Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)Comme il avait été prévu, l'US Explorer se décomposa peu après la fin de la traversée de l'atmosphère. Lorsqu'ils arrivèrent dans l'espace, le vaisseau fût expulsé et, en suivant les instructions de Taylor, ils allumèrent les réacteurs. C'est à ce moment qu'ils purent enfin souffler, l'ascension avait été compliquée pour certains et même s'ils avaient été préparés, les secousses qu'ils avaient ressenties avaient retournées plus d'un estomac.
- Tour de contrôle, ici l'US Explorer, vous me recevez ?, tenta Matthew en allumant la radio.
- Cinq sur cinq, tout se passe bien là-haut ?, répondit Jensen.
- Oui, tout est ok. Nous venons de sortir de l'atmosphère, les propulseurs sont allumés, nous prenons désormais la direction de la Lune.
- Parfait, si nous nous basons sur les calculs de puissance de l'appareil, vous serez sur site dans dix-sept heures.
- D'accord mon général, nous vous tiendrons au courant de l'avancé de la mission, continua Ana.- Entendu, terminé.
Les discussions reprirent rapidement dans l'habitacle. Quelques heures plus tard, sans vraiment réfléchir, Catharina détacha le système de sécurité de son siège et bien vite elle remarqua quelque chose d'anormal.
- On ne subit pas l'apesanteur, dit-elle les sourcils froncés, son regard surpris rivé sur ses pieds reposant au sol.
Comme pour leur prouver ce qu'elle venait de dire, elle se leva et commença à déambuler dans le vaisseau, les bras légèrement écartés de son corps, comme pour appuyer ses propos.
- Taylor ne nous avait pas parlé de ça, commenta Georges en observant sa collègue.
- Parce qu'elle n'en savait rien sans doute. Il n'y a que dans l'espace que nous ne subissons plus la force d'attraction terrestre, donc elle n'a pas pu le remarquer, répliqua Calum.
- On va prévenir la base de cette découverte, ça pourrait leur être utile. Tu t'en occupes Matt ?, demanda Ana qui tenait fermement les commandes.
- Pas de soucis.
Il attrapa la radio et l'alluma.
- Mon général vous me recevez ?
- Oui sergent, que se passe-t-il ?, résonna une voix fatiguée dans l'habitacle.
- Nous venons de découvrir une nouvelle fonctionnalité du vaisseau qui est assez surprenante.
- Laquelle ?, il s'agissait de Sarah Taylor désormais.
- Il semblerait que ceux qui ont construit cet engin soient capables d'inhiber l'apesanteur.
- Comment est-ce possible ? Jamais nous n'avons été capable de mettre au point un système assez performant dans un tel engin.
- Je n'en sais rien, c'est pas nous les pros des technologies. Peut-être qu'ils sont plus intelligents et évolués que vous, la nargua Matthew ce qui lui valut un regard noir de la part de sa commandante.
VOUS LISEZ
Le Système de Nérus - Élysium
SciencefictionUne nouvelle découverte de la NASA ravive l'espoir de trouver un monde habitable pour l'espèce humaine alors que la Terre se voit, peu à peu, dépérir. Une équipe est envoyée pour voir ce qu'il retourne et découvre un nouveau système, comprenant plus...