Toutes ces dernières années sans revoir ma famille ou du moins très peu a laissé place à un vide qui en cet instant est apaisé. C'est comme si je n'étais jamais réellement parti. Mon cœur est à New-York et le restera éternellement. J'enlace non pas sans réserve tour à tour, ma sœur, Simon, mon Parabatai et Clary nouvellement fiancée à Jace.
« Comment s'était à Alicante ? » demande Jace
« Magnifique comme toujours, mais... sans vous ce n'était pas pareil ». Répondis-je en le regardant droit dans les yeux.
Ma sœur me regarde émus et m'enlace encore une fois. Déshabitué aux manifestations d'affections, je me crispe légèrement et je vois Jace froncer les sourcils. Notre lien Parabatai est plus intense lorsque nous sommes en présence de l'un, l'autre. Il ressent alors la légère angoisse qui ne me quitte plus depuis un certain temps. Par réflexe, j'ajuste ma chemise mal-à-l'aise.
Une toux forcée nous interrompt, et Raj fait son apparition. A l'instant où mon regard se pose sur lui, je lus une certaine appréhension. C'est compréhensible, étant donné son erreur. D'après les rapports, on raconte une dispute assez violente ayant failli conduire à la catastrophe. Raj aurait expressément insulté M... le grand sorcier de Brooklyn ça a dégénéré apparemment en une bagarre. Les rapports disent vrai étant donné la contusion sur l'arcade sourcilière de Raj. Un moindre mal étant donné le massacre politique qu'il vient de construire et bien sûr cette tâche me revient maintenant de repartir sur des bases solides. Je remets mon visage impassible, me détache doucement de ma sœur et le salut d'un léger signe de tête.
« Bonjour Monsieur Lightwood...» me dit-il.
« Bonjour Raj, je vois que vous vous portez bien depuis votre ... altercation » lui répondis-je d'un ton égal.
Je lance un léger coup d'œil à Jace qui peine à cacher son sourire. Le concerné me répond par l'affirmative et m'invite à m'installer dans mon ancien bureau. Un léger appui sur l'épaule de mon parabatai m'envoyant implicitement ses encouragements me fait m'arrêter quelques secondes. Cependant, Jace ce que tu ne sais pas c'est que je ne suis plus aussi fragile qu'avant je n'ai pas besoin de ça. Je lui fais un léger clin d'œil en guise de remerciement et entre dans mon bureau.
La pièce a bien changé depuis cinq ans, un revêtement un peu plus moderne, même la cheminée trônant fièrement au milieu de celui-ci a subi des rafraîchissements. Je prends possession de l'espace après avoir lancé un remerciement à Raj. Je demande à Jace et Izzy de rester.
« Parlez sans détours, comment se porte l'institut ? » demandais-je d'un ton calme mais ferme.
Izzy sursaute n'ayant pas l'habitude d'être parlé comme ça par son frère. Ce fût Jace qui me répondit :
« La situation est plus sous contrôle qu'elle en a l'air, mise appart le conflit qu'il y a eu entre Magnus et Raj, le désordre habituel d'activité démoniaque. Nous avons su gérer plutôt bien la situation, » Il s'arrête pour prendre une grande inspiration
« C'est plutôt au niveau ... politique ça coince »
J'acquiesce d'un hochement de tête
« Oui, c'est pour ça que l'enclave m'a envoyé, comme vous le savez, j'ai pu établir des relations ces dernières années auprès d'Alpha de meutes et clans de vampires mais Jace... je ferme les yeux un bref instant : « pourrais-tu me dire explicitement ce qu'il s'est passé afin que j'avise de la meilleure solution à adopter ? J'ai cru comprendre qu'à l'heure actuelle aucunes actions n'ont été menés ... des deux côtés mais que le grand Sorcier de Brooklyn souhaitait la démission du directeur sur le champ »
VOUS LISEZ
I don't want the world
RomanceAlec Lightwood est parti il y a de ça cinq ans, suite à sa rupture avec Magnus. Après une longue période difficile pour lui, son retour à l'institut de New York est recommandé. Comment va se passer son retour? D'après les dernières informations, le...