Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)Le lendemain, alors que le jour venait à peine de se lever, les prisonniers furent amenés jusqu'au vaisseau sous l'escorte d'une dizaine de gardes. Ils furent ligotés et assis pour éviter tout mouvements de leur part et tout cela sous l'œil attentif de Zaris dont l'énervement n'avait pas quitté l'esprit durant la nuit. Ana arriva peu après avec des verres. Le souverain fronça les sourcils sous l'incompréhension mais elle ne fit pas attention.
- Faîtes leur boire ça, dit-elle en les donnant aux gardes.
- De quoi s'agit-il ?, demanda le roi, visiblement curieux.
- De somnifères. Ils sont assez.... Efficaces, répondit-elle, mal à l'aise.
Il détourna le regard en contractant la mâchoire, comprenant à quoi elle faisait référence, avant qu'un garde n'approche.
- Tout est prêt mon Roi, le vaisseau peut décoller.
Zaris se tourna vers Ana, soucieux.
- Tu es sûre de toi ?, demanda-t-il, attendant la moindre hésitation de la jeune femme pour la garder auprès de lui.
- Oui. Je ferais tout ce qui est nécessaire pour qu'ils ne viennent jamais ici, dit-elle catégoriquement. Et je te promets d'essayer de revenir le plus rapidement possible.
Elle avait bien précisé qu'elle essaierait. Cela signifiant que son retour sur Elysium n'était pas certain. Cette pensée contracta le cœur du souverain.
- Je l'espère. Vivre sans toi serait un supplice.
Après avoir dit cela, il détacha le bracelet de cuir que lui avait donné la jeune femme et le glissa au poignet d'Ana. Il était un peu trop grand pour elle mais tant pis. Elle aurait une part de lui à ses côtés.
- Ne m'oublies pas, murmura le souverain près de son oreille avant d'embrasser sa joue.
Ce simple contact fit accélérer le rythme cardiaque des deux âmes liées. Savoir qu'ils seraient séparés leur faisait grand mal, mais cela était nécessaire.
- Il n'y a aucun risque, répondit la jeune femme.
Elle encra son regard dans le sien, profitant encore des dernières minutes auprès de lui.
- De toute façon, je suis celle qui attendra le plus, non ?, sourit tendrement Ana.
Ils se regardèrent droit dans les yeux, oubliant ce qui les entouraient. Puis, sans attendre, la jeune femme combla l'espace qui les séparait et posa ses lèvres sur celles de Zaris. Le baiser fût pressé, chaste, doux en apparence mais au fond de leur cœur, une explosion de sentiments prit place, leur donnant une sensation de bien-être inégalable. C'est à cet instant qu'Ana ressentit pleinement la puissance du lien qui les unissait. Elle sût à ce moment que sa place était ici et qu'elle ferait tout pour honorer sa promesse. La jeune femme se décolla du souverain à contre cœur et entra dans le vaisseau d'un pas urgent. Si elle se retournait, ne serait-ce qu'une seconde, elle savait qu'elle n'aurait plus la force de partir.
VOUS LISEZ
Le Système de Nérus - Élysium
Science FictionUne nouvelle découverte de la NASA ravive l'espoir de trouver un monde habitable pour l'espèce humaine alors que la Terre se voit, peu à peu, dépérir. Une équipe est envoyée pour voir ce qu'il retourne et découvre un nouveau système, comprenant plus...