Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)Quatre jour plus tard, sans surprise, Ana fût juger pour trahison par le JAG. Les regards qui lui étaient lancés par les personnes présentent lui firent mal au cœur. Jamais elle n'aurait cru provoquer un tel dégoût chez ses pairs. Malgré tout, elle avança la tête haute en fendant l'assemblée escortées par deux militaires sous les regards soucieux de ses amis. Elle était condamnée à l'enfermement à perpétuité, au moins, ce n'était pas la peine de mort.
La nuit qui suivit, la jeune femme ne put fermer l'œil. Elle pensait à son transfert qui allait se dérouler le lendemain. Si ses amis n'arrivaient pas à intercepter son convoi ou s'ils se faisaient prendre, elle serait perdue à jamais et ne reverrait pas Zaris. Elle lui avait promis de revenir. Cependant, elle ne savait pas si elle parviendrait à tenir sa promesse. Tout était si confus dans son esprit. Alors, pour la première fois depuis des années, elle pria, pour ses amis, pour cet amour inattendu, pour avoir une vie meilleure. Si ses parents veillaient sur elle, là-haut, ils l'aideraient.
Lorsque le bus de prisonniers prit la route, tôt le matin, aux premières lueurs de l'aube, Ana sentit le stress monter. Les vitres étaient opaques, aucunes lumières ne filtraient ce qui la rendait encore plus nerveuse. Elle tenta de dissimuler ses mains tremblantes en les plaquant contre le tissus orange de ses cuisses sous le regard noir des autres prisonniers. Alors que cela faisait une éternité, selon la brune, qu'ils roulaient vers son futur enfer, le bus ralentit jusqu'à s'arrêter. Les gardiens se lancèrent des regards surpris et vérifièrent que le cadenas de la porte qui séparait les détenus de l'avant du car soit bien verrouillé, avant de rejoindre le chauffeur pour voir de quoi il en retournait. Une explosion et des cris se firent alors entendre. Tout se passa rapidement. La porte blindée s'ouvrit et des hommes cagoulés et armés entrèrent dans un fracas. Ils semblaient chercher quelqu'un. Quand ils s'approchèrent de la jeune femme, elle sut que c'était son heure. L'un d'eux la détacha sous les cris des autres détenus et l'emmena avec lui. Ils refermèrent la porte blindée pour éviter la fuite des autres et Ana fût éblouis par le soleil. Elle tenta de protéger ses yeux de ses mains menottées pour s'habituer à ce changement de luminosité. Malgré tout elle remarqua les corps allongés et inconscients des gardiens.
- Ils ont simplement été assommés, l'informa un des hommes en voyant de l'inquiétude dans son regard.
Il l'empoigna par le bras pour qu'elle le suive, la fit monter dans une jeep verte foncée avec l'équipe qui venait de la libérer et ils prirent la route. Lorsque les hommes retirèrent leur cagoule, elle n'en reconnu aucun.
- Qui êtes-vous ?, demanda Ana, légèrement inquiète de s'être trompée sur la situation.
- Nous avons été envoyé par le sergent Brenley pour votre exfiltration, répondit celui assit côté passager. Je m'appelle Léon et voici Kai, dit-il en désignant le conducteur, James, celui à sa droite, et Ricky, à sa gauche.
VOUS LISEZ
Le Système de Nérus - Élysium
Bilim KurguUne nouvelle découverte de la NASA ravive l'espoir de trouver un monde habitable pour l'espèce humaine alors que la Terre se voit, peu à peu, dépérir. Une équipe est envoyée pour voir ce qu'il retourne et découvre un nouveau système, comprenant plus...