Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)Le lendemain, le réveil fût difficile. La jeune femme avait mal dormi, ressassant la discussion avec Zaris, le mensonge qu'il avait dit, sa recherche désespérée de moyen de fuite. Et elle avait rêvée aussi. Ce sentiment au fond d'elle avait surgit dans la nuit, lui montrant des images aléatoires, des lieux qu'elle ne connaissait pas. Ces sensations étranges la rendaient nauséeuse. Le petit déjeuné déposée sur une table basse près de la fenêtre ne l'attira même pas. Quelque chose au fond d'elle la dérangeait et elle ne savait pas de quoi il s'agissait et cela la perturbait.
Lorsqu'elle retrouva ses amis, Ana leur annonça la nouvelle et leur réaction ne surprit pas la jeune femme. Ils étaient en colère et semblaient démunis. Matthew voulait avoir une discussion avec le souverain d'Élysium mais sa commandante l'en empêcha. Ils devaient tous être irréprochables pour ne pas attirer l'attention et se faire prendre le jour où ils décideraient de quitter cette planète. Ana ne voulait pas qu'ils finissent enfermer derrière des barreaux à attendre la fin de leur vie ou à la provoquer. De plus, c'était le jour où ils allaient enterrer Catharina. La brune ne voulait aucun conflit. Ils allaient honorer la mémoire d'une des leurs et lui rendre le plus bel des hommages. Elle le méritait. Catharina avait été courageuse et déterminée. Elle n'avait pas pensé une seconde à abandonner, même devant le portail, de l'autre côté. Même si la mort l'avait emportée beaucoup trop tôt, elle resterait à jamais dans leur cœur et dans leur esprit.
Après avoir brièvement discutés entre eux, les membres de l'équipe rejoignirent leur chambre pour se préparer. Contrairement aux cérémonies dispensées sur Terre, dans lesquelles, pour montrer sa douleur et sa peine, les personnes viennent habillées en noir, ici la mentalité était différente. Sur son lit de plumes, Ana trouva une longue robe claire aux détails dorés. La jeune femme la regarda longuement avant de l'enfiler puis se posta devant le miroir sur pied. Ses longs cheveux châtains contrastaient avec la couleur de l'étoffe. Les manches longues étaient évasées et lui permettaient de bouger sans peine. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration. Elle avait envie de pleurer et de crier sa peine. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Ana s'aperçut que Matt se tenait dans l'encadrement de la porte. Il lui offrit un sourire compatissant. Lui aussi avait mal. Il était vêtu d'un costume aux mêmes couleurs qu'elle. Il était resplendissant. Sans un mot, ils sortirent de la chambre et dans le couloir Georges et Calum les attendaient. Ils se firent une légère accolade à tour de rôle pour se donner un peu de réconfort puis ils rejoignirent les jardins verdoyants du palais. De nombreuses personnes les attendaient, leur offrant des regards peinés alors qu'ils les dépassaient, comme si ce douloureux événement leur faisait autant de mal qu'à eux. Les quatre amis se rapprochèrent de Catharina. Ana lui serra une dernière fois la main alors que les larmes coulaient silencieusement sur ses joues et venaient s'écraser sur le bras de son amie. Matthew et Calum étaient côte à côte, leur regard rivé sur la défunte, n'osant pas faire de gestes. Georges se pencha au-dessus de la jeune femme et déposa un baiser sur ses cheveux, comme l'aurait fait un père protecteur. Ils ressemblaient à une famille meurtrie à cet instant. Ils se reculèrent du corps de leur amie, se plaçant les uns à côté des autres, faisant dos à l'assemblée qui s'était formée. Un extraterrestre, vêtu d'une toge blanche, contrastant avec sa peau rouge, s'approcha en silence vers Catharina puis déposa ses mains sur le corps de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Le Système de Nérus - Élysium
Science FictionUne nouvelle découverte de la NASA ravive l'espoir de trouver un monde habitable pour l'espèce humaine alors que la Terre se voit, peu à peu, dépérir. Une équipe est envoyée pour voir ce qu'il retourne et découvre un nouveau système, comprenant plus...