chapitre 13: Rétrospections rétrospectives

3.1K 160 67
                                    

De: Fred

A: Hermione

Bien que toujours choqué par ce qu'il s'est passé sous mes yeux, je tiens à te dire que je suis fier de ma petite 'Mionychonne. Tu m'as bien eut sur ce coup-là et visiblement je n'ai qu'à bien me tenir. Mais je ne m'en fais pas, les filles sont toutes à mes pieds.
Nouveaux scores (tu peux dire merci à George, 10 points pour un serpentard...)

H.G: 19

FW: 11

A bientôt ma petite Gryffondor préférée !

Fred

« Explications », imposa la voix calme et doucereuse de Théodore Nott et Hermione détacha ses yeux de son Coqtable qu'elle venait juste de ranger.

Comment voulait-il qu'il lui explique ce qu'il venait de se passer ? Elle-même était incapable de s'expliquer comment elle en était arrivée là. Oh bien sûr elle pourrait lui parler de Fred, de ses hormones, de leur jeu, de Seamus qui n'en faisait qu'à sa tête à des fins dont lui seul connaissait l'intérêt, mais Théodore était un Serpentard. Un garçon à qui elle n'avait adressé la parole qu'une seule fois dans sa vie et auquel elle ne s'était jamais intéressé avant d'avoir reçu une mission de la part de Molly Weasley.

Le jeune garçon acculé à un mur de la tour d'Astronomie, bras croisés, sembla comprendre les pensées de la jeune fille puisqu'il les interrompit d'un soupir. Hermione leva des yeux timides vers lui, ne sachant exactement quoi faire pour les sortir de l'impasse. Elle ne comprenait même pas pourquoi il avait joué le jeu quand il s'était sentit impliqué par Seamus et Fred. A moins que le jeu ne soit pas seulement un vice Weasleyien mais aussi Nottien. Ça ne l'étonnerait plus à ce stade de sa vie.

« Il m'a semblé t'avoir porté un grand secours, railla-t-il et le sourire moqueur qui s'inscrivit sur sa bouche fit grimacer la brune, J'ai donc parfaitement droit à une explication en bonne et due forme.

-Je ne pense pas que tu veuilles vraiment que je t'explique ce qu'il se passe, éluda Hermione avec un maigre espoir.

-Ne pense pas à ma place. »

Ça, c'était fait...

« Tu ne peux pas juste oublier ce moment très embarrassant et me laisser faire tes devoirs pour le mois qui vient ? », essaya tout de même la jeune fille.

Théo émit un petit rire aérien, de celui qui avait réussit à dérider totalement Hermione la première fois qu'elle l'avait entendu. D'ailleurs il sembla à la brune qu'un poids se soulevait de ses épaules, pour y retomber immédiatement quand le serpent cessa de s'esclaffer.

« Je n'ai pas besoin de toi pour faire mes devoirs, je suis aussi intelligent que toi au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

-Je ne disais pas ça pour ça... », se défendit Hermione dans un dernier souffle.

Elle avait l'impression de marcher sur des œufs. D'un moment à l'autre Théo allait la laisser là en se moquant royalement de ses agissements et peut-être irait-il raconter dans la salle commune de Serpentard que Hermione Granger était en fait une traînée qui lui avait sauté dessus ou qu'il avait embrassée pour savoir ce que ça faisait de mêler sa langue à celle d'une Née-Moldue. Déjà assise au sol, les genoux remontés vers sa poitrine, la jeune fille se recroquevilla à la pensée que bientôt Dumbledore en personne viendrait lui supprimer son insigne de Préfète au vue de sa réputation un peu trop sulfureuse.

Un mouvement attira à nouveau son attention sur Nott qui se déplaça vaillamment jusqu'à elle et s'installa à côté d'elle, ni trop loin, ni trop près. Si sa conversation avec lui la première fois lui avait parut surréaliste, là, elle nageait en plein délire. Peut-être rêvait-elle ? Après tout qu'auraient bien pu faire George et Fred à Poudlard ? Pourquoi Seamus serait-il intervenu ? Pourquoi Théo l'aurait-il embrassée ? Pourquoi Blaise aurait-t-il rigolé ?

Ce que l'on n'apprend pas à poudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant