chapitre 20: perte de contrôle

3.9K 156 119
                                    

Ginny !

Alerte rouge-orange-turquoise-verte-jaune-tout ce que tu veux !

Fred a disparu de l'appartement et après avoir vérifié dans tous les bars où il a l'habitude d'aller, j'ai un très mauvais pressentiment. Par pitié, dis-moi que Hermione est dans son dortoir, bien au chaud sous sa couette, et pas partie Morgane-sait-où ! Je crois que cet imbécile est à Poudlard...

George

.

.

Ron avait juré de faire la peau à Viktor Krum -comment, il ne savait pas encore-, Harry promettait de devenir le meilleur attrapeur du monde pour lui faire les pieds -encore fallait-il qu'il parvienne à vaincre Voldemort avant-, Seamus -après trois jurons irlandais- s'était engagé à trouvé des harpies qu'il enverrait directement en Bulgarie, Neville avait bégayé qu'il ajouterait les pires plantes du monde magique au colis -si lui-même ne se faisait pas dévorer par ces mêmes plantes-, et finalement Ginny avait lancé une myriade de rumeurs sur Krum dans l'école -qui parviendraient rapidement à l'extérieur grâce à toutes les commères de Poudlard-. En revanche, aucun de ses amis n'avaient eu la décence de la ramener sur Terre.

De par ce fait, Hermione se retrouvait face à ses propres choix, à nouveau sans possibilité de marche à suivre dans un bouquin ou auprès de conseils. Elle détestait l'amour, l'adolescence, les hormones, tout ce qui avait pu la pousser à accepter de revoir Fred maintenant que ce n'était pas dans une situation tragiquement pathétique. En un seul message, elle lui avait donné un feu vert qui n'avait pas lieu d'être quand elle voyait à quel point elle souffrait encore en pensant au rouquin. Et en une seule autre réponse, Fred avait ruiné tous ses espoirs de ne plus, justement, se faire d'espoirs. La désillusion allait être pire que la première fois lorsqu'il lui assénerait qu'il était heureux de voir qu'elle avait réussi à l'oublier si vite ou qu'il allait se fiancer.

Peut-être exagérait-elle, peut-être pas. Après tout, qu'est-ce qui pouvait bien pousser Fred à débarquer à Poudlard pour la énième fois désormais ? Lorsqu'il avait parlé de feu vert, elle avait compris que le jour où elle le lui donnerait, ce serait dans la perspective de recroiser son chemin par hasard. Pas parce qu'il voulait la voir. Alors s'il voulait la voir, c'était certainement pour lui annoncer quelque chose.

Fiançailles avec Alicia pourquoi pas. Bon... vu l'expérience précédente il aurait au moins l'intelligence de ne pas lui re-proposer de jouer avec lui, enfin... Il aurait cette intelligence n'est-ce pas ?

Hermione inspira profondément, fortement déçue que Seamus et Ron -les derniers à avoir croisé sa route- n'aient fait que la rassurer en disant que Fred voulait certainement savoir si elle allait mieux depuis l'épisode au sommet de la tour d'Astronomie. Avant toute cette histoire avec Viktor ils lui auraient interdit de se rendre à ce rendez-vous jugé trop dangereux par elle-même. Ron aurait piqué une colère digne d'un troll des montagnes et Seamus lui aurait conseillé de rester vigilante et de ne surtout pas rester trop longtemps avec Fred. Au lieu de quoi ils la jetaient tous dans la gueule du loup maintenant qu'à leurs yeux, le démon était Krum et seulement Krum. Même Ginny avait certifié qu'elle devait absolument le rejoindre.

Si avec ça elle n'arrivait pas à se faire de faux-espoirs, alors là elle n'y comprenait plus rien. Elle était fichue, tout simplement fichue, et Fred n'allait faire qu'une bouchée d'elle. Tout était encore une fois trop rapide pour elle et la jeune fille ne suivait plus le rythme. Il n'y avait que son cœur pour le suivre. Son organe battait même encore plus vite si c'était possible, à mesure qu'elle avançait dans le couloir sombre.

La cape de Harry sur le dos, sa baguette dans une main et la Carte du Maraudeur dans l'autre, Hermione marcha à petits pas jusqu'à la Salle sur Demande en priant pour ne pas tomber sur Pansy et Padma Patil qui étaient en ronde pour la soirée. Si ses notes avaient -selon les professeurs- miraculeusement redoré son blason après une remontée spectaculaire, McGonagall avait refusé de lui rendre son insigne jusqu'à ce qu'elle soit sûre que sa meilleure élève était bien redevenue elle-même. Si encore cette ronde avait été confiée à Ernie et Hannah, elle aurait pu s'en tirer, mais si elle tombait sur Parkinson elle était foutue. En plus en semaine... Pourquoi personne ne la retenait jamais quand elle était sur le point de commettre une bévue ? C'était bien beau de lui faire la morale après, mais avant hein ? La prévention, personne connaissait ?

Ce que l'on n'apprend pas à poudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant