L'HISTOIRE NE SE PASSE PAS DANS LE MONDE DE GENSHIN MAIS DANS LE NÔTRE ET LES PERSONNAGES SONT À LA FAC
POV READER
La lumière de l'aube couplée aux nombreuses étagères de la bibliothèque font ressortir la poussière volant dans l'air. À cette heure ci je suis évidemment seule dans la grande bibliothèque de la Fac de lettres ou j'étudie. Je me balade doucement entre les rayonnages emplis de livres tous plus ou moins épais. Le silence dans la grande pièce avec le doux chant des oiseaux provenant des fenêtres ouvertes le font apprécier ce précieux moment plus que tout au monde. Je m'engage dans l'allée des mythes donnant sur les tables au centre de la bibliothèque et un léger bruit parvient à mon oreille. En me rapprochant un peu j'arrive a distinguer une respiration calme et posée, comme celle d'un jeune homme qui dors. Je lève la tête vers les tables et aperçois, comme je l'avais deviné, un jeune homme aux cheveux d'argent, assoupi entouré de beaucoup de livres. Il a l'air apaisé et le voir dormir est calmant, comme si il annulait tout mon stress et toutes mes inquiétudes. Je tire la chaise à ses côtés, m'assois et "m'allonge" sur la table pour le voir de plus près. Soudain ses yeux s'ouvrent doucement me laissant découvrir ses pupilles d'un bleu polaire, froid et magnifique à la fois. Je me redresse instantanément tendis qu'il s'étire et me regarde légèrement étonné.
- Je peux savoir qui tu es ? Et pourquoi tu me regardais dormir exactement ? Me dit-il en ré-ajustant ses cheveux.
- Je suis TP TN, je suis étudiante ici, et hum... Comment dire en fait je viens toujours à l'aube ici quand il n'y a personne et je t'ai vu donc je suis venu voir si tu allais bien, je me suis tout bonnement inquiété voilà tout ! Dis-je avec un semblant d'hésitation. Il lâche un sourire suivi d'un léger ricanement.
- Je vois... Lance t-il en s'étirant un peu plus tout en, cette fois ci, posant son regard un peu partout sur mon corps.
- Et toi tu es qui et tu fais quoi ici au juste ? Il commence à ranger ses livres et ses notes puis s'arrête.
- Moi je suis Albedo Kreideprinz, je suis étudiant tout comme toi et je faisais des recherches hier soir mais je me suis endormi je suppose. Je rigole légèrement et prend quelques livres de ses grandes piles.
- Je vais t'aider à ranger avant que d'autres étudiants n'arrivent. Il me sourit et range ses notes dans sa sacoche avant de prendre une pile de livres à son tour. Nous nous dirigeons vers les étagères concerné en discutant de tout et de rien. C'est comme cela que j'apprends qu'il a mon âge : 19 ans, qu'il étudie les mythes et légendes tout comme moi et qu'il adore être ici quand il n'y a personne. Albedo est quelqu'un de très gentil et attentionné mais aussi quelqu'un de très cultivé qui nous permet de parlé de tout avec lui. Au bout d'une trentaine de minutes nous avons ranger la moitié des livres.
- Dis moi TP ? Je tourne le regard vers lui, Tu as cours de quelle heure à quelle heure aujourd'hui ? Je marque un temps de pause pour ma réflexion et dis :
- Dans mon souvenir aujourd'hui j'ai 10h-13h et 14h-18h, pourquoi ? Il me sourit et détourne un peu le regard avant de revenir vers moi.
- Je n'ai pas cours, je vais passer ma journée ici, et je voulais pouvoir te voir... J'écarquille les yeux et je peux sentir le rose me venir aux joues. Après si tu ne veux pas ce n'est pas grave évidemment ! Dit-il avec un semblant d'inquiétude.
VOUS LISEZ
OS MULTIFANDOM
FanfictionOya oya tout le monde aujourd'hui je me lance dans un recueil d'OS avec aussi des x reader, il y aura du lemon ou pas ça dépendra de mes envies 🦦 Je ferai aussi des + reader donc c'est comme des x reader sauf que les relations avec les personnages...