Six

121 16 14
                                    

- Tu veux pas éteindre cette lumière sérieux ? On doit dormir Mark.

- Arrête de te plaindre, t'as eu des heures de sommeil toi au moins.

- Il est deux heures du mat, couche-toi sérieux.

Ce qu'il se passe ? Mark m'a réveillé en allumant la grande lumière de notre chambre parce qu'il lit, et ne veut pas s'abîmer les yeux. Désolé de te le dire mon gars, mais même en faisant ça t'auras des lunettes plus tard. Et t'as bien raison, parce que ça te rajoute un charme de malade...

- Quel idiot. m'insultai-je en repensant à mon Mark. Je vais encore finir en larmes, et je ne veux vraiment pas lui laisser l'honneur de voir mon visage déformé par la tristesse. Il reprit :

- Allez, t'as qu'à lire toi aussi.

- J'suis fatigué sérieux...

- Moi aussi.

- Pourquoi tu dors pas alors ? Demandai-je l'air exaspéré. Il m'insupporte.

- J'te signale que ce sont tes ronflements dignes d'un tracteur qui m'en empêchent depuis qu'on s'est couchés.

Et merde. 

- Mets des bouchons d'oreilles, tu t'y habitueras bien un jour.

- Hm, je pourrais peut-être m'y habituer oui. Par contre je ne pourrai pas m'habituer à mon prénom prononcé d'une voix suave lors de tes rêves, je pense, érotiques.

Je lâchai un petit cri de surprise en entendant ça et me cachai immédiatement sous ma couette. Il a bien dit ce que j'ai entendu ? Sérieusement ? C'est quoi ce délire ? Je me rappelle de rien, j'ai vraiment rêvé de Mark ? Je sais qu'il me manque, mais j'aurais au moins aimé rêver  d'une bonne journée passée ensemble, plutôt qu'une bonne nuit

- C'est vrai c'que tu racontes ?...

Demandai-je embarrassé, toujours caché sous ma couette. J'ai chaud, j'ai tellement honte.

- Je gagnerais quoi à inventer de tels mensonges ?

- ...

- C'est qui, ce Mark ? Ça m'étonnerait que ça soit moi, ou alors c'est qu't'es encore plus étrange que c'que j'pensais.

- C'est... quelqu'un. C'est bien toi abruti, mais sois certain que ce n'est pas le toi adolescent.

- T'es gay ?

Je manquai de m'étouffer face à sa question posée sans détour. Cela ne s'était définitivement pas passé comme ça, avant. Mon coming out avait été très différent. Je ne répondis pas de suite, trop perturbé par ce qu'il se passait. Je n'avais pas à stresser, je savais qu'il n'était pas homophobe et qu'il n'allait rien me dire de dégradant, mais j'avais quand même cette peur qui s'agitait en moi. Cette peur qu'il me rejette, et que je me rende compte que dans cette réalité, nous ne pourrons pas être ensemble.

- C'est pas grave si tu veux pas répondre tu sais ? m'avait-il dit, en fermant brutalement son livre. De part le son que j'avais entendu, je déduisis qu'il l'avait posé sur la table de nuit qu'on partageait. Nos lits étaient l'un à côté de l'autre, seulement séparés d'une petite table de nuit. Je vis alors à travers la couette, la lumière s'éteindre. Le noir avait à nouveau envahi la pièce.

Mark lâcha un petit bâillement et gigota quelques secondes dans son lit avant de faire le silence complet. Silence qu'il brisa avec un faible : Bonne nuit Donghyuck. Je l'avais reconnu, dans ces paroles. Mark était celui qui m'appelait le plus souvent par mon véritable prénom dans NCT dream. Je ne répondis d'abord rien, repassant des images de Mark et moi dormant ensemble, ma joue étalée sur son torse et mes jambes recouvrant les siennes, puis j'abaissai enfin la couette à un niveau convenable, laissant mon visage respirer. Je soufflai alors en retour ces quelques mots :

- Bonne nuit, Mark.

Le lendemain, nous nous étions réveillés sans problème bien que nous étions tous deux en manque de sommeil, surtout Mark. Il s'était évidemment plaint de mes ronflements à tout le monde, m'exposant sans pitié, demandant à Jisung d'être un gentil Maknae et reprendre la coloc' avec moi, puisqu'il était déjà habitué à ça. Nous avions ensuite passé une journée plutôt banale, à danser pendant 4 heures, manger, chanter à tour de rôle, s'entraîner à danser et chanter, enchaîner les placements, puis nous étions enfin de retour chez nous, attendant patiemment notre tour d'aller à la douche.

- La prochaine fois j'irai aux douches dans le bâtiment de SM, c'est trop chiant d'attendre.

- Fais donc, répondis-je à Mark qui n'arrêtait pas de râler depuis quelques minutes déjà. Je ne me rappelais pas qu'il était si grognon. Il y eut un long silence, mais évidemment notre super leader le brisa, d'une voix étonnement mignonne : Tu fais quoi ?

- J'écris.

- T'écris quoi ?

Je lâchai un discret soupir, saoulé par toutes ses questions m'empêchant de me concentrer. Ce fut alors Jisung qui répondit à ma place, revenant de la douche : C'est un carnet dans lequel il écrit les grands événements qui lui arrivent, les choses qu'il doit retenir. Du coup j'vois que tu l'as récupéré dans mon sac, j'avais oublié de te le repasser hier !

- De quoi ? Je relevai la tête de mon carnet pour regarder Jisung, un air interrogateur collé au visage.

- Le carnet, tu l'avais laissé dans le tiroir de la table de nuit dans notre ancienne chambre donc je l'ai mis dans mon sac à dos, j'avais oublié de te le repasser.

- Mais... Ji', je l'avais dans mon sac, en fait.

- Ah bon ? T'es sûr ? demanda-t-il l'air douteux. J'ai pourtant bien le souvenir de l'avoir mis dans mon sac... Attends, je vais quand même voir, ça me perturbe.

- Hm, acquiesçai-je en me concentrant à nouveau sur mon écriture, échouant lamentablement à cause de la voix de Mark qui avait à nouveau retenti dans la pièce.

- Mark par pitié tais-toi, t'es insupportable. Il allait me répondre quand Jisung fut de retour dans le salon, mon carnet à la main. C'est quoi encore ce merdier ?... m'étais-je chuchoté, les yeux rivés sur ce journal que tenait Jisung entre ses mains ; c'était clairement le mien, et pourtant, il était entre mes mains.

- Tu l'avais vraiment dans ton sac ?

- Oui, tiens je vais te laisser regarder s'il y a des choses marquées dedans, encore une fois j'ai pas regardé t'inquiète pas...

- Merci Jisung... Je vais dans ma chambre, vous pourrez m'appeler quand tout le monde sera passé à la douche ? Il acquiescèrent et je partis rejoindre mon lit, m'installant confortablement, avant de finalement ouvrir sans plus attendre le deuxième journal. C'était identique, complètement identique. J'avais ouvert les deux pour comparer les pages les unes avec les autres, remarquant que chaque lettre était écrite de la même manière, au même endroit. Que chaque tâche d'encre apparaissait de la même manière.

Qu'est-c'qu'il se passe encore ? Pourquoi j'ai deux putains de carnets ?

Je remarquai enfin une différence, une différence qui faisait la donne.

Dans celui que Jisung m'avait passé, la dernière date notée était le 25 octobre 2019. Un jour avant que je ne sois ici en temps que Donghyuck du futur. Le moi que j'ai remplacé a arrêté d'écrire depuis que je suis ici. Et dans l'autre, j'ai tout de conservé. J'ai... tout de conservé...

Mon carnet... Mon carnet le plus rempli vient du futur, je l'ai emporté avec moi, c'est la seule hypothèse plausible.

A suivre...

Joyeux Noël à tous ! Profitez bien avec vos proches si vous les voyez <3

𝐓𝐮𝐫𝐧 𝐁𝐚𝐜𝐤 𝐓𝐢𝐦𝐞 || ᴹᵃʳᵏᴴʸᵘᶜᵏ 🏁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant