~ Chapitre 21 ~

58 8 0
                                    

- J'ai découvert que la forêt interdite est également une porte de sortie, dis je.

James et Elie froncent leur nez en signe de désapprobation.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, commence Potter.

- Oui, s'aventurer aux alentours de la forêt ne passe pas forcément inaperçue, ajoute Elie.

- Et puis, tu ne veux même pas savoir toutes les créatures qui se trouvent dans la forêt, ajoute Rosé.

Je tourne mon regard vers elle avant de le diriger vers Robbie. Celui-ci me regarde sans désapprouver mon idée, écoutant les arguments de tout le monde, observant dans son coin. Je passe mon regard sur Alan, Kéo puis Ian. Ces deux derniers hochent les épaules alors qu'Alan vient se placer à côté de Rosé. 

- Je pense aussi que Honeydukes est une meilleure idée, dit le blond.

Je soupire ramenant mes bras autour de moi, essayant de me réchauffer face à l'air frais qui se répand dans la tour d'astronomie.

Vous vous demandez surement comment on en est arrivé là? Alan, Rosé, Ian, Kéo, Robbie, James, Elie et moi tous en train de parler de mon plan de fugue en haut de la tour d'astronomie. Fin, l'endroit n'est pas si surprenant que ça, c'est là où Elie et moi avions commencé à élaborer le plan et où James nous a rejoint un peu plus tard. Robbie était également déjà au courant de mon plan, même si il ne le connaissait pas en détail. Puis quand je suis revenue de ma petite ballade où je suis tombée sur Hagrid, j'étais tombée sur Robbie et lui avait directement révélé ce que je venais découvrir, ne pouvant pas garder ça pour moi. Ce que je n'avais pas vu c'était que Kéo était assis pas loin et avait entendu toute la conversation. Rosé était entre temps aussi déjà à peu près au courant de mes intentions malgré les tentatives de James et Elie de lui faire croire autrement. Il ne restait plus qu'Alan et Ian qui ne savaient rien. On peut dire qu'on les a pris en pitié et on a finit par leur dire aussi. On s'est tous retrouvé en haut de la tour d'astronomie pour leur expliquer toute la situation, et je venais maintenant d'annoncer à tout le monde que je pouvais aussi m'enfuir par la forêt interdite. 

- Comment tu sais pour la forêt interdite? me demande James.

- C'est Hagrid qui me l'a dit, sans faire exprès, ajoute je.

James fronce légèrement les sourcils avant de changer d'expression en soupirant.

- Ouais, ça ne m'étonne pas, dit-il.

- Il t'a aussi dit qui était au courant de ça? questionne Robbie en enfonçant les mains dans ses poches.

Je dirige mon regard vers lui en réfléchissant.

- Il disait que personne n'était au courant et je ne devais surtout pas le répéter, fais je. Pourquoi?

- Parce que les mangemorts en sont après toi, commence Robbie en s'emportant légèrement. Rien que l'attaque à Pré-au-lard, ils savent que t'es à Poudlard et ils savaient que ce jour-là tu serais à Pré-au-lard. Si vous me demandez, quelqu'un à l'intérieur de Poudlard est de leur côté et leur file des informations, c'est pour ça que l'attaque de Pré-au-lard a eu lieu ce samedi en particulier. Et si cette personne sait que c'est possible de franchir la barrière de protection de Poudlard par la forêt interdite, alors on pourrait très bien se retrouver avec des mangemorts à l'intérieur de Poudlard demain.

Tous les regards sont maintenant dirigés vers lui. Je pense que c'est la première fois que je l'ai entendu dire autant de mot en présence d'autant de personnes. Normalement, quand on est autant, il se contente de placer des remarques par ci par là mais reste assez discret. 

Une Sorcière A PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant