- Plus que quatre retenues après celle-ci, soupire je en me débattant avec les différents dossiers d'élèves.
- Tu n'as pas eu de nouvelles retenues entre temps? m'interroge Farwel, de la surprise dans la voix, assis à son bureau, les pieds sur celui-ci alors qu'il lit le journal.
- Non, dis je fièrement.
Il relève la tête et fait une mine impressionnée.
- Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas utiliser de la magie pour ranger tout ça? interroge je.
- Ça serait trop facile.
- C'est bien parfois de choisir la facilité pour certaines choses, grogne je.
Je l'entends soupirer alors qu'il tourne une page. Je lui jette un coup d'oeil en coin et voyant qu'il ne me regarde pas, je fais glisser un doigt sur les dossiers.
- 2002, V, chuchote je doucement.
Je vois le concierge froncer les sourcils et lever le regard légèrement vers moi.
- Je t'ai entendu, me dit-il.
Je lui offre un sourire innocent.
- J'en suis à l'année 2002, à la lettre V, lui informe je.
Il lève les yeux au ciel, ne voulant même pas débattre sur le comment j'étais passé des 2002 S aux 2002 V en même pas une minute. Je souris.
- Ça fait combien de temps que vous travaillez ici? lui demande je.
Il fait mine de réfléchir pendant quelques secondes, ne montrant même aucune surprise vis-à-vis de ma question.
- Presque dix ans, huit ans pour être exact, dit-il.
Je hoche la tête de façon impressionnée, réfléchissant.
- Et vous aimez travailler ici? demande je.
- C'est pas le métier de rêve, mais au moins j'ai un endroit où dormir et à manger, répond-il d'un air assez détaché.
- Vous êtes toujours à cent pour cent loyal au règlement de Poudlard? interroge je.
Il hausse les épaules. A sa façon nonchalante de répondre je pense qu'il a oublié que c'est une élève qui étudie à Poudlard qui est en train de lui poser toutes ces questions.
- Peut-être pas forcément, mais ce que McGonnagal ne sait pas ne lui fait pas de mal.
Je secoue la tête en souriant doucement, plutôt satisfaite des informations que j'arrive à lui extraire si facilement.
- Et à quel point diriez vous que vous connaissez le château? questionne je.
Cette fois-ci il fronce les sourcils, légèrement intrigué. Il enlève les pieds de son bureau et pose le journal à ses côtés en se redressant. J'ai l'impression qu'il se rend enfin compte des questions que j'étais en train de lui poser et commence à devenir légèrement suspect.
- Pourquoi tu me demandes tout ça? fait-il en joignant les mains devant lui sur son bureau.
Je hausse les épaules, adoptant une mine innocente et naïve.
- J'essaye d'en découvrir le plus possible sur Poudlard et le château, je me dis que les autres élèves qui ont passé déjà cinq ans ici, ont beaucoup plus de repères que moi, fais je avec un air légèrement détaché.
La suspicion ne quitte pas son regard et je me demande si il s'est rendu compte que j'ai esquivé à moitié sa question en me justifiant seulement sur la dernière question que je lui avais posé au lieu d'expliquer les autres également. Il hoche lentement la tête en réfléchissant, sans me quitter du regard une seule fois.
VOUS LISEZ
Une Sorcière A Part
FanfictionSa plus grande qualité est la ruse, ou, comme certains le voient, c'est son plus grand défaut. Mais sur le point où on peut tous se mettre d'accord c'est sur le fait qu'elle ne suit que ces propres règles car, comme elle le dit si bien : "Quand on c...