Deux semaines plus tard, après avoir totalement récupéré de l'attaque de Biotek, la station New Horizon se trouve à 45 minutes du point de largage des troupes.
Aytham anime le briefing des troupes prêtes à en découdre. Parmi elles, des nouvelles têtes ont remplacé les disparus de l'attaque surprise de Biotek.
"Messieurs Dames ! Voici notre objectif. Dit Aytham en pointant la vidéo-projection avec son laser. Le dernier site de sauvegardes de données de Biotek ! Après 30 ans de putain de guerre, on y est enfin ! Après avoir détruit leur serveurs placés tout autour du globe, nous arrivons enfin sur leur dernier bastion. Nous serons dropés depuis l'orbite et nous déploieront les aérofreins de nos capsules à 80 000 pieds. Une fois qu'on sera à une altitude de largage conventionnelle, les capsules se disloqueront automatiquement et nous ouvriront nos parachutes à 30 000 pieds pour nous poser dans ces zones. Ici et ici. Indique-il en pointant deux espaces dégagées au milieu de la forêt séparés par l'objectif marqué d'un cercle rouge. Alpha prendra le point de largage au Sud-Est et Bravo au Nord-Ouest. Ces deux clairières sont à équidistance de l'objectif, soit 6 kilomètres de marche. A 0100 heure locale, lorsque nous seront à 2 kilomètres de notre objectif, nous ferons un SITREP à la radio. 30 secondes de communication, pas plus. Sinon, Biotek activera son programme d'auto-défense et nous perdrons l'effet de surprise.
Alpha dirigera l'attaque à 0200 pendant que Bravo sécurisera le périmètre. Nous n'aurons qu'une brève couverture satellite du New Horizon à 0130 le temps qu'il fasse une orbite complète. Aucun autre support ne sera disponible aux vues du risque élevé de présence de sites SAM et autres tourelles non-conventionnelles.
Pour l'extraction, les forces d'auto-défense maritime du Jitaï nous ont déployé un porte-hélicoptère au large des côtes à 200 km du site. Ils nous enverrons deux hélicoptères Blackhawk lorsque la mission sera terminée et vous récupèreront sur le site d'insertion d'Alpha qui sera votre point d'extraction.
Si vous avez encore des craintes de ne pas revenir saint et sauf, vous pouvez vous retirer. Personne n'en tiendra rigueur, vous avez tous beaucoup perdu dans cette guerre." Aytham remarque que personne ne quitte la salle, bien au contraire, les regards sont encore plus déterminés.
"Parfait ... Réglez votre montre à 2100 au prochain top ... Top ! Equipez-vous et allez en salle de déploiement. Largage dans 40 minutes !"40 minutes plus tard, les troupes sont installées dans leur capsule individuelle, avec comme seul repère visuel, un petit hublot. Le long de chaque jambe, un joystick est présent pour diriger la capsule en cas de perte de la trajectoire transmise par le satellite. Le compte à rebours est lancé : "5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... DROP !"
Dix capsules se séparent du New Horizon, plongeant dans l'atmosphère de Centurium. Depuis le satellite, nous pouvons distinguer les lueurs rouges des capsules subissant la friction avec l'atmosphère.
Certaines têtes brûlées, convaincu qu'ils ont une chance minime de réussir ne serait-ce que le largage (rappelons le que c'est une première dans l'histoire de Centurium), se permettent de crier dans la radio : "YeeeeeeeeeEEEEEEEEEE HAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaw ! Regarde Maman, sans les mains !"
La chaleur provoquée par la friction est insoutenable. Les peaux se trempent de sueur chez les uns, la respiration se saccade chez les autres pour supporter la chaleur étouffante montant jusqu'à 70°C.
A 80 000 pieds, une violente secousse se fait sentir pour tout le monde. Les capsules déclenchent les aérofreins pour ralentir la chute.
Trois minutes plus tard, la capsule d'Aytham se disloque comme prévue à 30 000 pieds, le libérant complètement et déclenche son parachute.
Sous son masque à oxygène, suspendu à son parachute, Aytham cherche du regarde si tout le monde est bien parvenu à entrer dans l'atmosphère.
En face des parachutistes, le crépuscule leur offre un spectacle sur des tons orangés virant au violet au fur et à mesure qu'ils tournent le regard vers l'obscurité.
Sous leurs pieds, des nuages forment une nappe de coton qui donnerait envie de s'allonger dessus."Alpha-1 à Overlord. On passe Ragnarok. Alpha et Bravo se séparent.
- Bien reçu Alpha-1, terminé."
Les parachutistes se séparent en deux groupes afin de se diriger vers leur zone d'atterrissage respectif. Tout le monde allume son stroboscope infrarouge afin que personne ne se perde dans le noir ambiant. L'exercice le plus complexe est de ne pas se perdre dans les nuages. C'est pour ça que chaque membre possède un GPS sur l'avant-bras qui sert pour la navigation en aveugle. Vu que les communications radio doivent être les plus courtes possibles pour ne pas déclencher l'alerte.
L'équipe Alpha d'Aytham atterrit sans encombre dans la clairière prévue. Chacun replie son parachute et l'enterre ou le cache pour ne pas éveiller le moindre soupçon.
L'escouade Alpha se rassemble autour du Major : "Bon, tout le monde est là ?
- Affirmatif Major, nous sommes tous là, prêts à en découdre.
- Excellent. Je vais contacter Bravo. Bravo-1 d'Alpha-1, fait-moi un SITREP à vous."
A 12 kilomètres, au Nord-Ouest de l'escouade Alpha, l'escouade Bravo se rassemble sans encombre qui est sous le commandement de Iori.
"Bravo-1 à Alpha-1. Escouade au complet, on passe Lambert.
- Bien reçu, passage de Lambert confirmé, terminé."Ces noms de code "Ragnarok" et "Lambert" sont les objectifs mentionnés au briefing afin d'éviter que des oreilles indiscrètes sachent de quoi on parle. Les compte rendu radio se passent généralement ainsi. Nos héros se lancent dans l'ultime mission qui mettra fin à 30 ans de guerre contre Biotek qui aura rasé la plupart des grandes métropoles des continents qui se reconstruisent avec peine. Des millions de victimes ont été tuées lors de la "Sentence finale" de 2012, consistant à raser la population mondiales à coup de têtes nucléaires. Plan de Biotek qui a partiellement été déjoué grâce à des systèmes de défense anti-missile qui ont permis à Centurium de se relever et de contrer la menace pendant les 30 années suivantes.
Chaque membre de l'expédition est conscient des enjeux de cette mission. Ils veulent absolument réussir, quelqu'en soit le prix.Mais ceci est une autre histoire.
Fin.
VOUS LISEZ
New Horizon ne répond plus.
Science FictionSur une planète lointaine nommée Centurium, une guerre fait rage depuis des décennie entre les anthropomorphes, les humains et autres entités magiques d'un côté et de l'autre, Biotek. Une intelligence artificielle qui a pour seule vocation de détru...