47 ~ Prendre du recul

613 28 0
                                    

On était en train de prendre le petit déjeuner dans la cuisine de mon appartement, dans un silence pesant.

- Gwen ?

- Oui ?

- Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

Je souris, on avait fait les aveugles pendant plusieurs jours. On avait fait comme si tout allait bien. Mais bon, on était maintenant le 26 avril et Fabio avait un Grand Prix en Espagne dans quelques jours.

- Je dois vider la maison de Sophie...

- Okay... Ça va te prendre combien de temps ?

- Je sais pas trop... Quelques jours, ou peut-être une semaine.

- Okay, donc tu ne viens pas ce week-end ?

- Non... mais je penserais à toi.

Il sourit.

- C'est pas grave, on ira ensemble au GP de France. Comme ça tu auras tout le temps de finir de trier les affaires de Sophie.

J'hochais la tête et finis mon verre de jus d'orange. Je savais qu'il allait partir dans l'heure, il avait fait ses valises hier soir pendant que je dormais.

- Tu pars quand ?

- A 10 h.

Je regardais ma montre, il était déjà 9h20.

- Papa demande si tu veux la moto de Sophie...

- Je n'ai pas le permis moto Gwen.

- Quoi ?

Il rit :

- Je l'ai jamais passé.

- Mais tu es pilote de moto.

- Ça ne se conduit pas pareil du tout. Du coup, non je vais pas la prendre...

- Et tu penses que je peux la prendre moi ?

- Bien sûr ! Je sais que la moto ça te plaît et toi tu as le permis. Ça pourrait te faire du bien de rouler.

Je souris.

- Mais ici j'ai pas de garage. Et on a pas le droit de garer de moto dehors sur le parking.

Il fronça légèrement les sourcils :

- Tu es en train de me demander si tu pourrais garder la moto dans le garage de la maison d'Andorre ?

Je souris en hochant la tête.

- Bien sûr Gwen. Je sais que tu veux pas habiter la bas mais c'est chez toi aussi.

- Merci Fabio...

- D'ailleurs, si tu veux y aller un peu après avoir finit avec les affaires de ta sœur, tu peux.

- J'y réfléchirai...

- Je sais que ça veut dire non. Je commence à te connaître.

Je me levais et deposais la vaisselle sale dans l'évier. En passant, Fabio m'attrapa par les hanches et me tira sur lui.

- Je t'aime Gwen.

- Moi aussi. Tu devrais aller t'habiller, sinon tu vas pas partir à l'heure.

- J'y vais.

Fabio était en train de mettre ses valises dans sa voiture.

- C'est vraiment ton dernier mot ? Ca te ferais faire une pause avec tout ca.

Amitié enterrée ~ Fabio QuartararoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant