~ Chapitre 19 ~

56 7 0
                                    

John,

Je suppose que tu as eu vent des derniers événements qui ont eu lieu à Pré-au-lard. Je suppose aussi que tu sais qui était derrière tout ça. Bref, en tout cas, le ministre de la magie ne va rien faire, donc on est encore une fois impuissant. Je ne veux pas spécifiquement t'impliquer dans tout ça, mais étant donné que je suis limitée dans mes actions à Poudlard, je voulais savoir si tu ne pouvais pas récolter quelques informations sur le groupe de mangemorts qui est en train de se reconstituer. Peut-être rendre une petite visite aux Potters et Weasley, ils pourraient aider, j'espère. Tiens moi au courant s'il te plait.

Vida.


Je plie la lettre en quatre et la mets dans une enveloppe avant de prendre un autre bout de parchemin.


Chère Hermione, 

Je sais que vous m'aviez dit que Harry, Ron et Ginny ne peuvent plus rien faire concernant mon affaire, mais je suis légèrement inquiète suite à ce qui c'est passé à Pré-au-lard. Je sais que personne n'a été blessé ou autre, mais je pense tout de même que ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère. Je voulais juste savoir si vous n'aviez pas plus d'informations que moi sur ce qui se passe dehors.

Vida.


Je plie également ce bout de parchemin et le mets dans une autre enveloppe avant de me lever. Je sors de ma chambre et me dirige vers la volière. J'avais pris l'habitude d'écrire mon parrain toutes les semaines car il m'avait demandé de lui tenir au courant de temps en temps de ce qui se passait à Poudlard. Je lui envoyais donc des petites lettres, pas très longues, mais juste assez pour lui prouver que j'étais encore en vie et que tout se passait bien. Hermione, au contraire, cela faisait depuis la lettre où elle m'avait annoncé que Harry avait été retiré de son poste que je n'avais plus eu de nouvelles de sa part. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. J'ai comme l'impression qu'il se prépare quelque chose et qu'il n'en faudra plus pour longtemps avant qu'il ne se passe un truc. 

J'attache mes lettres aux pâtes d'un hibou de Poudlard et le regarde s'envoler en espérant que mon parrain ou Hermione pourraient m'apporter des informations. 

- Ok, t'es encore là, super, fait la voix de James derrière moi.

Je roule des yeux, agacée, même plus surprise sachant que partout où je vais il finirait par y être également. Je me retourne vers lui et lui lance un regard désespéré.

- Qu'est-ce que tu veux? lui demande je.

- Je me demandais si tu voulais bien continuer le cours de la semaine derrière, tu sais sur la magie sans baguette, fait-il, les mains jointes devant lui.

Je soupire.

- On a passé je ne sais combien d'heures la semaine dernière -, commence je.

- Trois, m'interrompt James. Trois heures.

Je lui lance un regard de travers.

- Ok, on a passé trois heures la semaine derrière à essayer de t'apprendre la magie sans baguette, et tu n'as même pas réussi à ouvrir la porte, même pas un petit mouvement du verrou, fais je. J'avais dix ans quand j'ai appris la magie sans baguette, et même à cette âge là, ça na m'avait pas pris plus d'une heure pour ouvrir ma porte. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai juste l'impression que tu n'es pas capable de le faire, finis je par dire. 

Je me pince les lèvres juste après avoir finis de parler. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit ça, comme ça, c'est peut-être un peu direct et méchant. Je me mords l'intérieur de ma joue en attendant une réaction de sa part, luttant pour ne pas baisser les yeux face à son regard. Il a la bouche légèrement entre ouverte et me regarde avec un air abasourdi, les yeux ronds. Il ne bouge pas d'un poil, c'est comme si quelqu'un lui avait lancé le sort de petrificus. Il lui faut plusieurs secondes avant qu'il se reprend et secoue la tête comme pour se réveiller et reprend une expression "normale". 

Une Sorcière A PartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant