Je sors de l'université après une très longue journée. Shôyo me colle, il veux qu'on aille se prendre un goûter dans un café pas loin.
Oui, un goûter. Il a vraiment dit "un goûter". C'est un enfant.
" - Allez Izu~ "
Il me fait ses yeux de chiots et je craque.
" - D'accord... Mais juste 15 minutes. Je dois encore réviser.
- Ouais~ ! "
Nous nous dirigeons donc vers le fameux café. Shôyo sautille partout. À la vision des différents gâteaux proposé, il quitte notre monde.
" - Izu... Je sais pas quoi choisir...
- Hum... Tu veux pas le cake au carotte ? Je demande en sachant pertinemment qu'il déteste les carottes.
- Beurk ! Tu es malade ? Je vais prendre... Le gros beignet avec plein de crème là-bas ! "
Nous voilà assis. Shôyo mord dans le fameux beignet alors que je bois lentement mon chocolat chaud.
" - Emn faifd gmp pem dopir chee tow ?
- Mange d'abord, ensuite parle. " Je lui dis en riant.
Il avale sa bouchée mais s'étouffe parce qu'il n'a pas mâché. Je lui donne alors un peu de mon chocolat pour que ça puisse passer.
" - Ah ! Ça va mieux... Je reprend, je peux dormir chez toi ?
- Pourquoi ça ? T'as une chambre à l'université.
- Je sais mais... Je me sens un peu seul...
- Seul ? Je vois... Viens alors, ça me dérange pas.
- Merci..." Chuchote t-il doucement.
Je sais que sa situation familiale n'est pas géniale. C'est pour ça qu'il a décidé de prendre une chambre à l'université même s'il ne supporte pas d'être seul. Je caresse doucement ses cheveux.
" - Ta mère a appelé ?
- Elle veux que je rentre ce week-end... Mais je ne sais pas...
- Je pense que tu lui manque... Mais je comprend que ça soit difficile...
- Ce n'est pas moi qui lui manque...
- C'est faux Shôyo, tu-
- Il était bon ce beignet ! Tu as fini ? "
Il ne veux pas en parler. Tant pis je ne vais pas le forcer. Je me lève et lui caresse à nouveau les cheveux pour le réconforter. Il se laisse faire puis me saute dans les bras.
" - Je t'ai toi comme maman c'est suffisant ! "
Je souris tristement en répondant à ce câlin quand j'entend un chaise tomber derrière moi. Je me retourne. Un homme c'est levé brusquement, la faisant tomber.
Grand, blond, des yeux rouges de colère me fixant. Sa silhouette musclé se rapproche de moi, d'une démarche assuré.
" - K-katchan ? "
Il vient me murmurer à l'oreille, de sa voix rauque et sans appel.
" - Vendredi, à 20 heure chez moi. Et prépare ton p'tit cul, tu vas morfler."
Je sens mon visage se réchauffer.
" - Qu'est-ce-que...? "
Il ne me laisse pas le temps de finir ma phrase et s'en va en jetant un regard noir à Shôyo qui est à deux doigts de se faire dessus.
" - C'est... Ton gars...? Me demande t-il une fois Katchan parti.
- O-oui...
- Il fait flipper ! C'est quoi son problème ?
- Je ne sais pas... Il faudra que je lui parle... "
Nous sortons du café et je suis un peu déçu. C'était la première rencontre entre mon meilleur ami et mon petit-ami... Ça c'est très mal passé...
Shôyo cours devant moi, tout content d'avoir vu Katchan.
" - Arrête de courir... Je suis fatigué...
- Il plutôt pas mal ton blond ! J'ai hâte de mieux le connaître ! "
Je ne peux réprimer un sourire. Shôyo saura l'amadouer, sa bonne humeur est contagieuse.
" - Le dernier arrivé est une poule moulée ! Crie-t-il en commençant à courir.
- Shôyo... Tu es un enfant ? " Je lui lance en riant.
Alors que je m'apprête à courir, une ombre noir me dépasse rapidement. Un homme, jeune, habillé en noir, les cheveux lisse et sombres. Un regard persant.
Je m'arrête surpris, mais ce dernier cours et attrape le bras de Shôyo.
" - Eh ! Ça c'est de la triche Iz-... "
Il se retourne vers le garçon et semble lui aussi surpris. Son visage devient entièrement rouge en moins de deux secondes.
" - A-a-ah... Euh... Je... Je... Pensais que... C'était mon ami... Euh... "
Shôyo me lance un regard de détresse et je lui offre un grand sourire hypocrite. J'ai bien compris que c'était son crush. Crush qui se décide enfin à parler.
" - Tu me plais ! Viens manger un bout avec moi ! "
Non mais c'est quoi ce bourin ? C'est que la deuxième fois qu'il le vois non ? Qui demande un rendez-vous comme ça ? Et puis c'était un ordre non ? Je fronce les sourcils mais ça à l'air de faire de l'effet à mon ami, il est de plus en plus rouge et joue avec ses doigts.
" - Je... Je viens de manger... Et je dois rentrer...
- Ah... "
La tristesse se lit sur le visage du plus grand. Mais son visage change d'expression lorsque Shôyo ajoute tout bas :
" - Mais... Je veux bien ton numéro... "
Roh là là... Ils sont là à rougir comme des collégiennes juste pour un numéro...
" - Ton nom...? Demande le brun...
- Hinata... Hinata Shôyo...
- Shôyo... C'est adorable...
- Tu trouves...? " Demande le rouquin gêné.
Le plus grand hoche de la tête. Tellement niais je vais vomir.
" - Et toi...?
- Kageyama Tobio.
- Alors... Kageyama-kun...? "
C'est au tour du grand de rougir. Bon j'admet... Ils sont super mignons. Ils parlent un peu, tout les deux gênés puis finissent leur discution qui était plus constitué de regards que de parole.
" - À plus tard Kageyama-kun ! "
Un petit geste de la main et le brun est partit. Shôyo est soudainement silencieux. Mais ça ne dure pas longtemps.
" - OH MY GODNESS ! J'AI SON NUMÉRO ! J'AI SON NUMÉRO ! J'AI SON NUMÉRO ! "
Je ris, c'est mignon comme réaction.
" - Je lui envoie un message...? J'attend demain...? Je fais le gars difficile...? Il a dit que je lui plaisais ! Je lui plais ! Moi ! Tu te rend compte ! Je vais mourir..."
Je lui caresse les cheveux doucement pour le calmer.
" - Envoie lui un message quand tu es arrivé.
- Je vois... Et j'envoie quoi...?
- Je sais pas... " Salut ❤ " ? "
Il reste silencieux une minute.
" - Désolé... "
J'explose de rire.
VOUS LISEZ
Vendredis Soirs
Fanfic" On est vendredi soir. Je suis face à la dernière porte de la journée et je soupire. J'ai pas du tout envie de le faire. Mais bon, je dois au moins aider ma mère pour le logement alors j'appuie sur la sonnette et je me redresse. La porte s'ouvre. D...