~ Chapitre 32 ~

48 6 0
                                    

Je me retrouve un peu en retrait alors qu'Alan et Rosé ouvrent la marche, main dans la main. Robbie s'est contenté d'aider Kéo finalement pour transporter Ian. J'observe ce dernier. Ian à l'air plus pâle que d'habitude et est de temps en temps parcouru de spasmes. Son visage affiche une expression de douleur. J'ignore tout de même ce que lui cause cette douleur. Je n'en connais pas assez sur le sort Endoloris pour savoir comment celui-ci fonctionne réellement. 

- Il a l'air mal au point hein, me fait la voix de James à mes côtés.

Je me retiens de sursauter, n'ayant pas vu que Potter avait faussé compagnie à Elie et avait ralentit sa marche de façon à se retrouver à mon hauteur. Notre dispute de samedi me revient alors en tête et mon coeur se serre légèrement. On peut dire que j'ai été méchante avec lui.

- Oui, réponds je en me souvenant ce qu'il venait de dire.

- Tu crois qu'il va s'en sortir?

Cette question me prends par surprise. Je ne m'étais même pas posée la question, la réponse me paraissait évidente.

- Oui, bien sûr! Fin, il a intérêt, m'empresse je de répondre. 

On reste silencieux pendant quelques secondes, marchant l'un à côté de l'autre. Je serre de ma main droite mes deux sacs pour essayer de trouver du courage pour lui parler. 

- Comment vous m'avez trouvé? finis je par lui demander en tournant mon regard vers le brun.

Il parait assez surpris que je sois celle qui entame la conversation mais se ressaisit vite pour me répondre. 

- On est allé chercher l'adresse de ton parrain chez mes parents.

J'absorbe la réponse en réfléchissant.

- Et pourquoi vous êtes venus à ma recherche? enchaîne je en essayant de ne pas prendre un ton trop accusateur ou sur la défense. 

- Ils nous ont suspecté dès le début, de t'avoir aidé pour t'échapper, et donc ils nous ont dit que si on ne leur disait rien avant mercredi ils allaient utiliser la potion de vérité sur nous pour qu'on parle. 

J'écarquille les yeux. Je me rappelle alors que ma fugue a surement dû être signalé au ministère de la magie et que ceux-ci sont sous le contrôle de mages noir qui sont probablement prêts à tout pour découvrir où je suis. 

- Merci, lui souffle je. Et désolée, ajoute-je sur le même ton. 

Je baisse les yeux pour regarder l'asphalte sous nos pieds, bien moins agréable à regarder que le feuillage de la forêt qu'on vient de quitter.  

- Pour? me demande-t-il.

Je relève ma tête vers lui, légèrement perplexe. Le ton de sa voix n'était pas accusateur, mais plus encourageant. Comme si il savait pourquoi j'étais vraiment désolée mais qu'il voulait juste me l'entendre dire à voix haute.

- De t'avoir fait mentir, décide je à dire. Des fois on se sent obligé de mentir pour se protéger car la vérité pourrait faire mal, ajoute je en redirigeant mon regard devant moi. 

Je l'entends prendre une grande inspiration.

- Mais souvent on se rend compte que mentir n'était peut-être pas la bonne option et que ça nous a plus blessé que si on avait dit la vérité, enchaine je. 

- Mais on fait ce qu'on pense être la meilleure option sur le moment, c'est normal que des fois on ne fait pas le meilleur choix, qu'on ne se trompe, qu'on dit les mauvaises choses. L'erreur est humaine, intervient-il.

En disant cela, il m'informe indirectement qu'il m'a pardonné et un poids s'enlève aussitôt de mes épaules. Je lâche un petit soupir de soulagement. 

Une Sorcière A PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant