Quelques heures, c'est ce qu'il a fallu pour mettre en œuvre une stratégie qui finalement n'en est pas une. Je sais pour l'avoir vécu assez souvent que l'honnêteté et notamment avec Magnus reste la priorité. Aussi, ma solution serait de lui apporter les excuses formelles de la part de l'enclave et de lui promettre qu'aucunes mesures ne seront pris en compte du côté des chasseurs d'ombres concernant l'incident avec son élève. Il ne relèvera du labyrinthe en spirale pour prendre les mesures si nécessaire.
Pour ce qui est de l'affaire plus personnelle, après réflexion j'ai décidé que la meilleure manière d'avancée par rapport à ce qu'il s'est passé entre nous est de rétablir une relation cordiale. Si je dois avancer, il faut que je puisse le voir sans penser au mal fait. C'est donc avec détermination que j'attends l'heure fatidique de l'arrivée des représentants du monde obscure.
Je me regarde dans le miroir, ce que je vois me revoit l'image d'un homme et non plus d'un gamin. Mes yeux clairs n'ont certes plus leurs éclats d'avant, mais ils ont toujours été un avantage pour l'intimidation que je compte mettre à profit ce jour. Mes cheveux noirs n'ont pas changé, c'est plutôt ma carrure plus imposante qui a changé. La faute a des heures d'entrainements plus intensifs. J'avoue en cet instant en être fier. Quelque part montrer à son ex petit-ami que l'on a évolué même physiquement présente toujours une certaine satisfaction personnelle.
J'ai demandé à Jace de les accueillir, prétextant une urgence et lui demandant de présenter mes sincères excuses. Cela fait bien évidemment parti de la stratégie. Après tout, mis appart l'enclave, personne ne sait que je suis de retour à New-York. Je dois avoir le contrôle total de la situation et quoi de mieux qu'un avantage surprise.
Après un dernier regard sur mon reflet et une remise de ma veste de costume, je tire légèrement sur ma manche comme à mon habitude lorsque je suis anxieux et prend une grande inspiration. J'ai exactement sept minutes de retard : C'est parfait me dis-je ce n'est ni trop long ni trop court laissant le temps à mes invités de légèrement s'impatienter.
Je sors de ma chambre et me dirige vers la salle de réunions. La porte se trouve juste devant et mon cœur semble battre la chamade comme il n'a plus battu depuis longtemps. Mon champ de vision commence à se rétrécir et un léger tremblement me survient. Merde Alec ce n'est pas le moment de flancher maintenant. Les émotions altèrent le jugement, les émotions altèrent le jugement me répétais-je. Prenant à nouveau une grande inspiration, j'affiche un sourire de façade et je tourne la poignée de la salle de réunion.
« Pardonnez mon retard, une affaire urgente de dernières minutes. » Je me sens fier de moi. Ma voix n'a pas flanché une seule seconde. Je balaye la salle du regard, les représentants n'ont aucunement changés
Une exclamation de surprise détache mon regard vers ... lui. Il n'a lui non plus aucunement changé. Il est ... superbe. Je n'ai pas de mots assez forts pour le décrire. Mon cœur s'emballe involontairement. Ses cheveux maintenus en épis sont rasés sur les côtés, des mèches aux reflets bleutés. Son regard noir perçant est fixé sur moi. Sa bouche entre ouverte de stupeur me renvoi des images agréables du passé. Notre échange semble duré des heures ou peut-être juste quelques secondes. Une légère rougeur s'affiche peu à peu sur mes joues. Putain Alec reprends-toi, ça ne doit pas se passer comme ça.
Je m'éclaircis la gorge, tire sur ma manche par automatisme et me détourne de lui. Je salue tour à tour Luke, Raphaël, Méliorn et j'invite tout le monde à se rassoir d'un mouvement de mains.
« Bien, nous pouvons commencer. J'aimerais tout d'abord vous exposez mes plus sincères excuses quant aux derniers évènements dont j'ai eu vents et je vous assure que tant que l'institut de New-York restera sous ma responsabilité, ce genre de comportements ne se produira plus » dis-je d'un ton neutre. Après quelques instants de pause, je me tourne vers Magnus
« Aussi, permettez-moi de vous présenter au nom de l'enclave mes plus sincères excuses quant à cette affaire et soyez assurer que les chasseurs d'ombres d'interférons pas avec vos affaires...délicates et personnelles »
J'attendis une réponse qui ne vint pas. Aussi, j'intensifie mon regard sur lui. Son attention n'a pas décrue depuis lors que j'ai ouvert la bouche. Un léger mouvement sous la table le fait sursauter m'envoyant une démarche de satisfaction personnelle. Ainsi, il semble troubler, tant mieux. L'effet n'en est que plus réussi.
« J'accepte tes excuses Alexan....Monsieur Lightwood »
« Bien, une affaire résolue, je vous prie de bien vouloir m'expliquer chacun la situation actuelle ».
Le reste de la réunion s'en suit m'informant de la problématique d'une transformation difficile d'un vampire et d'une réflexion quant à l'entrainement de certaines créatures obscures. Cependant, le problème principal réside dans une activité démoniaque suspecte repérer non loin du loup de Jade. Ainsi, il est décidé que les loups de Luke resteront vigilants et deux chasseurs d'ombres seront mis à disposition afin d'apporter leur aide.
La réunion se conclue rapidement après une poignée de mains à chacun de représentants. Je reçus une accolade me faisant me crisper légèrement : « Comme c'est bon de te revoir, le monde obscur s'en portera que mieux si tu es là » me dit Luke.
« Merci, je suis vraiment heureux de reprendre ma place » lui avouais-je avec sincérité mon sourire de façade réapparu. Un sourire me répondit. Après, quelques aurevoirs, je suis arrêté par un mouvement sur mon épaule.
« Monsieur Lightwood, puis-je m'entretenir avec vous quelques instants ? »
Je me tourne, cette voix ne peut que lui appartenir.
NA: Je vous souhaite à toutes à et tous une heureuse année
VOUS LISEZ
I don't want the world
RomanceAlec Lightwood est parti il y a de ça cinq ans, suite à sa rupture avec Magnus. Après une longue période difficile pour lui, son retour à l'institut de New York est recommandé. Comment va se passer son retour? D'après les dernières informations, le...