PDV de James:
Je n'avais pas le temps de réaliser ce qu'il se passait que Vida courait déjà vers la petite porte étroite en bois qui se trouvait sur notre gauche et qui menait dans la pièce où se trouvait les six Mangemorts.
- Vida? Vida! Qu'est-ce que tu fais? m'exclame je en m'élançant à sa poursuite.
Mais il était trop tard, elle venait déjà d'ouvrir la porte et toute l'attention des personnes à l'intérieur était tourné vers elle. Billy me retient par le bras et je le fusille du regard en essayant de me détacher de son emprise.
- Lâche moi! fais je. Vida!
Je redirige mon regard vers l'intérieur et vois que deux Mangemorts la tiennent déjà fermement par les bras alors que Vida parle avec la femme qui a l'air d'être la cheffe. La femme semble calme, posée, les mains jointes devant elle, comme si elle s'attendait à voir débarquer Vida à chaque moment. Vida, quant à elle, à l'air hors d'elle. Les sourcils froncés, un pli de colère barre son front, alors qu'elle tire de toutes ses forces sur ses bras pour se libérer des deux Mangemorts. Vida semble hurler de colère alors que la femme parle de façon calme. Puis la Mangemort s'adresse aux deux qui tiennent Vida prisonnière. Ils hochent la tête avant de tirer Vida en direction de l'autre porte.
- Vida! m'emporte je.
Je me détache de l'emprise de Billy et cours vers la porte par laquelle était rentrée Vida.
- Vida! hurle je en l'ouvrant à mon tour.
Vida, le regard rempli à la fois de colère et à la fois de peur, se tourne vers moi.
- James! C'est ma mère! C'est elle qui est à la tête de tout ce bordel! Ne lui faites pas confiance! crie-t-elle.
Je fronce les sourcils alors qu'un Mangemort lui lance le sort de silence et que les deux autres Mangemorts courent dans ma direction.
- Potter, bouge toi! me réprimande Billy en me tirant par le bras, me faisant sortir de l'encadrement de la porte.
Je ne riposte pas cette fois et me mets à courir à sa poursuite alors que les deux Mangemorts s'élancent derrière nous.
J'entends Billy jurer dans sa barbe mais je ne m'en préoccupe pas, mes pensées tournées vers Vida et ce qu'elle vient de me dire. J'en viens à me demander pourquoi on court en s'éloignant du manoir. On ne devrait pas plus tôt retourner vers le manoir et essayer de retrouver Vida?
- James! James! Où est Vida?
Je redresse la tête pour voir Elie courir vers nous. Elle a l'air préoccupé et est suivie par ma mère et George.
- Où est Vida? répète ma mère.
- Courez! leur hurle Billy, ignorant leur question, en regardant derrière lui pour voir les Mangemorts à leur poursuite.
Ma mère, George et Elie ne semblent pas comprendre l'avertissement de Billy alors qu'on arrive presque à leur hauteur. George aperçoit enfin les Mangemorts derrière nous et attrape sa soeur par le bras, l'incitant à courir. Je fais de même avec Elie en arrivant à son niveau.
- Qu'est-ce qui s'est passé? fait-elle. Où est Vida?
- Ils l'ont, réponds je, la voix saccadée.
- Comment ça "ils l'ont"? interroge Elie.
- Elle est rentrée dans le manoir, de façon tout sauf discrète, intervient Billy qui avait suivit notre conversation.
- Quoi? fait ma mère en se tournant vers nous, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Une Sorcière A Part
Fiksi PenggemarSa plus grande qualité est la ruse, ou, comme certains le voient, c'est son plus grand défaut. Mais sur le point où on peut tous se mettre d'accord c'est sur le fait qu'elle ne suit que ces propres règles car, comme elle le dit si bien : "Quand on c...