Chapitre 5

1.4K 106 48
                                    

Camilo, les pieds traînant et une migraine interminable, partit se coucher. Bonne nouvelle, la cérémonie du mariage était définitivement terminée ! Mauvaise nouvelle...Cette hypocrite de Mariano allait vivre sous son toit, toute sa vie ! Tout le monde disait qu'il fallait lui "donner une chance", mais ce mec était louche ! Et apparemment, seul Camilo le remarquer !
Soudain, il entendit un bruit qui venait du couloir...
Il enfila discrètement ses chaussons et entrouvit, silencieusement, la porte de sa chambre. Il aperçue, encore une fois, Mariano autour du miracle. Cette fois, s'en était trop ! Mais...Il repensa aux dires de sa famille. Peut-être fallait-il lui donner "sa chance" ?
Alors qu'il allait refermer la porte de sa chambre, il remarqua, du coin de l'œil, son beau-frère attrapant la chandel.
Camilo bondit de sa chambre.
Mariano posa rapidement la bougie.

- Camilo, tu m'as fait peur...

- Je peux savoir ce que tu faisais ? Questionna le Madrigal, la tête haute.

- Tu m'espionner ? Répondit-il d'un air innocent.

Alors comme ça, il voulait inversé les rôles ?

- N'essaye pas de me faire passer pour le méchant, Mariano ! Pourquoi t'avais la chandel dans les mains ? Même nous les membres de la famille, n'avons pas le droit d'y toucher ! S'écria Camilo, d'un ton ferme, en se rapprochent de lui.

- Désolé...Je n'étais pas au courant...

- Ce petit jeu ne marche pas avec moi !

L'expression facial innocente et gentille de Mariano se changea en un sourire maquiavélique.

- Tu es le plus malin de toute ta famille, Camilo. Imagine tout les pouvoirs qu'on aurait tout les deux, si on volait le miracle !

- Et comment compte tu t'y prendre ?

- Hum...Comme ça ! S'écria-t-il en donnant un coup de point au visage, ce qui le fit reculer de quelques pas.

Dans l'élan, Mariano tenta de partir en courant, le miracle dans les mains, mais Camilo eu tout juste le temps de lui donner un coup de pied dans le fois. Mariano tomba à terre en poussant un cris de douleur.
Le Madrigal se jeta à Terre pour rattraper la chandel.
Son beau-frère se releva, profitant qu'il soit au sol, il lui donna un violent coup de pied dans le ventre.
Camilo déchira un cris de douleur, il n'arrivais plus à se relever.

- C'est dommage dans arrivé là, dit Mariano en se re-coiffant. Tu étais le plus intelligent de ta famille, et pas aussi stupide que ta sœur, pas aussi stupide que toute ta famille, d'ailleurs. Même si Dolores à été là seul idiote à être tomber amoureuse de moi. Tu étais pourtant mon préféré ! Mais depuis que tu m'a surpris, l'autre soir, tout à changé sur ma façon de te voir...J'ai su que si je voulais un jour m'emparer du miracle, je devrais t'éliminer..Mais je pensais pas le faire aussi tôt !

Camilo lâcha un petit rire.

- Pourquoi est-ce que tu ris ? Demanda Mariano.

- Tu viens de dévoiler ton plan à Dolores, elle entend tout, même dans son sommeil !

Un rictus apparut sur le visage du marié.

- J'ai penser à tout, gamin...

Il sortit une fiole en vers, un liquide rouge à l'intérieur.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Camilo, la respiration haletante, s'imaginent le pire.

- J'ai versé ça dans son verre, et maintenant, elle fait un gros dodo ! Ne t'en fais pas pour ta sœur, je lui ferais aucun mal, tant qu'elle ne se met pas en travers de mon chemin, alors je te déconseille fortement de l'entraîner dans cette histoire ! J'ai ta famille à porter main, alors ne fais pas n'importe quoi !

Camilo attendu qu'il finise son récit, pour enfin se transformer en Luisa et lui mettre une patate !
Mariano tomba au sol, il saignait...
Le bruit résonna dans le couloir, réveillant tout le monde, sauf Dolores qui était sous potions.
Camilo se détransforma, voyant toute sa famille arrivé dans le couloir admirant Camilo debout devant Mariano. La scène démonter la vérité...
Pepa cria de surprise.

- Dios mio, Camilo ! Que c'est il passé ! Répétait sa mère.

- Mamá je...Commença-t-il.

- Je ne sais pour quelle raison mais alors que je me rendait au toilette, Camilo ma suivie et ma attaquer ! Coupa Mariano.

Tout le monde se tourna vers le cadet en lâchant des "Ooooooh".

- C'est faux...

- Alors pourquoi est-ce que je suis blessé, et pas toi ? Coupa une autre fois l'ennemi.

- Camilo...C'est vrai ?

- Non bien sur que non ! Se débattait-il. Pourquoi est-ce que j'aurais fait une chose pareil ?

- Peut-être parce que tu croyais que je voulais voler votre miracle ? Intervenat Mariano. Mais je te pardonne, j'ai déjà eu bien pire comme blessure !

- Et bien nous, on est pas prêt de lui pardonner ! Rugit sa mère.

- Mais...

- Camilo ! Va dans ta chambre !

- Quoi !? Mais...

Mariano posa amicalement sa main sur l'epaule du Madrigal.

- Tu ferais mieux d'écouter ta famille, s'incrusta-t-il en ayant l'air gentil devant les autres.

Il soupira avant de s'exécuter.

Fantastique ? (Encanto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant