chapitre 22:Poudlard,l'hôpital psychatrique magique pour les cas désespérés.

3.3K 151 82
                                    


« Si jamais McMillan nous trouve, j'espère que tu as une bonne excuse pour expliquer notre présence ici. »

Malgré la menace perceptible dans la voix rocailleuse et fulminante, Blaise se contenta de faire un geste vulgaire de la main avant de recommencer à siffloter et progresser dans les couloirs sombres. Excédé et passablement fatigué, Théodore le suivit néanmoins. Autant pour empêcher son imbécile d'ami de faire une bêtise -taguer les murs ou réveiller tout le château par exemple- que pour assurer leurs arrières à tous les deux. Zabini serait bien capable de se faire pincer par Rusard, Ernie ou Granger -en ronde normalement- et de provoquer une punition. Sans compter qu'il ne faisait absolument pas attention au bruit qu'il produisait à lui seul. Sa marche était aussi lourde et sonore que celle d'un troll des montagnes. Pas qu'il ait déjà pu entendre un troll des montagnes marcher, mais Théodore se doutait bien que ces monstres-là ne faisaient pas dans la discrétion.

Un peu comme Blaise donc, qui sifflait gaiement, insouciant du danger d'une telle escapade nocturne. Bien entendu, aucun d'eux ne craignaient les retenues ou les points en moins, mais les soupçons les concernant étaient déjà suffisamment importants. Qu'ils soient amis depuis la première année, soit, seulement passer cette année l'un collé à l'autre n'était pas sans susciter les doutes chez les serpentards. A commencer par Draco. Un p'tit con, Draco, mais trop perspicace pour son bien parfois. Et puis même Granger avait souligné leur proximité quelques mois plus tôt. Théodore soupira en marchant un peu plus vite pour rattraper son camarade.

« Au pire, commença celui-ci en s'arrêtant près de la Tour d'Astronomie, On aura qu'à dire qu'on est gays. »

Ce qui lui valut une frappe pour le moins violente à l'arrière du crane.

« Abruti, rajouta Nott pour faire bonne mesure et en s'avançant vers les escaliers.

-Abruti, peut-être, mais penses-y. Tu ne serais pas flatté d'être mon amant de l'ombre ? »

Le ricanement de Blaise lui arracha une grimace de dégoût. Théodore le fusilla du regard, resta aussi stoïque que possible et jeta juste un coup d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer qu'ils étaient toujours seuls avant de monter les marches le plus rapidement possible. L'autre garçon lui emboîta le pas, serrant dans ses mains une petite boite et une enveloppe aussi verte que l'émeraude. Dans un silence que, cette fois, Blaise respecta, tous deux grimpèrent jusqu'au sommet et Théo posa sa paume sur la poignée de la porte, avant de se faire arrêter par son condisciple. Il tourna la tête, sourcils froncés, mais Blaise lui fit signe de se taire et se pencha sur lui.

« Y a quelqu'un... », souffla-t-il froidement.

Théodore eut envie de se moquer, de lui demander s'il avait des tympans plus performants que le sorcier moyen, toutefois un son étranglé lui parvint à son tour et il dégaina sa baguette magique en un temps record. Blaise et lui échangèrent un regard, hochèrent la tête dans un signal et ouvrirent la porte donnant sur la minuscule terrasse de la Tour d'Astronomie. Ils y mirent les pieds dans un silence tendu et Théodore pointa sa baguette droit devant lui.

Il comprit cependant qu'il n'aurait pas franchement à en faire usage lorsqu'il reconnut les mèches rousses sous la lune, la silhouette allongée et le profil d'un des jumeaux Weasley. Que faisait-il ici ? Ça par contre, mystère... Ou presque, il y avait de fortes chances qu'il s'agisse de Fred attendant Granger. Mais quel que soit le motif de sa venue,Théo n'était pas assez stupide pour croire que c'était pour les attaquer. Blaise dut en venir aux mêmes conclusions puisqu'il soupira doucement de soulagement en refermant le pan de bois grinçant derrière eux plus tranquillement. Le bruit ne parvint pas aux oreilles de Fred qui continuait de contempler le parc sous ses pieds d'un air vague. Théodore arqua un sourcil intrigué, et l'abruti -encore un- de farceur plus âgé que lui se mit subitement à rire...

Ce que l'on n'apprend pas à poudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant