Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)Depuis l'après-midi durant laquelle la jeune terrienne avait transgressé les ordres du souverain pour oser lui glisser quelques mots, Ana le retrouvait dans les jardins tous les jours. Ils discutaient quelques minutes sur des sujets légers. Le temps, la culture de ce monde, les livres qu'elle avait trouvés dans la bibliothèque. Puis Zaris s'en allait, souvent à contrecœur. Le roi commençait, à son grand désespoir car bien trop rapidement, à laisser tomber toutes les barrières qu'il s'était forgées après la trahison de la jeune femme. Il n'arrivait pas à lui en vouloir parce qu'au fond de lui, il savait que s'il avait été à sa place, il aurait fait la même chose. Mais, jamais, il ne l'avouerait. Et puis, elle, elle était encore là, à ses côtés.
La jeune femme essayait de ne pas montrer sa peine lorsqu'il s'éloignait d'elle après l'échange de quelques banalités. Elle restait le plus souvent assise à contempler la ville qui s'étendait en dessous des murailles, les fleurs qui écloraient et qui laissaient place à un parterre de couleurs chatoyantes jusqu'à qu'elle rentre dans la bibliothèque retrouver Eljin. Cependant, au fil des jours, cela devenait de plus en plus compliqué de le laisser partir loin d'elle. Egoïstement, elle aurait voulu qu'il lui pardonne et qu'ils reprennent leurs échanges passionnants sur la politique de ce monde. Mais ce n'était pas aussi facile, c'était un combat de chaque jour et Ana ne lâcherait pas tant que la confiance du souverain ne serait pas restaurée.
Elle avait fait des recherches avec le jeune servant sur ce lien qui les unissait et maintenant elle comprenait l'attachement soudain qu'elle avait ressenti envers Zaris, ces sentiments qui la tiraillaient, son cœur qui se déchirait à savoir son âme liée loin de lui. Mais surtout, elle l'acceptait. Elle comprenait aussi pourquoi ils avaient tant souffert tous les deux de cette trahison. Et la culpabilité avait de nouveau prit possession de son esprit.
La commandante marchait tranquillement dans les jardins, un bouquin à la main, écoutant paisiblement le silence qui l'entourait et le chant des oiseaux quand soudain un vaisseau franchi le portail et se dirigea droit sur Elysium. Une alarme retentit et Zaris, qui était sorti du palais pour observer le ciel, déverrouilla les commandes de ses propres vaisseaux pour que ses hommes protègent leur planète. Cependant, les intrus se posèrent rapidement comme s'ils connaissaient déjà les lieux, disparaissant de leur vue. Zaris passa devant Ana, les sourcils foncés, un air glacial dépeint sur son visage et donna des ordres dans sa langue maternelle, que la jeune femme arriva plus ou moins à déchiffrer. Plusieurs gardes sortirent et se dirigèrent vers les vaisseaux qui étaient désormais posés sur l'herbe verdoyante des jardins. Le souverain de tourna alors vers la brune, la mâchoire contractée.
- Suis-moi, ta loyauté va être mise à l'épreuve.
Sans un mot de plus, il se retourna vers l'engin et entra à l'intérieur, suivit docilement par Ana, dont le cerveau était assiégé par de nombreuses questions sans réponses. Ils embarquèrent et survolèrent l'immense forêt jusqu'à une clairière où se trouvait le vaisseau des nouveaux arrivants. Ils se posèrent non loin et sortirent prudemment, armes au poing, prêts à riposter en cas d'attaque. Quatre militaires humains s'approchèrent d'eux, les armes chargées en bandoulières mais les mains levées en signe de paix.
VOUS LISEZ
Le Système de Nérus - Élysium
Science FictionUne nouvelle découverte de la NASA ravive l'espoir de trouver un monde habitable pour l'espèce humaine alors que la Terre se voit, peu à peu, dépérir. Une équipe est envoyée pour voir ce qu'il retourne et découvre un nouveau système, comprenant plus...