Yaorozu-San et moi nous discutons pour faire passer le temps mais aussi pour discuter ensemble de ce que nous allons faire pour sortir.
" - Je pense qu'il a autre chose derrière la tête... C'est trop bizarre qu'il s'intéresse soudainement à moi comme ça...
- Tu penses à quoi ?
- Je ne suis pas sûr... Avant de tenter quoi que ce soit mieux vos récolter des informations...
- Je suis d'accord. "
Je lui souris légèrement.
" - Tu es très courageuse... Moi à ta place je serais effrayé du fils de mon kidnappeur... En plus, il a l'air de vouloir que je te touche.
- Je mentirais en disant que je n'ai pas du tout peur, mais tu m'as déjà prouvé que je pouvais te faire confiance et en plus tu es ma seule chance de m'échapper. "
J'hôche doucement la tête.
" - Pour être honnête avec toi, j'aime les hommes... Et j'ai un copain... Que j'aime énormément... Donc j'admets que tu es jolie mais je ne suis pas intéressé par toi.
- Ça me rassure encore plus, soyons amis et serrons nous les coudes pour sortir d'ici. "
Elle me sourit et je me sens à mon tour rassuré, c'est tellement bon de sentir qu'on est pas seul quand ça va mal.
" - Tu aimes quelqu'un toi...?
- Non, j'ai toujours placé mes études en premier dans ma vie. Mais maintenant
que je suis ici... Je commence à remettre tout en question. Le futur que je me suis efforcé de construire toute ma vie... Je le vois commencer à s'écrouler... À quoi ça servait au final ? J'aurais voulu profiter plus de ma famille...- Yaorozu-San... Je te promets qu'on sortira d'ici...
- Merci de m'encourager, tu peux m'appeler Momo tu sais. "
Elle me sourit gentiment. Je me sens tellement coupable... J'aimerais pouvoir l'aider plus que ça mais je ne sais pas quoi faire.
Du bruit se fait entendre à l'étage. Je sens que je me tend et je vois Yaoyorozu-San se crisper. Je ressens comme un sentiment de culpabilité et je lui prend doucement la main.
La porte de la cave fini par s'ouvrir sur cet homme que je crains tant.
" - Mon fils ! J'ai enfin le temps de te voir !
- Ah c'est vrai que le temps commençais à être long...
- Avec la bombe que je t'ai ramené t'as pas passé du bon temps ? T'attends quoi pour la mettre en cloque ?! "
Je me sens terrifié. Pourquoi veut-il absolument que j'ai un enfant avec elle ? Il pense faire quoi de l'enfant ? Je me souviens soudainement qu'il avait parlé de la famille de Momo. Il espère que j'y rentre grâce à l'enfant ? Je n'ai pas le temps de réfléchir à ça je le vois s'impatienter à la vue de mon silence.
" - J-j'ai mes règles ! " Lâche soudainement Momo probablement désespérée.
Je vois mon père la regarder d'un air sceptique. Je dois surenchérir.
" - C'est vrai... C'était tellement dégoûtant, que j'ai débandé. "
Je me force à rire et l'homme en face de moi semble me croire.
" - Ouais je peux comprendre, et de toute façon elle peut pas avoir de grosses pendant ses règles. Bon je vais y aller. "
Il regarde son téléphone et je me rends compte que c'est ce qu'il nous faut pour sortir d'ici. Je me lance la boule au ventre.
" - Dis papa, je connais pas bien la famille du cadeau que tu m'as offert. Tu peux me laisser ton téléphone pour que je me renseigne ?
- Je suppose que c'est pas une mauvaise idée. "
Je le vois enlever la carte Sim de son téléphone avant de me le passer.
" - T'as 10 minutes. "
Il ne me fait visiblement pas entièrement confiance mais c'est pas grave c'est une chance inestimée. 10 minutes c'est plus que suffisant. Je me connecte sur un réseau social et envoie rapidement un message à Katchan avec ma position.
" Sauve-nous. Deku."
Puis rapidement je me déconnecte et supprime la page de l'historique. Enfin, je commence à faire des recherches sur la famille de Momo.
" - C'est une famille vraiment riche...
- Évidemment si c'était pour autre chose que le fric pourquoi je ferai ça. Bien sûr tu auras le droit à ta part. "
Il reprend le téléphone et part pour de bon. Je m'écroule complètement au sol.
" - Mais il est complètement con...? Demande Momo.
- Visiblement... Et vachement intoxiqué...
- Qu'est-ce que t'as pu faire...?
- J'ai envoyé notre position à mon petit-ami... Il comprendra que c'est moi j'ai utilisé le surnom qu'il m'a donné...
- Mais c'est génial ! Il nous suffit d'attendre maintenant ! "
Elle vient me prendre dans ses bras et je me sens rassuré.
Ce fut le début d'une longue attente. À simuler les règles de Momo, à guetter les aller et venus de mon père, à se prendre dans les bras pour s'encourager mutuellement. Et ces jours furent longs et angoissants.
Chaque nuit, alors que j'étais dans ses bras Momo me chantait une berceuse. Je me retrouvait apaisé et enfin je pouvais dormir. Je me sentais comme un nourrisson réconforté par sa mère.
Les règles inventées devaient bientôt se terminer lorsque ça arriva. Ce jour là on entendit des coups venus d'en haut. Puis beaucoup se bruits, beaucoup de personnes semblait être là. On pouvait de loin mais clairement entendre des sirènes de police. À ce moment là, poussés par le désespoir nous nous sommes mis à hurler Momo et moi.
" - NOUS SOMMES ICI !
- VENEZ NOUS AIDER ! "
Nous étions tout les deux en pleurs lorsque la porte c'est ouverte sur un policier. À partir de là c'est le vide complet dans mon esprit, jusqu'à ce que je remarque une fois dehors deux yeux écarlate qui brillent et semblent prêt à verser des larmes.
Je me jette dans ses bras, simplement. Et je sens qu'il me serre contre lui. Il embrasse longuement mon cou.
" - Tu es vivant... Tu es vivant... Mon Deku...
- Oui Katchan... Je suis là... Je t'aime Katchan... "
Et sur ces mots il m'embrasse langoureusement.
VOUS LISEZ
Vendredis Soirs
Fanfiction" On est vendredi soir. Je suis face à la dernière porte de la journée et je soupire. J'ai pas du tout envie de le faire. Mais bon, je dois au moins aider ma mère pour le logement alors j'appuie sur la sonnette et je me redresse. La porte s'ouvre. D...