Chapitre 6 : Sombres pensées et discussion

183 13 3
                                    


(NA : Ce passage peut contenir des éléments difficiles pouvant heurter la sensibilité du lecteur).

Allongé sur mon lit dans ma chambre de directeur de l'institut, et après avoir bu un litre d'eau. Je repasse encore et encore le fil des conversations de ces dernières heures, toujours les mêmes questions en tête et mes démons ne me lâchent pas, m'assaillant sans cesse la même chose. Tu es incapable. Tu es lâche de ne pas t'être battu. Tu t'es encore laissé avoir. Tu es faible.

Les larmes se sont tues depuis une heure à peu près, mais mon esprit ne me lâche jamais en plus de la migraine. Je me prends la tête entre les mains et fait mes exercices de respiration essayant vainement de faire le vide et de me calmer, de penser à des choses heureuses et positives. En vain. Lâchant un soupir excédé, je jette un coup d'œil vers l'horloge annonçant 3h23 du matin. Quelques minutes plus tard, je suis pris d'une nausée particulièrement horrible. Je cours vers les toilettes de la salle de bain attenante lâchant ainsi les effluves de la soirée. Mon corps est parcouru de spasmes avec des sons gutturaux renforçant mes vomissements. Les larmes coulent une nouvelle fois en même temps.

Quelques instants après alors que je me rafraichis le visage, mes dernières marques de confiance sur mon visage tombent et je redeviens l'être que je déteste voir le plus au monde. Le jeune garçon que j'étais il y a cinq ans et me regarder dans le miroir devient insupportable. Mes yeux sont injectés de sang, ma peau est aussi pâle qu'à l'époque. Le corps tremblant, je passe mes mains dans mes cheveux tirant dessus le corps tremblant. Ma respiration se fait de plus en plus forte et intense et je sens arriver la crise de panique. Mon cœur bat la chamade, mon champ de vision se rétrécit petit à petit puis s'obscurcit et je tombe à genoux. J'ai juste le temps d'entendre un bruit de verre se briser avant de perdre connaissance.




Je me réveille dans un état second avec encore la migraine et l'esprit en compote. Je sens deux mains chaudes m'attraper par les épaules et me soulever avec force. J'entends des voix comme lointaines et j'essaie d'ouvrir les yeux. Après un certain temps, j'arrive à me concentrer afin d'ouvrir les yeux pleinement, m'habituant à la lumière vive. Je sens que l'on met quelques choses de froid contre mes tempes et je me tourne pour voir Izzy, le visage inquiet.

« Tu nous as fait une de ces frayeurs » me dit-elle avec une pointe d'autorité.

Je me redresse gémissant, plaquant mes mains contre ma tête.

« Je sais... je suis désolé. Les joies de l'alcool... » lâchais-je avec un rire sonnant faux.

J'entends ma sœur soupirer :

« Alec... depuis que tu es rentré... tu n'es plus le même. On sait que tu as changé mais maintenant on te retrouve parterre dans la salle de bain presque inconscient comme... »

« Comme la dernière fois... je sais et je suis désolé mais cette fois-ci ce n'est pas pour les mêmes raison Izzy »

« Je sais, Jace m'a raconté. Il t'a trouvé d'ailleurs hier soir en charmante compagnie...Alors...toi et Magnus... » Elle dit ça en levant des sourcils d'un air moqueur, le grand sourire aux lèvres. « C'est reparti ? »

A cet instant, mes souvenirs de la soirée d'hier remontent à la surface, je ne les ai bien sûr pas oubliés, mais j'aurais préféré avoir encore quelques instants de répits. Je regarde ma sœur qui me fixe toujours, attendant une réponse de ma part.

« Disons que la situation n'est pas comme Jace le prétend, Magnus et moi nous ne sommes pas ensemble, non. Disons également que par ma faute, il pense que je suis avec Underhill. »

I don't want the worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant