Comme avant, Hermione se retrouvait seule avec son meilleur ami pour manger pendant que le troisième du groupe pelotait sa petite-amie dans un coin du château. La seule différence notoire reposait sur l'identité des deux garçons avec qui Hermione partageait sa vie depuis six ans. Ce n'était plus Ron qui l'abandonnait, mais Harry. Néanmoins était-ce vraiment un abandon amer alors qu'elle voyait enfin le bonheur qui irradiait de l'Élu ? Non, assurément pas. Et la brune aimait à se dire qu'elle n'y était pas pour rien dans l'union qui liait désormais Harry et Ginny. Même si l'origine d'une telle proximité lui rappelait le pacte passé avec Ginny un certain soir où l'enfer s'était ouvert sous ses pieds.
Depuis trois semaines, Hermione ne vivait pas, elle survivait. Il y avait certes quelques instants de joie volés, par exemple les cours particuliers avec Neville et Seamus qui se montraient plus affectueux que jamais, les temps libres en compagnie de Ron, Harry et Ginny près de la cheminée de la salle commune, ou encore les quelques discussions avant d'aller se coucher quand Lavande, Parvati et elle se déshabillaient. Plus récemment encore, et elle avait du mal à ne pas croire à un rêve, il y avait eu la brève intervention de Blaise Zabini dans sa vie.
Pourtant elle ne s'était jamais sentie aussi mal qu'en leur présence à tous.
Ils souriraient moins, se montreraient nettement moins adorables s'ils avaient vent de ce qui la rendait aussi maussade. Hermione n'était pas aussi sombre à cause de ce qu'elle avait fait avec Viktor mais bien à cause de la réaction que pourrait avoir un jour tous ces amis s'ils l'apprenaient. Cinq lettres : H.O.N.T.E. Qu'est-ce qu'ils penseraient d'elle le jour où elle avouerait qu'elle avait couché avec un type juste pour en oublier un autre ? Qu'elle s'était donc en quelque sorte servie de Krum et qu'elle s'était simplement prise un retour de flamme en pleine figure ? Ils ne devraient pas être aussi gentils avec elle, elle ne le méritait pas. Loin de là.
Et elle avait finalement eu ce fameux contre-coup que lui avait valu sa visite auprès de Fred. Comme si rien ne s'était passé, il n'y avait eu aucun échange de hiboux et la jeune fille se doutait qu'il avait décidé d'oublier le week-end où il l'avait revue, par conséquent qu'il attendait donc son feu vert pour refaire irruption dans sa vie. Il lui manquait. Il lui manquait et en même temps elle pensait à la manière dont elle s'était comportée, ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer le dégoût qu'elle devait lui inspirer et rêvait de pouvoir sauter du sommet de la tour d'astronomie pour occulter à jamais à quel point elle était une fille stupide et humiliante à côtoyer.
Évidemment sa descente auprès de Hadès, roi des enfers, ne s'était pas arrêtée en si bon chemin. Ses notes avaient chuté, tant et si bien que même le professeur Rogue avait fini par la convoquer à la fin des cours pour savoir si elle comptait égaler le record de mauvaises notes de Harry et Ron réunis ou si elle irait jusqu'à atteindre le niveau pitoyable de Neville. Plus aucun livre n'arrivait à attiser sa convoitise, elle passait des heures à éviter les autres pour rester seule et mangeait sur le pouce, son estomac semblant trop noué pour se dilater et accepter la nourriture qu'elle se forçait à ingurgiter.
Ses amis ne pourraient pas la relever ce coup-ci, parce que plus ils essaieraient, plus elle se détesterait.
« Miss Granger ! », appela soudain une voix claire et froide et Hermione sursauta avant de lever la tête vers le professeur McGonagall.
Cette dernière paraissait encore plus froide que d'habitude et ça ne lui ressemblait pas. Elle avait l'air de lui reprocher quelque chose. Sûrement ses piètres prestations en cours.
« Puis-je vous voir un instant ? »
Ron jeta une œillade perplexe à Hermione qui le rassura d'un maigre sourire et se leva en récupérant son sac. L'enseignante se dirigea d'un pas souple vers les portes, son élève sur les talons, sous les regards tous plus incrédules des autres étudiants. Le hall étant à peu près déserté à cette heure-ci, Minerva se stoppa près des escaliers sans savoir que cette situation avait déjà était vécue des milliards de fois par la brune. Celle-ci réprima à peine les souvenirs qui affluèrent à son cerveau sous la forme d'images fixes, se focalisant sur la bouche de son professeur lui faisant désormais face.
VOUS LISEZ
Ce que l'on n'apprend pas à poudlard
FanficAuteur: Mimoo Rating: K+ Disclaimer: Personnages, monde, etc. tout est à J.K Rowling Résumé: Hermione a toujours trouvé les réponses à ses questions dans les livres, mais il y a certaine chose qu'on doit apprendre par soi-même. Jouer avec un Weasley...