Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)Grâce à Anton, le lendemain, leur plan avait été mis sur pieds. Ana était censée passer la soirée avec Zaris pour laisser filer les garçons. Ils savaient tous que ça serait risqué mais il fallait le tenter. La semaine qui suivit fût consacrer à l'analyse des allers-retours des gardes dans la partie Est de la forteresse. Les quatre membres de l'équipe se relayaient pour noter la relève des gardes, leur nombre ainsi que les heures de passages. Ils étaient désormais prêts à passer à l'action.
Lorsque la nuit commença à tomber, la jeune femme décida de se préparer pour son rendez-vous avec le souverain, il fallait qu'elle détourne son attention. Le reste de son équipe entra dans la chambre après quelques coups donnés contre la porte.
- Vous êtes prêts ?, demanda-t-elle en se retournant et en désignant leur sac à dos.
- Oui, on a tout préparé et toi ? Tu es encore sûre de vouloir le faire ?, la questionna Georges, visiblement inquiet de son sort.
- Bien-sûr. Tant que vous rentrez sains et saufs, je ne peux rien demander de mieux.
- Tu vas nous manquer, dit Calum, les larmes aux yeux.
- Vous aussi.
Chacun prit leur commandante, à tour de rôle, dans leur bras. L'ambiance était pesante tant par le fait de laisser leur amie se débrouiller seule que par la mission à risque qui les attendait.
- Matt, je suis sûre que tu vas réussir. Tu as l'étoffe d'un meneur d'hommes, je l'ai toujours su, sourit Ana en retenant ses larmes.
Ils avaient tous les deux besoins d'être rassurés. Il lui glissa un merci en la serrant une dernière fois contre lui, prenant le temps de calmer les battements de son cœur qui menaçait de sortir de sa poitrine.
- Bien, vous devriez aller vous mettre en place. Quand je serai dans les appartements de Zaris, vous attendrez une vingtaine de minutes avant de vous lancer. Calum, tu m'as apporté tes somnifères ?, demanda la brune en reprenant contenance.
L'australien ne pouvait pas s'endormir sans ces pilules miracle qu'il concoctait lui-même avec des plantes. L'armée lui avait permis d'en prendre avant de partir tant qu'il n'en abuserait pas.
- Oui, tiens, répondit l'intéressé en lui donnant le flacon de pilules.
- Merci. Vous allez y arriver, je crois en vous. Faîtes bien attention.
Après s'être dit au revoir, Ana défroissa sa robe pour se calmer, ravala ses larmes et sortit de la chambre la tête haute. Ce soir, les garçons pourraient retrouver leur vie sur Terre. Ils seraient libérés de ce monde. D'un côté la jeune femme était soulagée qu'ils puissent rentrer mais d'un autre, elle se sentait coupable vis-à-vis du souverain. Un drôle de sentiment lui comprimait la poitrine mais elle tenta de l'oublier. Elle avait une mission. Arrivée au bout du couloir, avant qu'elle ne disparaisse, elle se retourna et leur adressa un geste de la main et un faible sourire. Si tout se passait bien, c'était la dernière fois qu'elle les verrait.
VOUS LISEZ
Le Système de Nérus - Élysium
خيال علميUne nouvelle découverte de la NASA ravive l'espoir de trouver un monde habitable pour l'espèce humaine alors que la Terre se voit, peu à peu, dépérir. Une équipe est envoyée pour voir ce qu'il retourne et découvre un nouveau système, comprenant plus...