Chapitre 5 : Vers un autre monde

20 5 1
                                    

Relu, corrigé, amélioré(10/08/2024)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)

Plusieurs heures s'écoulèrent et l'équipage dépassa enfin la Lune. Le portail se dessinait au loin par des couleurs scintillantes qui contrastaient avec l'immensité obscure qui les entourait. Il ressemblait à des bouts de verres sur lesquels se reflétaient une lumière. Les couleurs primaires arrivaient à être distinguées mais également des panachages étaient également visibles, rendant le phénomène encore plus extraordinaire. Une prouesse scientifique, il en va sans dire. Désormais, tous savaient qu'il n'y avait plus de retour en arrière possible.

Après plus de quarante minutes, le vaisseau arriva devant le portail et resta en vol stationnaire. Les membres en avaient le souffle coupé. La beauté étrange de ce phénomène contrastait avec l'appréhension qui leur glaçait le sang.

- Je crois que c'est l'heure, dit Ana les yeux rivés sur les reflets colorés qu'offrait le passage. Matt, contacte Jensen s'il te plaît.

Son copilote acquiesça et attrapa la radio avant de tenter de rentrer en contact avec la base mais des interférences ne cessaient de brouiller le signal.

- La ligne n'est pas très fiable, je vous entends mal, les informa le général. Vous êtes arrivés sur zone ?

- Oui Monsieur, nous avons pris des clichés que vous devriez recevoir d'un instant à l'autre mais il semblerait que ce portail émette un champ magnétique qui interfère dans nos communications, indiqua Catharina, le regard rivé sur l'ordinateur intégré et sur les relevés en temps réel que l'appareil effectuait.

- D'accord, on avait envisagé cette possibilité. Normalement vous devriez pouvoir mettre toutes les données sur le disque dur externe. Il est relié à un de nos satellites, on recevra tout de cette façon.

- On s'en occupe, dit Calum en se postant à côté de sa collègue.

- Quand nous aurons reçu les fichiers, vous pourrez y aller, les informa Taylor.

- Entendu, terminé, répondit la commandante du vaisseau.

Chaque membre de l'équipage priait au plus profond de lui pour que le transfert soit retardé. Les deux scientifiques s'affairèrent face à l'ordinateur et le téléchargement sur le disque dur fût relativement rapide. Néanmoins, cette attente ne faisait qu'augmenter le stress et l'appréhension de tout l'équipage. C'est comme s'ils étaient en haut d'un pont, à regarder le vide sous leurs pieds, qu'ils savaient qu'ils allaient tombés mais attendaient qu'on les pousse.

- Téléchargement terminé mon général, intervint Catharina alors que le silence planait dans l'habitacle.

Ils déglutirent. C'était le moment.

- D'accord, vous pouvez y aller. Je vous souhaite bonne chance et que Dieu vous garde, répondit Jensen, la voix tremblante.

- Merci mon général. Les communications seront coupées dans quelques instants mais nous tenions tous à vous remercier pour nous avoir soutenu et pour nous avoir offert une autre alternative. Nous sommes fiers d'avoir pu servir à vos côtés, répondit Ana, solennelle.

Le Système de Nérus - ÉlysiumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant