Relu, corrigé, amélioré
(10/08/2024)Au petit matin, une douce chaleur sur sa peau la réveilla. Elle se redressa et constata qu'un petit déjeuné lui avait été servi. Le plateau contenait des fruits, des pâtisseries et un breuvage encore méconnu. Elle trouva également un mot traînant sur le bord de son lit. Il était de Matthew. Ana le lit rapidement. Le reste de l'équipe avait décidé de faire un tour dans la ville et la conviait à les rejoindre. La jeune femme mangea une rapidement une brioche et bu le contenu de la tasse qu'elle trouva délicieux, puis partit se préparer et fût étonnée de découvrir une autre tenue suspendue à une sorte de cintre. Toujours dans les mêmes tons, elle était composée d'un pantalon resserré bordeaux ainsi qu'une chemise blanche. La texture du tissu était aussi douce qu'une caresse. Sans qu'elle ne s'en rende compte, un petit sourire avait pris place sur ces lèvres et le sentiment qui la tiraillait depuis leur arrivée gonflait un peu plus. Plusieurs minutes passèrent avant que la jeune femme ne sorte de sa chambre, son sac à dos et le journal de Catharina avec elle. Elle traversa les couloirs, se trompa de route au moins deux fois et retrouva enfin ses amis dans le grand hall.
- Enfin ! On pensait que tu n'arriverais jamais !, s'exclama Matthew avec un léger sourire.
- Très drôle Matt, nous pouvons y aller ?, demanda la brune en regardant Zaris.
- Bien-sûr.
Le souverain avait un regard énigmatique et ne laissait pas entrevoir le moindre sentiment ce qui perturba la commandante. Lorsqu'ils sortirent de la forteresse, Ana attrapa le bras de l'autre militaire et le força à ralentir la cadence afin de se retrouver à l'arrière du groupe, seuls.
- Il faut que je te parle de quelque chose, murmura-t-elle en vérifiant que personne ne les écoutait.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda son ami sur le même ton.
- Hier soir, j'ai vu un humain.
- De quoi ?!, s'exclama le plus jeune, faisant se retourner le reste du groupe.
- Tout va bien ?, demanda Georges en fronçant les sourcils.
- Oui, oui, ne vous en faîtes pas et continuons, les rassura Ana. Niveau discrétion t'es pas une lumière, reprit-elle en s'adressant à l'autre militaire avec un air mécontent peint sur le visage.
- Excuses-moi mais là c'est complètement fou. Tu es sûre que ce n'était pas à cause de la fatigue ? Tu sais bien que ça arrive. Tu te rappelles au Yémen...
- Oui, j'en suis certaine, le coupa-t-elle.
- S'il y a bien un autre homme ici, il faut qu'on le retrouve, pour savoir comment il est arrivé et toute son histoire. Et surtout s'il y a un moyen de repartir.
- Je me suis dit la même chose mais avec les gardes, on ne va pas pouvoir aller fouiner comme on le souhaiterait, se désola la jeune femme en secouant la tête.
VOUS LISEZ
Le Système de Nérus - Élysium
Science FictionUne nouvelle découverte de la NASA ravive l'espoir de trouver un monde habitable pour l'espèce humaine alors que la Terre se voit, peu à peu, dépérir. Une équipe est envoyée pour voir ce qu'il retourne et découvre un nouveau système, comprenant plus...