Je fermais les yeux un bref instant et le souvenir de ce jour que je haïssais remonta à la surface :
" Il faisait beau, le soleil venait de me réveiller doucement.
Je m'étirais calmement. Cette journée s'annonçait excellente. Je sortis de mon lit, faillit faire tomber la photo de mon meilleur ami et moi qui était posée sur ma table de chevet. J'enfilais mes chaussons et descendit les escaliers en courant. Mon père dormait encore profondément et ma sœur était déjà partie au travail il y a plusieurs heures. J'allais dans la cuisine et commençais à préparer le petit déjeuner. Des pancakes avec de la glace, de la confiture et du jus d'oranges pressées.Je m'affairais en écoutant de la musique et en chatonnant un peu. Pas trop fort pour ne pas réveiller mon père tout de même.
Quand j'eus terminé, je m'assis devant la télévision en mettant une série. Je m'endormais à moitié lorsque trois coups francs resonnèrent contre la porte d'entrée. Je me levais et allais ouvrir.
Fabio, mon meilleur ami, se tenait devant la porte.
La première chose qui m'indiqua que ça n'allait pas, c'est que Fabio ne souriait pas. Et ça, ce n'était pas bon du tout.
La deuxième chose c'était qu'on était samedi matin, qu'il était 9h pile et que bien que depuis les 5 dernières années Fabio venait me chercher tous les matins pour aller en cours et me ramenait tous les soirs, on était samedi et on avait pas cours.
La troisième était qu'il y avait son père et sa mère qui l'encadraient. Ils avaient l'air, pressés, désolés et aussi un peu tristes je crois.
Personne ne dit rien puis tout à coup, Fabio courut me prendre dans ses bras. Il me serra tellement fort... Il m'embrassa sur le front avec tendresse et recula.
Il murmura, dans un souffle, m'arrachant le cœur :
- Gwendoline, je vais partir...
- Où ? Pour combien de temps ? Fabio ?
Il baissa la tête.
- Je pars en Espagne, pour toujours Gwen, enfin pour pas mal de temps. Je... ouais voilà...
Je secouai la tête. Il passa sa main sur ma joue.
- Depuis quand tu le sais Fabio ?
Il hésita à répondre, ses parents s'étaient un peu éloignés pour nous laisser un peu seuls.
- Répond moi. S'il te plaît. N'esquive pas la question comme d'habitude je t'en supplie.
- Ça fait environs six mois.
- Six mois ?
Ma voix craquait complètement.
- Gwen... Je ne voulais rien dire pour ne pas t'inquiéter, pour pas que tu sois triste et puis c'était jamais le bon moment... entre ta mère/
- Ne mêle pas ma mère à cette histoire !
- Oui excuse moi. Mais Gwen, j'ai pas eu le courage, j'suis désolé... vraiment... mais ça y est je pars. Aujourd'hui. Enfin maintenant quoi.
Je hochais la tête.
- Gwen, je suis désolé. Je t'aime tu sais. Tellement. On va pas s'oublier, on va continuer à se parler.
Il me souriait mais ses yeux s'étaient embrumés et il était crispé. Comme je ne disais rien, il me prit dans ses bras. Je ne bougeais pas. Les informations arrivaient à parvenir à mon cerveau mais je ne savais pas comment agir... J'étais perdue, décontenancée, déçue et triste...
VOUS LISEZ
Amitié enterrée ~ Fabio Quartararo
FanfictionGwendoline a 20 ans lorsqu'elle le voit entrer une seconde fois dans sa vie après 6 ans d'absence : le grand Fabio Quartararo. Ensemble ils vont démêler leur passé, essayer de comprendre la douleur, les regrets, les remords et la colère qui les ron...