- Bon, alors tu sais que je n'aime pas attirer l'attention donc je ne me porterais pas vraiment volontaire, mais c'était bien que tu ne sois pas seule à ta table hier, dit Elie. Tu sais quand t'étais avec James, et puis ses amis. C'est bien, tu attires l'attention sur les autres et il y a moins d'attention sur toi. Mais je n'ai pas très envie de m'asseoir à ta table, donc peut-être que tu devrais demander à Potter s'il pourrait pas faire en sorte que cela devienne une habitude de s'asseoir avec toi, et ses amis aussi.
- Mais je ne veux pas être associée à leur maison! m'exclame je. Ils sont tous à Gryffondor, justifie je.
Elie me regarde en haussant les sourcils.
- Tu vas vraiment laisser ta fierté t'empêcher de t'enfuir d'ici? me demande-t-elle.
Je fais une petite moue, sachant qu'elle a raison.
On se trouvait en haut de la tour d'astronomie, assises au bord, les jambes dans le vide avec la barrière nous empêchant de tomber. J'avais fini par lui expliquer mes intentions. Je lui avais dit qu'une famille de Mangemorts était à ma recherche. J'avais néanmoins omis le détail que je faisais partie de la famille Black qui était à ma recherche, sachant qu'elle a beaucoup de rancur envers cette famille, étant la cause de son orphelinat. Elle se doutait déjà que je voulais partir d'ici, mais elle comprenait néanmoins pourquoi je ne pouvais pas accomplir cela en essayant de me faire expulser. Et elle m'avait aussi avoué que j'avais mal commencé mon arrivée à Poudlard, attirant toute l'attention sur moi dès le début, et que cela allait être complexe de me faire oublier par la suite. J'étais d'accord avec elle. Je l'avais déjà réalisé ça, mais je ne peux pas modifier le passé, donc on va devoir faire avec.
Un soupire d'Elie me tire de mes pensées et je tourne la tête vers elle qui a le regard fixé vers le monde extérieur.
- J'espère que tu sais que tu vas devoir beaucoup prendre sur toi pour pouvoir accomplir ton objectif, dit-elle enfin.
Je hoche la tête.
- Oui je sais, donc dit moi juste ce que je dois faire pour pouvoir partir d'ici, fait je.
Elle ramène ses jambes vers elle et se décale du bord. Elle sort sa baguette magique et commence à dessiner sur le sol à l'aide d'un sort. Je la rejoins et m'assois en face d'elle, regardant ce qu'elle est en train de dessiner.
- Partir d'ici n'est en soit pas si compliqué que ça je pense, commence-t-elle. Ce qui peut rendre la tâche plus difficile ce sont les imprévus et toutes les interdictions que nous, élèves, avons ici.
Elle pointe avec sa baguette un espèce de rectangle qu'elle a dessiné.
- Imaginons que ça c'est Poudlard, dit-elle en écrivant Poudlard au milieu du rectangle.
Je hoche la tête alors qu'elle trace un cercle autour du rectangle.
- Nous, élèves, on peut s'aventurer dans tout ce domaine, ajoute-t-elle en m'indiquant le cercle.
Puis elle dessine un autre cercle encore plus grand qui entoure le premier cercle et le rectangle.
- Et ça c'est la limite de la barrière de protection qui entoure toute l'école, dit-elle me faisant écarquiller les yeux. Tu ne peux pas transplaner, ni utiliser un portoloin à l'intérieur de cette barrière, fin pas pour te transporter en dehors de la barrière en tout cas.
Elle dessine d'autres petits trucs sur le sol et les pointe un à un pour m'expliquer ce que c'est pour que j'arrive mieux à m'orienter.
- Là c'est la foret interdite, dit-elle en montrant un endroit entre les deux cercle, donc un accès interdit aux élèves. Là on à le lac noir, ajoute-t-elle en montrant une zone à l'intérieur du plus petit cercle. Et là, il y a Pré-au-lard, finit-elle par dire en m'indiquant un endroit à l'extérieur du dernier cercle.
VOUS LISEZ
Une Sorcière A Part
Fiksi PenggemarSa plus grande qualité est la ruse, ou, comme certains le voient, c'est son plus grand défaut. Mais sur le point où on peut tous se mettre d'accord c'est sur le fait qu'elle ne suit que ces propres règles car, comme elle le dit si bien : "Quand on c...