ouverture des portes du quai et la gestion de la barrière magique. Arrivés sur site, le bouc se met en position pour couvrir les arrière de sa leader. "Une fois que je commencerai à transmettre mon énergie, il faudra qu'ils se grouillent, parce que je ne tiendrai guère plus de 60 secondes !
- Bien reçu, je transmet." Dit Barker, pendant qu'elle puise dans son énergie pour la transférer dans la console.
La barrière magique se met à scintiller : "Yes ! Ca marche ! Dreemur, il va falloir que tu actionnes la commande pour ouvrir les portes du hangar ! Je ne peux pas l'atteindre.
- Okay j'y vais ! Dit-il en se dirigeant vers la commande d'ouverture pour l'actionner. C'est bon !"
L'une des quatre grande portes constituée de plaques blindées se plies les unes sur les autres, laissant voir le vide de l'espace. Tous déglutissent en se disant que sans leur cheffe pour maintenir la barrière magique, ils se feraient aspirer dans l'espace.

Barker prend à nouveau sa radio : "A tous les indicatifs de Hotel 2-5. La porte du quai d'embarquement est ouverte, je répète, la porte du quai d'embarquement est ouverte ! Vous avez moins de 60 secondes pour entrer !
- Hotel 2-5 de Space Hound, bien reçu, on se met en final. Dégagez le passage, ça risque de secouer un peu !
- Okay les gars, dégagez de là, les renforts vont arriver à toute vitesse !"

Soudain, les feux d'appontage du transporteur se montrent au loin, approchant à grande vitesse. Dans les derniers mètres, celui-ci active la rétro-poussée au dernier moment pour ralentir brutalement. Une fois la barrière franchie, le vaisseau se plaque brutalement contre le sol pour s'arrêter, manquant d'endommager son train d'atterrissage et heurtant quelques épaves dans un bruit de fracas.
"DREEMUR ! FERME LA PORTE !" Le marine ne se fait pas prier et actionne la fermeture d'urgence dans les cas de dépressurisation explosive, ce qui fait fermer la porte de manière beaucoup plus rapide. Au même moment où la porte se ferme, le sergent Valmeda s'effondre, complètement épuisée. 

Depuis le vaisseau, les portes s'ouvrent et des membres des forces spéciales sortent en trombe pour sécuriser le quai, suivi des techniciens, médecins et ingénieurs.
Barker prit d'un rire nerveux suite aux multiples périples que lui et ses camarades ont vécu presse une dernière fois le PTT de sa radio : "Overlord, de Hotel 2-5, le colis est arrivé. Haha ... Je répète, le colis est arrivé !."

New Horizon ne répond plus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant