Samedi matin

4.8K 380 226
                                    

Je me réveille en sursaut. Je suis en retard ! Je saute de mon lit en ignorant le rouquin en train de ronfler et me dirige vers mon bureau pour me mettre à travailler.

" - Izuku ! Viens prendre ton petit-déjeuner ! "

Ah oui, il faut que je mange. Je me lève en prenant mon livre et je lis en marchant vers la cuisine. Ma mère soupire en me voyant.

" - Izuku... J'aurais jamais cru dire ça un jour à mon enfant mais tu travailles trop...

- Mais non maman. "

Je continue de lire mon livre qui décris les crimes pour lesquels le procureur peux demander la peine de mort, c'est super intéressant. Je bois un peu d'eau quand ma mère reprend la parole.

" - Pourquoi tu te cherche pas une petite-amie ?"

Je recrache mon eau sur mon livre et ma mère se précipite pour m'aider à le nettoyer.

" - Mais c'est vrai quoi...

- Maman...

- J'ai peur que tu finisse seul... "

Je soupire, ça ne peux plus durer.

" - Maman... Il faut que je te dise...

- Oui Izuku ?

- Je... Je..."

Allez Izuku tu peux le faire !

" - Je suis attiré par les hommes ! "

J'ouvre un oeil doucement puis l'autre. Ma mère me regarde, les yeux écarquillés.

" - Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt ? Ça fait des mois que je cherche la femme parfaite pour toi !

- Hein...?

- Et dire que j'avais déjà une quinzaine de candidates...

- Quoi...?

- Alors si tu m'en parle c'est que tu as quelqu'un en tête ?

- Hum..."

Ça c'est beaucoup trop gênant pour en parler.

" - Ce serait pas ce Hinata ? "

Mon cerveau met un certain temps de réaction. Moi et Shôyo ? J'explose de rire.

" - Impossible ! Shôyo est mignon certe mais c'est mon meilleur ami !

- Pourquoi pas ? Il faut être ami avant d'être en couple et puis tu viens toi même de dire qu'il est mignon. En plus vous êtes inséparables depuis le collège !

- Justement... Je le connais trop pour voir ses "charmes".

- Si tu le dis... Enfin bref je vais ranger ce livre dans ta bibliothèque, toi mange un peu. "

Je souris.

" - Merci maman."

Alors que ma mère est déjà partie je me rappelle qu'un rouquin à moitié habillé dors dans mon lit. Je me précipite alors vers ma chambre, mais trop tard ma mère a déjà ouvert la porte.

Elle se tient devant l'entrée regardant quelque chose ou plutôt quelqu'un. Le petit roux est assis sur mon lit, se frottant les yeux. Il porte un de mes tee-shirt qui lui arrive à mi-cuisse.

" - Okaeri ka-san... " Lâche-t-il en baillant.

Puis il retombe sur le lit, s'endormant de plus belle.

" - Izuku ?

- Oui...?

- Tu n'as rien fais sous mon toit pas vrai ?

- Non maman, il a juste squatté ma chambre hier soir ! Je te jure !

- Pourquoi tu ne m'as pas prévenue ?

- Tu dormais déjà... Il était tard..."

Elle soupire.

" - Tu ne sors vraiment pas avec lui ?

- Non maman.

- Alors qui est celui qui te plaît ?

- C'est... C'est un client régulier de la pizzeria...

- Tu le vois souvent ?

- Chaque vendredi... Maman c'est un type formidable ! Hier il m'as emmené faire une ballade en moto de nuit ! C'était tellement génial~ Oh et il est fan d'All Might ! "

Elle semble étonnée.

" - All Might ? La série que tu adores ?

- Oui !

- Et vous sortez ensemble ?

- Non... Mais...

- Mais...?

- Ils se sont embrassés ! " Hurle le rouquin qui c'est réveillé.

Je dois être écarlate... Ma mère se met à rire.

" - J'avais pensé à pire ! "

Je regarde Shôyo qui me regarde ne sachant quoi dire. Je lui fais signe discrètement que s'il l'ouvre sa bouche je vais le tuer.

" - Izuku, tu me le présentera si ça se concrétise ?

- Bien sûr maman ! "

Et voilà un soucis en plus.

Vendredis SoirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant