~ Chapitre 18 ~

69 9 0
                                    

- Entrez, fait la voix étouffée du professeure McGonnagal de l'autre côté de la porte de son bureau après que j'ai toqué sur celle-ci.

Je pose ma main sur la poignée et pénètre dans la pièce que je finis par bien connaître dû à mes nombreuses visites. 

- Miss Murphy, observe la directrice en relevant légèrement son regard dans ma direction, assise à son bureau.

Je lui offre un petit sourire qui se veut polie et elle finit par se lever, comprenant que je veux quelque chose.

- Oui? demande-t-elle.

- J'aimerais savoir si ça serait possible que j'aille à Pré-au-lard avec les autres élèves ce samedi, commence je. Je sais que je n'ai aucune autorisation signée par un parent, mais vous savez la raison de ça, s'il vous plait.

Elle garde une expression sérieuse et fait le tour de son bureau en réfléchissant.

- Je ne sais pas si vous permettre d'aller à Pré-au-lard est la meilleure chose à faire concernant votre protection, fait-elle.

- Ça ne serait qu'un samedi, ce samedi qui vient. Je veux juste voir à quoi ressemble un vrai village de sorciers, insiste je.

Elle me regarde avec un air strict.

- Je dois avouer que votre comportement à presque été exemplaire ces dernières semaines, commence-t-elle d'une voix monotone. Farwel m'envoie des rapports hebdomadaires concernant vos retenues et il me dit que vous avancez rapidement et ne lui causez aucun problème. Vous pourriez avoir cette visite exceptionnelle à Pré-au-lard ce samedi comme une récompense, dit-elle en insistant sur le mot exceptionnel.

Un grand sourire s'affiche sur mon visage, contente.

- Merci professeure! m'exclame je, ayant bien du mal à cacher ma joie.

Son expression reste indifférente et elle me jette un dernier coup d'oeil avant de reprendre place derrière son bureau.

- Si cela était tout, vous pouvez disposer, dit-elle en s'asseyant.

Je tourne les talons et quitte son bureau, plutôt satisfaite de moi-même. 

Je voulais me rendre à Pré-au-lard depuis que je savais que cela était plus ou moins ma porte de sortie. J'avais proposé à Elie et James d'empreindre le passage secret une première fois, pour prendre connaissance du passage et aussi de découvrir Pré-au-lard par la suite. Mais ils m'avaient tous les deux convaincus de faire les choses dans les règles et d'aller demander à McGonnagal si je ne pouvais pas m'y rendre au moins une fois. Ils disaient que cela m'indiquerait probablement l'image que je renvoie ces derniers temps de moi-même sur la directrice, et cela éliminait la possibilité de se faire prendre si j'allais à Pré-au-lard sans en avoir la permission. Et si je me faisais prendre, on reviendrait à la case de départ du plan et je me retrouverais sûrement avec encore plus de retenues. 

Je dois avouer qu'Elie et James avaient plutôt raison et que leur technique a bien marché.


***


- Woaw, t'es en plein combat de regard avec Giminez? me lance Elie qui me rejoint en dehors du château alors que tout le monde se prépare pour aller à Pré-au-lard.

Je ne réagis pas à sa remarque mais garde mon regard fixé sur la professeure de potions. Je ne l'aimais pas depuis le début, bon ce n'est pas une référence car il y a beaucoup de personne que je n'aime pas au premier regard. Mais, certaines de ces personnes, je finis par les apprécier ou à être indifférente envers eux, mais elle je ne l'aime juste pas. Elle ne m'inspire rien de bon, et ce sentiment s'est accentuée quand j'ai senti son regard à plusieurs reprises sur moi cette semaine, et aussi depuis que j'ai rejoint le groupe d'élèves qui va à Pré-au-lard. 

Une Sorcière A PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant