Chapitre 2

1.9K 138 30
                                    

Un "click" se fit entendre. Les frère&sœur relachèrent leur étreinte. Camilo regarda dans la direction d'où provenait le bruit. Il se tourna vers Isabela qui tenait un appareil photo dans la main. Elle rigola nerveusement avant de poser discrètement l'appareil.

- Ça fera de belles cartes, s'excusa Isabela.

Ils levèrent les yeux au ciel avant qu'Isabela donne un costume à Camilo.

- Je vais pas porter ça, informa-t-il en désignant le costar noir et blanc.

- Étant donné que c'est le mariage de ta sœur, tu vas le porter sans faire d'histoire ! Se vanta Isabela.

- Dois-je te rappeler que je suis excentrique ?

- Fais un effort, suplia Isabela.

- D'accord !

Il quitta la pièce, se rendant dans sa chambre pour s'habiller. Le mariage était dans deux heures. Il avait bien le temps de faire un petit tour dehors ! Il ouvrit grand la porte pour sortir, sauf qu'il tomba nez à nez avec Mirabel...
Elle lui tendit un panier remplis de pétales de roses.

- Merci j'suis flatté, blaga-t-il.

Elle leva les yeux au ciel.

- Dolores veut que tu sois la demoiselle d'honneur...

- Quoi ?! Mais c'est des trucs de filles ! Si t'avais toujours pas remarqué, je suis un garçon ! La coupa-t-il.

- C'est sous les ordres de Dolores, informa Mirabel. Alors t'as pas tellement le choix.

- Et bien dit lui que je refuse sa requête, dit-il en fermant la porte.

- Casita...Ordonna Mirabel.

La porte de sa chambre s'ouvrit d'un grand coup. Le garçon sursauta.

- Eh, eh ! Là t'envahis mon espace personnel, s'écria-t-il en essayant de fermer la porte.

Elle lança le panier sur son lit.

- Tu lancera les pétales devant Dolores lors de la cérémonie, explica-t-elle avant de partir.

Il soupira lourdement.

Quelques heures plus tard...

Il descendit les escalier rapidement et courue jusqu'au jardin, rejoignant les autres.

- Tu es en retard ! Remarqua son abuela.

- Désolé, j'ai pas l'habitude d'être demoiselle d'honneur, répondit-il sarcastiquement.

Il jeta un coup-d'œuil à Mirabel, qui était morte de rire, avant de reprendre son sérieux.

- Place toi, ça va bientôt commencer...Mon dieu ! Camilo ! Qu'as tu fais à ton costume ? S'écria Abuelita.

Le jeune homme tourna sur lui même, fière de son travail.

- Deux trois coup de peinture et voilà que j'ai crée un chef d'œuvre !

Mirabel re-éclata de rire.
Camilo avaient customiser son costar, en y peignant et brodant quelques motifs, le rendu était magnifique ! Mais son abuela n'était pas du même avis.

- Retourne te changer immédiatement ! Gtonda-t-elle.

- On a plus le temps, abuela, esquiva Mirabel.

Camilo lui rendit un cleins d'œil complice. Sous les ordres de sa grand-mère, il se plaça devant un rideau qui allait s'ouvrir d'une minute à l'autre, pour lancer des pétales sur le magnifique tapis rouge qui avait été déroulé sur l'herbe humide et fraîche du jardin des Madrigal.
Le rideau s'ouvrit et Camilo s'avança d'une démarche très maladroite.
Il jeta les pétales n'importe comment sur le tapis.

- Camilo, aplique toi c'est le mariage de ta sœur ! Lui souffla sa mère.

Il leva les yeux au ciel, mais continua ses occupations.
Il finit la traversée et pris place au premier rang près de sa famille. Le rideau, qui s'était refermer entre temps, s'ouvrit de nouveau, dévoilant Dolores, qui déclencher plusieurs "waouh" venant des invités, et Mariano qui charmait les filles du villages avec son beau sourire.
Camilo ne put s'empêcher de prendre l'apparence de son beau-frère, limitant de loin.
Sa sœur lui lança un regard accusateur. Il arrêta son cirque et reprit le peu de sérieux qu'il avait.
Les mariés s'avançèrent jusqu'à la cloche accrochée à une petite arche blanche, décoré de fleurs blanches.
La cérémonie se passa jusqu'à ce que le baisers arriva.
Dolores et Mariano raprochaient leur visage, jusqu'à ce que leur Bouches se touchent, provoquant une expression de dégoût sur le visage des deux frères.
Quand il finirent de s'enlaçer, ce qui parut une éternité pour Camilo, tout le monde se leva et applaudie.

- Toute mes félicitations, blaga-t-il en s'inclinant devant sa sœur.

Elle pouffa de rire, jusqu'à que tout les invités se jetèrent sur elle.
L'ambiance du mariage était partit depuis bien longtemps, laissant place à la fiesta ! Tout les invités festoyer, danser, s'enjaiyer et les plus vieux buvait ! Les mariés danser au milieu du jardin, même si c'était plus Isabela qui avait la vedette, en jetant des fleurs partout.

Fantastique ? (Encanto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant