Il en a fallu du temps pour rentrer mais je me sens décidé. Il faut que j'affronte mes peurs où plutôt que je l'affronte. Cinq années ont passées depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Apparemment d'après Jace il habite toujours dans son appartement de Brooklyn et est parfois appelé à l'institut pour des missions et sans oublier les réunions.
Comme on m'a dit une fois, il faut un temps pour souffrir et il faut un temps pour guérir. Ma guérison aura pris cinq ans mais ma souffrance ne s'est jamais complètement apaisée. Si mon retour à la tête de l'institut de New-York fût décidé par l'enclave, le désastre de Raj ayant déjà fait des dégâts auprès des créatures obscures. Nous sommes passés à deux doigts de la fin des réunions et à la cohésion avec les représentants un monde obscure suite à une mésentente je vous laisse deviner : avec le Grand Sorcier.
J'ai accepté la proposition de retourner à mon ancien poste. Ma connaissance du monde obscure et de chaque représentant constitue un atout majeur pour l'enclave. De plus, pour moi il est essentiel que je tourne la page, je dois tourner la page et me prouver que je peux avancer sans lui...
Être loin de mon parabatai et de ma sœur étaient quelque chose de très difficile, même si nous nous appelons tous les jours, ça ne reste pas pareil. On peut dire que ces dernières années ont été bénéfique pour moi, j'ai pris incontestablement en âge et maturité mais j'ai également pris de l'assurance ou du moins émotionnellement. J'ai eu deux relations plutôt ... sympathique à désastreuse. John pour le premier, un loup garou plutôt sympa et sans prétention mais, un peu trop calculateur à mon goût. Je savais pertinemment qu'il restait avec moi uniquement pour obtenir certaines faveurs de l'enclave auprès de son clan. La relation s'est vite terminée, il n'était même pas assez intelligent pour le dissimuler correctement.
Le second, Harry était et est toujours un électron libre. Je l'ai rencontré au cours d'une mission dans une boîte de nuit. L'histoire typique, il m'a offert un verre, puis je lui en ai offert un, la suite vous la connaissez. Au début, je le voyais souvent pour tromper la solitude puisqu'il a été très clair à ce sujet. Une relation sans lendemain, chacun est libre de ses choix et ça me convenait parfaitement. Jusqu'au jour, où il a souhaité plus que j'étais capable d'offrir et à partir de là notre relation s'est terminée.
Mes pensées sont interrompues par un sorcier d'Alicante m'informant que le portail de 14h est ouvert. J'ajuste involontairement ma veste de costume et tire sur la manche en dessous, prend une grande inspiration, et m'élance.
Note de l'auteur:
J'avoue que ce n'est pas sans stress, que je publie une de mes premières histoires. J'espère que cet avant-goût vous plait.
Enjoy
VOUS LISEZ
I don't want the world
RomanceAlec Lightwood est parti il y a de ça cinq ans, suite à sa rupture avec Magnus. Après une longue période difficile pour lui, son retour à l'institut de New York est recommandé. Comment va se passer son retour? D'après les dernières informations, le...